Je prends une profonde inspiration pour calmer les battements frénétiques de mon cœur, puis j'essaie doucement la poignée.
La porte s'ouvre silencieusement et je pénètre dans la pièce, essayant de faire le moins de bruit possible. Isaac et l'autre personne, dont je ne peux pas encore voir le visage, sont assis à une table, plongés dans une discussion animée. Je me cache derrière un rideau, écoutant attentivement leurs paroles.
Isaac semble préoccupé, ses mains s'agitent pour conduire ces paroles. Son interlocuteur hoche la tête, visiblement en accord avec lui. Je fronce les sourcils et cherche à comprendre les problèmes dont ils discutent.
- Scott, ma sœur va se marier au duc de Karantaque, ce sont de nobles riches qui dépensent sans vergogne. On pourra les exploiter grâce à Thalia pour ne plus rembourser nos dettes que notre père a engendrées ! Dit-mon frère.
Je retiens mon souffle derrière le rideau en entendant les paroles de mon frère. Mon cœur bat la chamade alors que je réalise qu'Isaac envisage sérieusement de m'utiliser pour ses propres intérêts financiers. Une boule de trahison et de colère se forme dans ma gorge alors que je comprends que mon propre frère serait prêt à me sacrifier pour des gains personnels.
Je peine à croire ce que j'entends, me sentant trahie et manipulée. Comment pourrait-il envisager de me marier à quelqu'un simplement pour régler les dettes de la famille ? Les larmes me montent aux yeux alors que je réalise la véritable nature des intentions de mon frère.
Avec un calme déterminé, je m'éloigne silencieusement de ma cachette, prête à confronter Isaac et à faire entendre ma voix. Je fais quelques pas dans la pièce, attirant son attention et celui de son interlocuteur qui n'est autre que Scott. Leurs visages se figent en me voyant, réalisant que j'ai entendu leur conversation. Mes mains tremblent légèrement, mais je maintiens mon regard fixe.
- Isaac, commençai-je d'une voix calme, mais empreinte de fermeté, comment peux-tu envisager de me marier à quelqu'un sans même me consulter ? Ce n'est pas juste. Je refuse d'être utilisée comme une monnaie d'échange dans vos affaires financières. Mon bonheur compte aussi, et je ne sacrifierai pas ma vie pour vos dettes.
Scott intervient alors, tentant de calmer les choses.
- Peut-être pourrions-nous trouver un compromis. Nous pourrions discuter de tes préférences et voir si nous pouvons trouver un arrangement qui convienne à tous.
Je reste silencieuse un instant, réfléchissant à leurs mots. Finalement, je réponds d'une voix ferme.
- Je suis prête à discuter, mais sachez que je ne céderai pas facilement. Mon bonheur et ma liberté valent bien plus que vos raisons.
Le silence retombe dans la pièce, chacun absorbant mes paroles. Je me tiens droite, résolue à me défendre, peu importe les obstacles qui se dressent devant moi.
Isaac et Scott échangent un regard, semblant prendre conscience de la situation. Après un moment de silence tendu, Isaac se lève lentement de sa chaise, ses traits tirés par la culpabilité.
- Thalia, je suis désolé, commence-t-il d'une voix chargée d'émotion. Je n'ai jamais voulu te faire du mal. Les dettes de notre famille ont mis une pression énorme sur nous, et j'ai cru que cette solution pourrait nous libérer de ce fardeau.
Je le regarde fixement, la douleur de la trahison toujours présente dans mon cœur.
- Je comprends les difficultés financières que nous traversons, Isaac, mais cela ne justifie pas de sacrifier ma vie sans même me consulter. Je mérite d'être traitée avec respect et considération, pas comme une simple marchandise.
Scott intervient à nouveau, essayant de trouver un terrain d'entente.
- Thalia, je suis sincèrement désolé pour tout cela. Peut-être pourrions-nous trouver une autre solution, une qui ne compromette pas ton bonheur et ta liberté. Je suis prêt à faire tout ce qu'il faut pour réparer cette erreur.
Je prends une profonde inspiration, sentant un léger poids se soulever de mes épaules même si la présence de Scott et sa façon de parler, me rend très perplexe. Certainement qu'il y a de l'espoir après tout.
La solution? la seule solution c'est que nous soyons la solution Scott.
- Je suis prête à discuter de solutions alternatives, mais je veux être impliquée dans le processus. Mon bonheur ne peut pas être sacrifié au profit des dettes de la famille.
Isaac acquiesce, semblant reconnaître enfin l'importance de mes paroles.
- Tu as raison, Thalia. Nous trouverons une autre solution, ensemble.
Le soulagement m'envahit alors que je réalise que ma voix a été entendue. Bien que les difficultés restent.
Après cette conversation éprouvante, je ressens un poids qui me pèse sur les épaules s'en aller. Avec un dernier regard à Isaac et Scott, je quitte la pièce, sachant qu'ils ont pris en compte mes paroles. Je me dirige lentement vers ma chambre, la tête bourdonnant encore de toutes les émotions qui m'ont traversée.
En arrivant dans ma chambre, je laisse échapper un soupir de soulagement. Je me débarrasse petit à petit de mes vêtements, laissant derrière moi le poids de la journée. L'obscurité apaisante de ma chambre m'accueille, m'offrant un refuge contre mes tourments.
Je m'assois sur le bord de mon lit, prenant quelques instants pour me recueillir dans le silence. Les paroles d'Isaac et de Scott résonnent encore dans mon esprit.
Je me glisse sous les couvertures douces de mon lit. Je ferme les yeux, laissant derrière moi les soucis de la journée. Je me laisse emporter par le sommeil, sachant qu'un nouveau jour m'attend au réveil.
VOUS LISEZ
L'union Forcée
DragostePlongez dans l'univers tumultueux de Thalia, une jeune femme confrontée à un choix déchirant entre devoir et liberté. Alors que les frontières de son pays vacillent sous la menace, Thalia se retrouve prise dans un tourbillon d'événements qui mettron...