J'arrivai au lycée le coeur serré, les mains enfouies dans les poches de ma veste. Je repérai immédiatement Minho, qui était avec le reste du groupe, mais je n'avais pas l'énergie de parler, alors je partis m'assoir sur le banc près du lycée.
Techniquement, je n'avais rien fait de mal.
Mais j'avais peut-être posé la question de trop, la question qui avait brisé le peu de confiance que Newt avait en moi.
Ce n'était même pas par curiosité que je lui l'avais posée, mais par inquiétude. J'avais remarqué dès le premier jour qu'il était très fin, pour ne pas dire maigre, mais je ne m'étais pas attardé sur ce détail, jusqu'à ce que je remarque qu'il ne mangeait jamais au lycée, et que le peu qu'il prenait à manger, il me le donnait.
Petite pensée pour ma consommation de pommes qui avait bien augmenté depuis la rentrée.
Puis, lorsque je l'ai vu dans les vestiaires ce soir là, j'ai commencé à vraiment me poser des questions. Enfin, plus de questions que d'habitude.
Et lorsqu'il est resté mangé, j'ai compris, et je me suis inquiété pour de bon.
Je ne savais même pas pourquoi je m'inquiétais à ce point pour lui, alors que nous étions juste potes, rien de plus.
-"Bah alors Tom, tu nous boudes ?"
Je relevai la tête et vis immédiatement mon meilleur ami, Minho.
-"Salut Min.."
-"Laisse moi deviner, il s'est passé un truc avec Newton, et ça te perturbe tellement que tu nous oublies ?"
-"Je ne vous ai pas oubliés, j'avais juste besoin de réfléchir." Expliquai-je.
Il soupira et s'assit à mes côtés sur le banc.
-"Raconte tout à Super-Minho." Lâcha-t-il, me tapotant l'épaule.
Je souris, puis fis un rapide tri dans ma tête, réfléchissant à ce que je pouvais dire, et ne pas dire.
-"Laisse moi deviner, il a essayé de te tuer pendant que vous révisiez les Sciences ?"
-"Quoi ?"
-"En fait, c'est un psychopathe, et il t'a kidnappé chez lui, dans sa cave ! Mais pourquoi je n'y ai pas pensé plus tôt ?"
-"Min-"
-"C'est un espion infiltré dans notre lycée, et il veut tout faire péter ! NON ! Si ça se trouve c'est une Drag Queen qu-"
-"Ta gueule Min-Mais n'importe quoi !" Le coupai-je.
Il se tut, puis me fixa, semblant toujours réfléchir à la vie secrète de Newt.
-"Ou alors c-"
-"C'est rien du tout ! Newt n'est ni un espion, ni une Drag Queen, ni un psychopathe, ni un sorcier ou je ne sais quoi ! Où est-ce que t'as été chercher tout ça d'ailleurs ?"
-"J'en sais rien, mais avec son air un peu louche, j'ai fais des théories."
Je soupirai de dépit face au comportement de mon meilleur ami.
-"Nan, on a révisé tout le weekend sur notre exposé, et ça s'est très bien passé, d'ailleurs il est très studieux, ce qui contraste avec son attitude en cours." Expliquai-je.
-"Ouais, jusque là ça va."
-"Puis j'ai commencé à me poser des questions sur lui et sa santé, alors après avoir tourné ma langue 10 fois, je lui ai posé une question assez...Personnelle, parce que je m'inquiète pour lui, mais il n'a pas voulu y répondre, et j'ai peur d'avoir été trop loin en lui posant cette question."
VOUS LISEZ
Fallen Angel [NEWTMAS]
FanfictionNewton, l'ange à qui l'on a coupé les ailes. Esprit libre et torturé. Thomas, qui pourrait se brûler les ailes trop facilement. Être naïf et curieux. Est-ce Newton qui retrouvera ses ailes, ou Thomas qui brûlera les siennes ? ⚠️Violences, troubles...