Je me tiens à l'entrée de la salle, observant l'ambiance glaciale qui règne dans la pièce. La salle est spacieuse et impressionnante, avec des murs en pierre épais et de grandes fenêtres laissant filtrer la lumière du jour. Une longue table en bois occupait le centre de la pièce, entourée de chaises ornées. Des chandeliers en argent éclairaient la table, projetant des reflets dorés sur les visages des membres de ma famille.Des portraits anciens décors les murs, je regarde silencieusement mes proches. Malgré la grandeur de la salle, un flux palpable flotte dans l'air. Je sens le poids de l'héritage familial peser sur mes épaules, je me prépare mentalement à affronter ce qui m'attend.
— Tu sais très bien que les frontières sont en danger. Une union ne serait que préférable pour nos deux pays. Il nous suffit de donner Thalia comme épouse à ces sauvages. Dans nos contrées, cela se fait plus souvent que tu ne le penses, explique mon père d'un ton autoritaire.
Mère serra les poings, son regard croise celui de mon père.
— Je ne veux pas que l'on décide de l'avenir de Thalia ainsi. Elle mérite un mariage d'amour que nous n'avons pas pu avoir.
Père soupir et regarde fixement la table.
— Tu sais bien que sans notre mariage, ton défunt père serait endetté, et tu n'aurais pas pu avoir la vie que tu mènes actuellement. Et puis, au final, on a appris à s'aimer, n'est-ce pas ? N'avons-nous pas élevé notre progéniture ? Je ne vois pas pourquoi elle ne pourrait pas faire de même !
Le regard de ma mère se remplis d'inquiétude.
— Gilbert, tu ne réalises pas l'impact que cela aura sur Thalia. Elle ne peut pas être mariée de force, c'est inhumain !
Je le vois se lever de sont siège pour poser une main sur l'épaule de ma mère pour tenter de la rassurer.
— Nous n'avons pas le luxe de nous permettre de tels scrupules. La sécurité de notre pays est en jeu. Si Thalia doit être sacrifiée pour cela, alors c'est un sacrifice que nous devons faire.
Je ressens qu'elle essaye de se débattre avec ses propres émotions, ma gorge commence à ce nouée.
— Mon amour, il doit y avoir une autre solution. Nous ne pouvons pas simplement abandonner Thalia à un destin qu'elle n'a pas choisi.
Mon père se retourne vers moi, je ressens sont regard me scruter avec dureté.
— Thalia, retourne dans ta chambre je dois parler en tête à tête avec ta mère.
Mon cœur bat à tout rompre, je me précipite dans ma chambre. Une fois à l'abri de regards indiscrets, je laisse enfin libre cours à mes émotions refoulées. Les larmes que je retenais coule maintenant librement sur mes joues, je sanglote sur mon lit, épuisée et bouleversée par tous ce que je viens d'entendre.
J'ai déjà quelqu'un dans mon cœur Scott le fidèle amis de mon grand frère. Depuis des années, j'ai caché mes sentiments, sachant qu'ils ne pourraient jamais être partagés et pire enfouis à cause de ce mariage. Scott représente tout ce que je désire chez un homme : il est gentil, attentionné et intrépide. Mais il est aussi hors de portée, comment pourrai-je me confessé au meilleur amis de mon frère. Je sais que je n'ais pas le droit d'espérer plus, mais mon cœur se serre à chaque pensée pour lui.
Alors que je repense à la manière dont Scott est souvent présent dans les histoires de mon frère, je ressent une pointe d'espoir émerger au milieu du désespoir. Peut-être, juste peut-être, y avait-il une chance pour que je trouve une forme de paix, même dans les circonstances les plus sombres.
Mais pour l'instant, je vais me contenter de me blottir dans mes draps...
La nuit tombée, après avoir séché mes larmes, je me lève lentement de mon lit et fais face au miroir accroché au mur de ma chambre, je ne me suis pas déshabillé avant de me couché. Mes yeux rougis et fatigués reflète une lueur naissante qui éclaire mon regard. J'ai besoin de m'évader, ne serait-ce que pour quelques heures. Mon regard se pose sur le miroir, L'idée d'une soirée dans les bas quartiers de la ville me procure un soulagement bienvenu. C'est ma chance de m'échapper, ne serait-ce que pour un bref instant, de cette existence étouffante que l'on m'impose mais je ne m'en sens pas réellement capables, cela ne me correspond pas.
_________________________________
Bonjour tout le monde ! J'espère que vous avez apprécié le premier chapitre de mon histoire. Vos retours sont précieux pour moi, alors n'hésitez pas à partager vos impressions dans les commentaires. Merci beaucoup :)
Vous imaginez comment Thalia?
VOUS LISEZ
L'union Forcée
Roman d'amourPlongez dans l'univers tumultueux de Thalia, une jeune femme confrontée à un choix déchirant entre devoir et liberté. Alors que les frontières de son pays vacillent sous la menace, Thalia se retrouve prise dans un tourbillon d'événements qui mettron...