Je retire délicatement les ornements de mes cheveux, leur couleur marron clair ordinaire se dévoilant peu à peu, puis je glisse hors de ma longue robe rouge. L'idée même de me rendre dans les bas quartiers me fait réaliser à quel point c'est déplacé, une étrangère parmi ceux qui maîtrisent si bien leurs émotions.
Je ne vais pas rester là à m'apitoyer sur mon sort, je devrais aller me changer les idée et rien de mieux que aller voir ma petite jument adorée, pour m'occuper d'elle. Elle s'appelle nuage je l'ai recueillie quand elle venait à peine de naître. Sa mère ne voulait pas la prendre en charge car elle était trop faible. Je ne me suis pas résigné à la laisser mourir. Mon père n'a pas été de cet avis ; il trouvait que ça ne servait à rien de s'occuper d'un animal défaillant, il abuse en se moment, je ne sais pas ce qui lui arrive mais je ne comprend pourquoi c'est moi qui en reçoit les frais. J'accélère le pas vers l'écurie où Nuage, j'aurais peut être du prendre un gilet il fait frais le soir en ce moment.
Les couloirs sont si sombre, je ne vois pas de servante non plus, il doit être l'heure de souper à leur tour , j'aimerais bien siffloté en marchant pour avoir un rythme de marche mais je ne fais que postillonner, cette pensé a bien faillit me faire éclater de rire.
J'aperçois Isaac au loin émerger de sa chambre, à une heure aussi tardive? Son apparition soudaine et son air préoccupé éveille immédiatement ma curiosité. Les traits tirés de son visage et son regard sombre trahisses un manque évident de sommeil, il ferme aussitôt ça porte et se dirige vers moi.
— Inquiet de ne pas te trouver dans ta chambre, je suis venu voir si tout allait bien. Déclare mon frère d'une voix légèrement tendue, il tente visiblement de dissimuler quelque chose.
Je le scrute avec attention, une étrange tension émane de lui. Une multitude de questions se bouscule dans mon esprit. Pourquoi sort-il à cette heure tardive pour venir me voir ? Que cachait-il dans sa chambre ? Une pointe d'inquiétude grandis en moi, je me demande ce qui peut bien tracasser Isaac.
— Thalia? dit-il en me regardant.
Isaac pose délicatement une main sur mon épaule, m'attirant doucement vers lui pour que nous soyons plus proches. Je sens une vague de réconfort m'envahir à son toucher familier, et je me détend légèrement en me laissant guider par mon frère.
— Écoute, Thalia murmure-t-il d'une voix empreinte de sollicitude. Je suis inquiet pour toi. Il est tard, et je préfère que tu ailles te reposer. Je vais aller vérifier quelques choses, mais promets-moi de ne pas trop t'inquiéter. Nous en parlerons demain matin, d'accord ?
J'acquiesce doucement, je suis reconnaissante envers les préoccupations de mon frère. J'essaie de garder mon calme, de ne pas laisser transparaître toutes les questions qui tourbillonnent dans mon esprit.
— D'accord, Isaac dis-je d'une voix calme, lui offrant un faible sourire pour le rassurer.
Je te fais confiance. Mais promets-moi que tu me diras tout demain.Isaac me sourit en retour, m'adressant un regard empreint d'affection et de compréhension. Cependant, dès que j'étais certaine qu'il soit retourné dans sa propre chambre, je décide de le suivre. Au lieu de me diriger vers ma chambre comme prévu, je resserre les pans de ma robe autour de moi et me faufile discrètement dans les couloirs, déterminée à découvrir ce que mon frère me cache.
Mes pas sont légers et silencieux alors que j'avance avec précaution, mon cœur bat la chamade d'excitation. Je me sent presque comme une espionne, mais la nécessité de savoir ce qui tracasse Isaac me pousse en avant.
Arrivée devant la porte de la chambre d'Isaac, je retient mon souffle. J'entends des murmures étouffés de l'autre côté de la porte, ainsi que des bruits de mouvements rapides. Mon frère est-il en train de parler à quelqu'un ? Qui est-ce ?
J'hésite un instant, consciente du risque que je prend en écoutant aux portes. Mais ma curiosité l'emporte sur mes craintes, et je presse doucement mon oreille contre le bois de la porte, cherchant à capter chaque mot prononcé à l'intérieur.
Les paroles d'Isaac parviennent à mes oreilles, mais elles sont indistinctes, comme si elles étaient filtrées à travers un épais brouillard. Je fronce les sourcils, me concentrant de toutes mes forces pour essayer de comprendre.
"— Il faut que nous trouvions une solution rapidement. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre davantage de temps. Les enjeux sont trop élevés."
Mon cœur s'emballe dans ma poitrine. De quoi parlent-ils ? Quels sont ces enjeux dont Isaac parle avec tant d'urgence ?
Je recule de la porte, cherchant un moyen d'entrer dans la chambre sans me faire repérer. Peut-être y a-t-il une fenêtre ouverte à proximité que je pourrai utiliser pour jeter un coup d'œil à l'intérieur sans être vue...
____________________________________________
Hello, je me demande si vous voulez des chapitres plus long ou si cela vous convient ?
Voilà quelques images, je sais pas si c'est ce que je veux que sa représente mais l'idée est la. :3
Vraiment un doute!
VOUS LISEZ
L'union Forcée
RomancePlongez dans l'univers tumultueux de Thalia, une jeune femme confrontée à un choix déchirant entre devoir et liberté. Alors que les frontières de son pays vacillent sous la menace, Thalia se retrouve prise dans un tourbillon d'événements qui mettron...