Depuis combien de jours suis-je cloîtrée dans cette chambre spacieuse, mais austère ? La décoration ne correspond même pas à mes goûts. Au final, un titre n'est pas suffisant pour réaliser tous nos désirs ; je me sens plutôt prisonnière, comme un oiseau en cage. J'entends les gardes se relayer devant ma porte, mon père exagère, comme s'il craignait que je m'évade. Pourtant, je ne suis pas suicidaire, je n'ai pas l'intention de sauter par la fenêtre. Nous ne sommes pas dans un roman auquel je pourrais improviser une évasion avec des draps. Malgré mes efforts pour trouver une issue à cette union forcée, rien ne me vient. Peut-être pourrais-je faire un scandale, dévoiler la tyrannie de mon père ce jour-là, mais je ne me vois pas le faire.
Toc toc toc...
- Mademoiselle Thalia ?
J'entends Élise m'appeler. Quelle est la raison de cette visite ? Ne suis-je pas une prisonnière qui ne se conforme pas à l'attente, pensais-je ironiquement.
Toc toc...
- Mademoiselle Thalia ? Votre père m'a demandé de vous voir pour que l'on puisse choisir votre robe de mariage ensemble. Puis-je entrer ?
Comme si, je pouvais refuser?
- Entre donc Élise.
Élise entre timidement dans ma chambre, un sourire contraint sur les lèvres. Ses yeux trahissent une certaine empathie, mais je sais qu'elle est ici pour remplir sa mission, peu importe ses propres sentiments.
- Puis-je vous présenter quelques options ? Sa voix est douce, presque compatissante.
Je hoche la tête, résignée. Que puis-je faire d'autre ? Je me lève lentement, observant les robes qu'elle a déposées avec soin sur mon lit. Elles semblent toutes si éloignées de ce que je suis, de ce que je voudrais être.
- Je suppose que je n'ai pas vraiment le choix, marmonnai-je, plus pour moi-même que pour Élise.
Elle me lance un regard compatissant avant de murmurer :
- Je sais que ce n'est pas facile pour vous, mademoiselle. Mais peut-être que choisir votre robe pourrait être une petite lueur d'espoir, un moyen de vous exprimer, ne serait-ce que pour un instant. Regardez cette robe comme votre engagement, votre contrat pour notre nation.Un contrat?
Je suis tentée de répliquer, de lui dire que rien de tout cela ne changera ma situation, mais je me retiens. À la place, je m'approche des robes, les examinant une par une. Je prends une profonde inspiration et commence à parcourir les tissus, cherchant désespérément quelque chose qui me ressemble, quelque chose qui pourrait me plaire, même dans cette situation étouffante.
La robe qui attire mon attention est d'une élégance intemporelle. Fabriquée dans un tissu fluide et léger, elle épouse parfaitement les courbes de mon corps. Sa couleur douce, un mélange subtil de nuances pastel, crée une ambiance romantique et paisible. Les détails délicats, comme les motifs floraux et la dentelle, ajoutent une touche de sophistication. La silhouette épurée de la robe est complétée par une traîne légère qui glisse gracieusement derrière moi. En la portant, je me sens à la fois gracieuse et confiante, comme si cette robe était faite pour me représenter.
Alors que je regarde fixement la robe, Élise semble sur le point de dire quelque chose. Son hésitation est palpable, comme si elle n'arrivait pas a trouver ces mots. Je l'observe avec curiosité, me demandant ce qui la trouble autant.
- Quelque chose ne va pas, Élise ? ma voix sonne plus ferme que je ne l'aurais voulu, trahissant à peine le tumulte qui bouillonne en moi. Elle prend une profonde inspiration, ses yeux évitant les miens.
- Mademoiselle Thalia, il y a quelque chose que je dois vous dire. Votre père a décidé que votre mariage aura lieu ce soir, dans l'une des grandes salles du palais. Le duc sera présent en fin d'après-midi pour venir vous chercher.
Le monde parais s'arrêter autour de moi pendant une fraction de seconde. Mon mariage... ce soir ? L'annonce me frappe comme un coup de fouet, me laissant étourdie et sans voix. Pourtant, une partie de moi n'est pas surprise. C'était inévitable, je le savais. Mais cela ne rend pas la nouvelle moins difficile à accepter.
- Ce soir ? Je répète les mots, essayant de les faire résonner avec un calme que je ne ressens pas.
- Je vois. Merci de me l'avoir dit, Élise.
Elle baisse les yeux, paraissant presque contrite de son rôle dans cette affaire.
- Je suis désolée, mademoiselle Thalia. Je ne voulais pas être celle qui vous annonce cette nouvelle.
Je lui offre un sourire indulgent, bien que mes pensées soient loin d'être apaisées.- Ce n'est pas votre faute, Élise. Vous avez juste fait votre travail. Maintenant, permettez-moi de choisir une robe pour ce soir.
Mon esprit tourbillonne de pensées alors que je m'efforce de garder mon calme en surface. Je sais que je dois me préparer pour ce mariage, même si une partie de moi résiste farouchement à cette idée.
_______________________
Thalia doit être chamboulé 😅
Petit chapitre, j'en fais un autre rapidement promis ☺️
VOUS LISEZ
L'union Forcée
RomantizmPlongez dans l'univers tumultueux de Thalia, une jeune femme confrontée à un choix déchirant entre devoir et liberté. Alors que les frontières de son pays vacillent sous la menace, Thalia se retrouve prise dans un tourbillon d'événements qui mettron...