Loulou était un loup solitaire, errant dans la forêt à la recherche d’aventures. Son pelage gris argenté brillait sous la lueur de la lune, et ses yeux scrutateurs observaient chaque recoin de la nature.
Mais Loulou avait un petit problème : il ne savait pas compter. Les autres loups se moquaient gentiment de lui. “Loulou, combien d’étoiles y a-t-il dans le ciel ce soir ?”, lui demandaient-ils. Et Loulou répondait toujours : “Beaucoup !”
Un soir, alors que le ciel était particulièrement étoilé, Loulou décida de résoudre son problème. Il grimpa au sommet d’une colline et leva les yeux vers l’infini. “D’accord, Loulou”, se dit-il. “Il est temps d’apprendre à compter.”
Il commença par une étoile brillante. “Une”, dit-il à voix haute. Puis il en repéra une autre. “Deux.” Loulou continua ainsi, pointant du museau chaque étoile qu’il voyait. “Trois, quatre, cinq…”
Mais bientôt, il se perdit dans la multitude d’étoiles. “Trop d’étoiles”, soupira-t-il. “Je ne peux pas les compter toutes.”
C’est alors qu’une petite chouette apparut. Elle s’appelait Hiboulette et était la gardienne des étoiles. “Bonjour, Loulou”, dit-elle. “Tu cherches à compter les étoiles ?”
Loulou hocha la tête. “Mais il y en a tellement ! Je ne sais pas par où commencer.”
Hiboulette sourit. “Les étoiles ne sont pas faites pour être comptées, Loulou. Elles sont là pour nous émerveiller, pour nous rappeler que l’univers est vaste et mystérieux.”
Elle montra une constellation. “Vois-tu celle-là ? C’est la Grande Ourse. Elle a sept étoiles. Et là-bas, c’est Orion, avec trois étoiles alignées.”
Loulou écouta attentivement. “Alors, je n’ai pas besoin de compter chaque étoile ?”
Hiboulette secoua la tête. “Non, Loulou. Il suffit de les apprécier. Chaque étoile a son histoire, sa place dans le cosmos. Et toi aussi, tu as ta place ici, même si tu ne sais pas compter.”
Loulou regarda les étoiles avec un nouveau regard. “Merci, Hiboulette. Je vais simplement les admirer.”
Et depuis ce jour, Loulou passait ses nuits à contempler les étoiles, sans se soucier du nombre. Il savait que chaque étoile était spéciale, tout comme lui.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
RandomDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...