PDV THOMAS
-"Thomas, essaie de nous ramener un lézard."
J'ouvris grand les yeux, surpris, et Brenda éclata de rire.
-"Je ne sais même pas s'il y en a en hiver."
-"Pas grave, essaie quand même."
Je râlai, puis me levai du banc.
-"Attends, prends-les." Me fit Brenda, me tendant ses gants.
-"Merci." Lui souris-je.
Puis, je partis vers l'arrière du parc, en direction de la pseudo forêt.
-"Tu prends ton sac avec ?" Me demanda Minho.
-"J'aime pas trop l'enlever, il me tient chaud."
Il pouffa, puis je me frayai un chemin à travers les ronces et les branches d'arbres, tenant fermement ma lampe de poche.
Un lézard, sérieusement ?
Je m'enfonçai peu à peu dans la forêt, essayant de réfléchir à l'endroit où je pouvais trouver un lézard. Normalement, les petits reptiles aimaient se cacher dans des rochers, alors je n'avais pratiquement aucune chance d'en trouver.
Mais je voulais quand même essayer, parce qu'être dehors, de nuit, seul, avait le goût de l'aventure, et je voulais en profiter.
Je commençai à abandonner l'idée après cinq minute, et m'apprêtai à faire demi-tour, lorsqu'un bruit retint mon attention.
J'entendis un reniflement, comme si quelqu'un avait pleuré non loin d'ici. C'était très faible, mais audible si l'on y faisait attention.
Ma curiosité me poussa à ne pas faire demi-tour, et j'essayai de comprendre d'où cela venait, tout en marchant vers le bout de la forêt.
Me frayant un chemin dans les branches, j'arrivai à sortir de la forêt, mais il n'y avait pratiquement aucun bruit.
Je tournai la tête vers la gauche, éclairant l'endroit avec ma lampe de poche, et je découvris avec terreur un corps adossé contre un arbre.
Et ça me fit l'effet d'une douche glacée lorsque je réalisai que c'était Newt.
Sans attendre, je me précipitai vers lui, et plus je m'approchais, plus son état m'horrifiait.
-"Newt."
Il me chercha du regard d'un air perdu, et je m'agenouillai en face de lui.
-"Qu'est-ce qu'il s'est passé ?" M'inquiétai-je.
Il me fixa et son regard brillait d'épuisement. Il saignait du nez, et sa lèvre semblait blessée, puisqu'elle saignait aussi, mais il avait quand même un léger sourire en coin. Il tremblait horriblement, et n'avait pas l'air très conscient.
J'avançai timidement ma main vers la sienne, et lorsque je la touchai, il la retira d'un geste brusque, mais j'avais eu le temps de sentir qu'elle était glacée.
-"Il faut que t'ailles au chaud tout de suite, viens avec moi."
-"Laisse tomber Thomas." Pouffa-t-il, d'une voix faiblie par le froid.
-"Pourquoi ?"
-"Ma jambe n'est plus fonctionnelle."
Il souffrait, ça se voyait, et ça me brisait le coeur.
Je pris mon sac à dos et sortis le sweat de secours que j'avais pris, et lui le tendis, mais il n'avait pas l'air décidé à le prendre.
-"Fous-moi la paix." Cracha-t-il, sur la défensive.
VOUS LISEZ
Fallen Angel [NEWTMAS]
FanfictionNewton, l'ange à qui l'on a coupé les ailes. Esprit libre et torturé. Thomas, qui pourrait se brûler les ailes trop facilement. Être naïf et curieux. Est-ce Newton qui retrouvera ses ailes, ou Thomas qui brûlera les siennes ? ⚠️Violences, troubles...