Loulou et l'Herbe Mystérieuse 🌱🌾🌿

7 5 0
                                    

Loulou était un loup pas comme les autres. Son pelage gris argenté brillait sous la lueur de la lune, mais il avait une étrange phobie : l’herbe. Oui, vous avez bien lu. Loulou avait peur de l’herbe.

Chaque fois qu’il approchait d’une prairie verdoyante, son cœur s’emballait. Il imaginait que l’herbe allait l’engloutir, le piétiner ou le chatouiller jusqu’à ce qu’il en perde la tête. Les autres loups se moquaient de lui. “Loulou, pourquoi as-tu peur de l’herbe ?” lui demandaient-ils.

Loulou n’avait pas de réponse. Il se contentait de rester à l’orée de la forêt, observant les papillons virevolter au-dessus des herbes hautes. “Je ne peux pas y aller”, pensait-il. “L’herbe me terrifie.”

Un jour, alors qu’il se cachait derrière un rocher, Loulou entendit un murmure. C’était Grizelda, la vieille chouette sage. Elle avait des yeux perçants et des plumes grises comme la nuit.

“Pourquoi as-tu peur de l’herbe, Loulou ?”, demanda Grizelda.

Loulou baissa la tête. “Je ne sais pas. C’est irrationnel, je suppose.”

La chouette sourit. “L’irrationalité a souvent ses raisons. Viens avec moi.”

Elle guida Loulou jusqu’à une clairière ensoleillée. Là, l’herbe dansait doucement au gré du vent. “Regarde, Loulou”, dit Grizelda. “L’herbe est notre amie. Elle nous offre un doux tapis pour nous reposer, des cachettes pour les petits animaux et des graines pour les oiseaux.”

Loulou hésita. “Mais elle est si… imprévisible.”

Grizelda rit. “L’herbe est comme la vie, Loulou. Parfois, elle chatouille, parfois elle pique. Mais elle est essentielle. Sans elle, la forêt ne serait pas la même.”

Loulou réfléchit. “Peut-être que j’ai besoin de surmonter ma peur.”

Grizelda acquiesça. “Commence par toucher l’herbe, Loulou. Sens sa texture, écoute le bruit qu’elle fait sous tes pattes. Et rappelle-toi que tu es plus fort que ta peur.”

Loulou s’avança lentement. Il effleura l’herbe du bout du museau. Elle était douce et fraîche. “Ce n’est pas si terrible”, murmura-t-il.

Et depuis ce jour, Loulou passa plus de temps dans les prairies. Il découvrit que l’herbe n’était pas si effrayante après tout. Elle était simplement différente. Et Loulou apprit que parfois, il faut affronter ses peurs pour grandir.

Les Aventures de Loulou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant