Chapitre 14

31 2 1
                                    

Eden Green

Allyson Dawson est une de ces personnes qui ont cette paire d'yeux.
De ces gens qui possèdent ce regard qui ne vous ment pas.
Le regard un peu trop brillant, trop expressif.
Un visage qui se retient. Un visage qui a une parfaite maîtrise sur ses traits, sur ses émotions.
Mais pas sur ses yeux.
La vérité flamboie sur ses douces prunelles noisettes.

Ma vérité est que je ne connais rien d'elle. C'est vrai que l'on se voit, que nous apprenons peu à peu à éclaircir cet inconnu qui est le destin.

Cette nuit je suis venu. Je suis venu parce que je le devais.
Ridicule, peut-être bien.

C'est un devoir. Et je n'ai jamais menti à Simon, et je n'abandonnerai jamais Dave. Et encore moins son petit gars.

Nous devons arrêter Liam. Mais le manque d'information concernant son équipe pourrait être cruellement dangereux pour Dave. Pour nous.
Agir maintenant serait de la folie. Je n'ai aucun moyen pour rétablir la vérité.
Pas pour le moment, c'est certain.

Mais j'ai un appât. Un indice. Un piste bien trop plaisante, malheureusement.

Puis, elle est là. Souriante sans la moindre idée que je l'utilise.
Elle est naïve.
La réalité me rattrape brusquement. Et mon cœur vacille au fur et à mesure qu'elle m'offre l'un de ses éternels sourires.

Elle s'accoude et ouvre sa fenêtre. Je la contemple, elle ferme désormais les yeux, profitant de chaque goutte de pluie sur son visage.
Le fait qu'elle n'habite seulement qu'au premier étage me permet de la voir plus nettement.

Elle est magnifique.

Trouver une femme magnifique est anodin. Dehors, dans la rue, au centre commercial, à la brasserie du coin, il y en a des centaines des femmes magnifiques.
Il y en a.
Mais des comme elle, il y en a peu.
Il n'y en a pas.

Je ne sais pas, peut-être parce qu'elle est l'une de celle qui cherche à me connaître. Qui ne s'apparente pas à un physique, à une impression.

Pourtant, je vois qu'elle m'analyse comme un fruit défendu, comme une interdiction, un mystère à résoudre.
J'aime ça.

Et c'est pourquoi c'est dangereux. Elle ne me laisse pas suivre correctement le fil de ma mission.
Quel obstacle. . .

— . . . Pas avant que ce filet de peur quitte tes yeux lorsque tu me vois. . .

Et c'est vrai, ça me blesse plus que ça ne le devrait.
J'aimerais tant voir sur cette femme que je ne connais pas, l'épanouissement complet lorsqu'elle m'aperçois.

J'aimerais qu'elle me réponde, qu'elle me dise quelque chose.
Si seulement elle l'avait fait. Ou plutôt si seulement elle pouvait en avoir le temps.

Cette silhouette noire était derrière elle. Sans se douter de rien, elle n'efface pas ce sourire. Mais moi, je le vois. Pas assez clairement, mais je le vois, l'arme en main.

Mon sang bouillonne et mon corps réagit plus vite que mon esprit à la situation.
L'espace d'un instant je crois avoir pensé : "Je ne peux pas perdre ma seule chance d'arrêter Liam et de sauver Dave."

À Travers Nos CœursOù les histoires vivent. Découvrez maintenant