PDV: Izuku
Quand nous arrivons au parc, je lâche la main de kacchan. Contrairement à mes autres jours d'impulsivité, aujourd'hui lui avoir attrapé la main, m'a fait extrêmement de bien. Même si j'ai mis du temps à comprendre que nos doigts étaient entrelacés.
Je le voie du coin de l'œil se diriger vers un banc de libre. Il n'y a pas grand monde en ce début d'après-midi dans le parc. Mais étrangement les bancs libres se font rares.
Une fois confortablement installé sur le banc, j'entame une discussion. Que je ne peux pas avoir en tant que chat, ce que je doit bien l'avouer, depuis que je connais kacchan, me frustre énormément.
- Qu'est-ce qui te tracasse autant aujourd'hui ?
Je l'entend souffler et grommeler quelque chose.
- Le client d'aujourd'hui est particulièrement exigeant, ça me fout une pression monstre c'est tout.
- Il n'y a pas que ça, je me trompe ? Un client comme lui tu en a vu passer des dizaines cette semaine. Et tu as toujours réussi à les satisfaire. Et je sais de quoi je parle vu que j'étais avec toi.
Je lui lance un clin d'œil. Il sait que j'ai raison, ce qui le fait souffler d'exaspération par mes bonnes déductions.
Si il y a bien une chose qu'il à apprise, c'est que même sous mon coté félin. Je comprends parfaitement ce qu'on me dit.
- En ce moment, l'agence va mal. Ma patronne, nous a demandé de faire tout notre possible pour garder nos plus fidèle client...Sauf que eux aussi on eu vent de cette information, donc beaucoup en profite
- Comme celui juste avant.
- Exactement, Monsieur Stuart est très influent en plus d'être vicieux. Mina me l'avait confié parce qu'elle savait que je pouvais le gérer et accéder à ses demandes.
- Quel est le problème aujourd'hui ? A part la maison qu'il te demande aujourd'hui. Si j'ai bien compris, au vue de ta tête. Cette maison est introuvable ?
Il me fusil du regard, pour simple réponse je lui souris. Ce qui n'a pas l'air de lui plaire parce qu'il lève la tête vers le ciel.
- Tu as bien traduit, effectivement. Le problème aujourd'hui c'est qu'il sait que cette maison est introuvable, mais il en joue quand même. Et si j'ai le malheur de trouver un bien ou il manque un seul critère. Il mettra sa menace à exécution. Et l'agence en patira, encore.
J'ai peut-être sous-estimé le poids de ce client. Mais si je sais bien une chose, c'est que kacchan est vraiment doué pour satisfaire ses clients. Quoi qu'il en dise.
- Tu sais kacchan, j'ai beau ne rien y connaître en immobilier. Je sais que tu es foutrement douée pour ça...
- Deku...
- Laisse-moi finir ! Tu as déjà satisfait bien pire que ce Monsieur Stuart. Et a chaque fois tes clients en était satisfait, voir même estomaqués. Et je sais ce que je dis, j'étais juste là. Dis-je en lui montrant sa poche. Je les entendais, tu sais ? tu dire qu'ils étaient époustouflés par ces biens que tu arrivais à dénicher. Et je sais aussi que tu y mets toute ton âme, tu passes même plusieurs jours a leur dénicher ce que tu trouves être le meilleur pour eux. Et le résultat est là. Ils sont, sans exception tous satisfaits de ton travail. Alors oui, peut-être que cette fois il y a l'agence qui est mise en jeu. Mais ce n'est rien que tu ne peux pas surmonter.
- Wouah ! Je ne t'avais jamais entendu parler autant. Mais merci Deku.
Et juste comme ça, ses doigts attrapent les miens pour les entrelacer au sien.
VOUS LISEZ
Le chat égaré
RomanceEn rentrant chez lui, Izuku ce fait poursuivre par des filles et il ne sait pas ce qu'elles lui veulent. Alors qu'il pensais c'en être sortie d'affaire. Le groupe de filles le retrouve, pour lui apprendre qu'elles veulent qu'il deviennent leurs mari...