Il était une fois un petit loup qui habitait la forêt. Loulou, c’était son nom, vivait avec des parents adoptifs, un couple de renards qui prenait soin de lui. Ce petit loup était curieux de tout et adorait apprendre de nouvelles choses. Il faisait l’école à la maison depuis toujours, mais Mme Renard venait d’avoir une portée de renardeaux. Entre le travail et s’occuper de la fratrie, le couple n’avait plus le temps de faire l’école à Loulou.
Un jour, Loulou eut une idée brillante. Il demanda à ses parents s’il pouvait aller à l’école du village. Mr. et Mme. Renard, face à sa détermination et son enthousiasme, acceptèrent et commencèrent les démarches pour inscrire Loulou à l’école.
C’était le jour de la rentrée scolaire au village, et Loulou était fin prêt. Habillé, avec un cahier, un crayon et son déjeuner dans le sac à dos, il pouvait tout affronter : les dragons dans les ombres de la forêt, les ninjas cachés derrière les lampadaires, les hackers souhaitant pirater le GPS de son téléphone. Rien ne l’empêcherait d’arriver à l’école !
Mais ce qu’avait oublié Loulou, c’était de vérifier si ses parents avaient finalisé l’inscription à l’école. Et voilà, au moment crucial, quand il arriva à l’aéroport de la forêt (oui, il y avait un aéroport pour les animaux voyageurs), il se rendit compte qu’il avait oublié son passeport !
Loulou fouilla frénétiquement dans son sac à dos, mais rien. Pas de passeport. Les agents de sécurité, des hiboux en uniforme, le regardaient d’un air sévère. “Passeport, s’il vous plaît !” gronda l’un d’eux.
Loulou bafouilla, cherchant une excuse. “Euh, je l’ai laissé à la maison, dans ma tanière. C’est juste à côté, je peux y aller le chercher !”
Les hiboux secouèrent la tête. “Désolé, mon petit loup, mais sans passeport, pas de vol. Vous ne pouvez pas embarquer.”
Loulou était désemparé. Il avait tellement envie d’apprendre à l’école, de rencontrer d’autres élèves, de découvrir de nouvelles choses. Mais voilà, son passeport était resté sur la table de la cuisine.
Heureusement, Mme. Renard arriva à ce moment-là. Elle avait couru jusqu’à l’aéroport, le passeport de Loulou à la patte. “Loulou, mon chéri, voici ton passeport ! Bon voyage à l’école !”
Loulou sauta de joie, remercia sa maman et s’envola vers l’école du village. Et depuis ce jour-là, il ne quitta jamais son passeport, même pour aller chercher du miel à la supérette du coin.
Et c’est ainsi que Loulou le loup gris apprit que parfois, les petits oublis peuvent nous réserver de grandes aventures.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
De TodoDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...