Cela faisait plus de 24h que j'avais vu Newton devant chez moi, autrement dit, nous étions jeudi matin. Je descendis de mon bus, et marchai en direction du lycée avant d'aller voir mon groupe d'amis.
-"Alors Tom, prêt pour le cours de sport ?" Me demanda Minho, avec une petite tape amicale dans le dos.
-"De fou !"
Il me sourit, et je tapotai l'épaule d'Aris qui discutait avec Sonya.
-"Aris, je peux te parler deux secondes ?" Demandai-je.
-"Oh, salut Thomas, euh ouais, pas de soucis." Me sourit-il.
Je lui souris, m'excusai auprès de Sonya, et l'emmenai à l'abris des regards.
-"Ok, ça peut te paraître bizarre, même très bizarre, mais est-ce que Newton va bien ?"
Il fronça les sourcils.
-"Pourquoi ?"
-"Toi qui le connais bien, je-"
-"Écoute Thomas, je ne le connais pas "bien", comme tu dis. On a été deux ans dans le même collège, et ça date, désolé." Expliqua-t-il.
Il me fixa d'une mine désolée, puis retourna vers Sonya, me laissant planté là.
Pourquoi avait-il été si évasif ?
Je soupirai, et me dirigeai vers le gymnase, puisque la sonnerie n'allait pas tarder à retentir. J'arrivai dans les vestiaires, et commençai à me changer. J'étais le seul dans les vestiaires, car je n'avais pas attendu le reste de mon groupe.
Ces derniers temps, je le faisais moins, d'ailleurs. J'avais besoin de moments seul, où je pouvais réfléchir, avec tout ce qu'il se passait.
Une fois changé, je me dirigeai dans la salle, et la seule chose que je vis, fut Newton, parler avec le professeur.
PDV NEWT
-"Je suis vraiment désolé, Monsieur, mais je ne pourrai pas faire votre fichu cours." Lâchai-je, tentant de paraître poli.
-"Pourtant, lundi dans mon cours, vous avez effectué les entraînements, et les matchs de basket sans problèmes, et là vous me sortez que vous ne pouvez pas faire le cours parce qu'on fait de l'athlétisme, et de l'endurance ?"
-"Lundi, je n'ai quasiment rien foutu, les entraînements devaient être faits en marchant, et je n'ai mis qu'un seul panier, sinon je marchais."
-"Ce n'est pas mon problème si vous êtes un flemmard."
-"Je ne peux juste pas courir bordel !" M'agaçai-je.
-"Et votre certificat, prouvant vos dires ? Il est où ?" Cracha le professeur.
Je le fixai, sans rien répondre.
-"C'est bien ce que je me disais. Je ne peux pas vous exempter de cours si vous n'avez aucun certificat, surtout que ce ne serait pas la première fois que vous auriez un écart de comportement."
-"C'est ça, allez vous faire-"
-"Isaac !"
Je soupirai, et partis m'assoir sur les gradins, attendant que les autres élèves arrivent, puisque la sonnerie avait déjà retentit.
En plus, je crevai de chaud dans ce foutu pull.
PDV THOMAS
Je partis vers les gradins, lorsque quelqu'un me retint le bras.
-"T'étais où ? Pourquoi tu ne nous as pas attendus ?" Demanda Minho.
-"Désolé Min, j'avais besoin d'être un peu seul, tu sais, avec ce qu'il s'est passé avec Teresa.."
VOUS LISEZ
Fallen Angel [NEWTMAS]
Fiksi PenggemarNewton, l'ange à qui l'on a coupé les ailes. Esprit libre et torturé. Thomas, qui pourrait se brûler les ailes trop facilement. Être naïf et curieux. Est-ce Newton qui retrouvera ses ailes, ou Thomas qui brûlera les siennes ? ⚠️Violences, troubles...