Loulou était un loup gris, avec une fourrure douce et des yeux perçants. Il vivait dans la forêt, entouré d’autres animaux. Mais Loulou avait un secret : il adorait les carottes.
Chaque jour, à l’heure du déjeuner, Loulou se rendait à la cantine de la forêt. Les autres animaux se servaient de viande, de baies et de champignons, mais Loulou se dirigeait toujours vers le bac de légumes.
“Encore des carottes, Loulou ?” se moquait Riri le renard. “Tu es vraiment étrange.”
Loulou haussait les épaules. “Les carottes sont délicieuses et bonnes pour la vue !”
Il s’asseyait à sa table habituelle et croquait dans une carotte bien croquante. Les autres animaux le regardaient avec perplexité. Pourquoi un loup mangerait-il des carottes ?
Un jour, Lili la lapine s’approcha de Loulou. “Loulou, pourquoi aimes-tu tant les carottes ?”
Loulou sourit. “Eh bien, Lili, quand j’étais petit, ma grand-mère me racontait des histoires sur les bienfaits des carottes. Elle disait que les carottes rendaient les loups plus forts et plus malins.”
Lili rit. “C’est peut-être vrai ! Tu es le loup le plus gentil et le plus intelligent que je connaisse.”
Loulou rougit. “Merci, Lili. Et toi, pourquoi manges-tu autant de salade ?”
Lili cligna des yeux. “Eh bien, ma grand-mère me racontait des histoires sur les bienfaits des légumes verts. Elle disait que les lapins qui mangeaient beaucoup de salade étaient plus rapides et plus agiles.”
Loulou et Lili partagèrent un sourire complice. Chacun avait ses préférences alimentaires, mais ils savaient que c’était ce qui les rendait uniques.
Et depuis ce jour-là, Loulou continua à savourer ses carottes à la cantine, ignorant les regards curieux des autres animaux. Après tout, il était convaincu que les carottes étaient la clé de sa force et de son intelligence.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
AléatoireDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...