Le Loup Herbivore 🐺🥗

5 5 0
                                    

Il était une fois, dans la profondeur de la forêt, un loup solitaire du nom de Loulou. Son pelage gris argenté se fondait parfaitement dans les ombres des arbres, et ses yeux tristes reflétaient la mélancolie qui habitait son cœur.

Contrairement à ses congénères, Loulou n'était pas un chasseur. Il ne rêvait pas de proies à croquer ni de courses effrénées à travers les bois. Non, Loulou était différent. Il était le seul loup herbivore de la meute.

Chaque matin, Loulou se levait avec le soleil. Au lieu de traquer des lapins ou des cerfs, il se dirigeait vers les clairières où les herbes et les baies abondaient. Il aimait grignoter les feuilles tendres des arbustes, savourer les fruits sucrés et se rouler dans les champs de fleurs.

Les autres loups le regardaient avec perplexité. « Pourquoi ne chasses-tu pas, Loulou ? » lui demandaient-ils. « Pourquoi ne rejoins-tu pas nos courses folles à travers la forêt ? »

Loulou secouait la tête. « Je préfère la douceur des plantes et le calme des prairies. Les fruits et les légumes sont ma nourriture préférée. »

Un jour, alors qu'il se reposait sous un chêne centenaire, il fit la connaissance d'une petite biche du nom de Lila. Elle avait des yeux doux et des bois majestueux. Loulou lui offrit une poignée de baies sauvages, et ils commencèrent à discuter.

« Pourquoi es-tu différent, Loulou ? » demanda Lila. « Les autres loups te rejettent à cause de ton régime alimentaire. »

Loulou soupira. « Je ne sais pas. J'ai toujours été attiré par les plantes. Les autres loups me trouvent étrange. »

Lila sourit. « Écoute ton cœur, Loulou. Peu importe ce que disent les autres. Tu es unique, et c'est ce qui fait ta beauté. »

Loulou réfléchit à ces paroles. Peut-être qu'il n'était pas si différent après tout. Peut-être que sa singularité était sa plus grande force.

Et ainsi, Loulou continua à vivre sa vie paisible, grignotant des herbes, partageant des moments avec Lila et écoutant le chant des oiseaux. Il apprit que la vraie force résidait dans l'acceptation de soi, même si cela signifiait être le seul loup herbivore de la forêt.

Et quand la nuit tombait, Loulou s'endormait sous les étoiles, le vent caressant son pelage, en paix avec lui-même et avec le monde qui l'entourait.

Les Aventures de Loulou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant