PDV: Izuku
En temps normal, les trois gamines ne m'auraient pas dérangé.
Mais là, la situation est différente. De une parce que je suis un chat et de deux parce que Katsuki était mal à l'aise.
Donc j'ai refusé leurs touchers.
Et je dois bien avouer que j'ai bien fait, ces trois gamines étaient intenables ! Et les parents ne faisaient rien pour les en empêcher...
J'ai bien cru perdre Katsuki à plusieurs reprises d'ailleurs...
Heureusement pour nous, tout s'est bien passé pour lui comme pour moi. Et je suis bien heureux de ne plus avoir ses gamines sous les yeux.
Pas que je ne les apprécie pas, mais elle embêtait trop MON Katsuki. Et très honnêtement elles était chanceuse que je ne sois pas un chat agressif.
Enfin bref, si j'ai bien compris katsuki veux faire un détour par le supermarché pour faire des courses.
Une fois arrivé, il me re-positionne sur ses épaules, pas très pratique comme moyen de transport, mais je dois m'en contenter pour aujourd'hui... Avant de récupérer ses affaires.
Une fois à l'entrée du bâtiment, le vigile me dévisage avant de s'avancer vers nous, et j'entend le soupir discret de katsuki vendre l'air.
Ouais, moi non plus je ne le sens pas.
- Bonjour monsieur, il est interdit de rentrer avec des animaux. Surtout que celui la n'est pas attacher !
- Bonjour, vous voulez bien appeler votre supérieur ?
- Pardon ? Je vous demande juste de ne pas rentrer avec votre animal !
- Et moi d'appeler votre supérieur !
Je ne sais pas ce qu'a Katsuki en tête, mais je sais que ce vigile va s'en mordre les doigts si il ne le fait pas.
De mon côté, j'observe la scène en silence.
Le vigile se décide enfin à bouger et appelle son ou sa supérieure en lui expliquant la situation.
- Demandez lui si vous pouvez activer le haut parleur
Le vigile semble décontenancé, mais il obéit.
- Salut maman.
📞: Mon fils, c'est donc toi qui te trimballe dans un supermarché avec un chat sur les épaules ?!
- Ouais, je reviens d'une visite, je passais par là et vu que je n'avais nul part ou mettre deku, je les ai pris avec moi.
📞: Deku ? Un nouveau chat de ta voisine ?
- en quelque sorte.
On l'entend souffler derrière le téléphone et ni moi ni le vigile ne comprenons ce qui ce passe...
📞: Bon trés bien, Anderson laisser le passer, mais seulement parce que je sais que c'est exceptionnelle est que tu ne le referas pas, pas vrai Katsuki ?
- Oui, c'est exceptionnel.
📞: Très bien, je me charge de prévenir tout le monde. Au revoir.
Le vigile raccroche avec une tête déconfite.
- V...vous êtes un Bakugou ?! J'en reviens pas...
- Oui. Et je suis vraiment navré pour ce désagrément, je ferai au plus vite pour vous éviter des ennuis !
- Je...merci
Et katsuki reprend sa route comme si de rien était, moi perchée sur ses épaules.
Je suis bluffé par l'influence de cette famille...
VOUS LISEZ
Le chat égaré
RomanceEn rentrant chez lui, Izuku ce fait poursuivre par des filles et il ne sait pas ce qu'elles lui veulent. Alors qu'il pensais c'en être sortie d'affaire. Le groupe de filles le retrouve, pour lui apprendre qu'elles veulent qu'il deviennent leurs mari...