Loulou et le Rhume Magique 🤧

5 4 0
                                    

Il était une fois, dans la forêt profonde, un loup gris nommé Loulou. Loulou était un loup curieux et aventurier, toujours prêt à découvrir de nouvelles choses. Mais un jour, quelque chose d’inhabituel se produisit : Loulou se réveilla avec un nez qui coulait et des éternuements incessants. Il était enrhumé !

Loulou se frotta les yeux et se leva de son lit de mousse. Il sortit de sa tanière et renifla l’air frais du matin. Mais chaque fois qu’il essayait de flairer quelque chose, un éternuement le prenait. C’était très gênant.

Intrigué, Loulou décida de consulter la vieille chouette sage du bois. Elle vivait au sommet d’un grand chêne et connaissait toutes les histoires et les secrets de la forêt.

La chouette écouta attentivement Loulou et hocha la tête. “Mon cher Loulou, tu es victime d’un rhume magique”, dit-elle d’une voix grave. “Ce n’est pas un simple rhume. C’est un sortilège lancé par un sorcier des glaces.”

Loulou était abasourdi. “Un sorcier des glaces ? Pourquoi voudrait-il me donner un rhume ?”

La chouette battit des ailes. “Ce sorcier est méchant. Il veut enrhumer tout le monde dans la forêt pour semer la discorde et la tristesse. Mais tu peux l’arrêter, Loulou.”

“Comment ?” demanda Loulou, en reniflant bruyamment.

“Trouve le sorcier des glaces et affronte-le”, dit la chouette. “Mais attention, son sortilège est puissant. Chaque fois que tu éternueras, il te déconcentrera.”

Loulou se mit en route. Il suivit les traces de glace laissées par le sorcier et grimpa jusqu’au sommet de la montagne enneigée. Là, il trouva le sorcier, un homme vêtu de bleu et de blanc, avec des yeux aussi froids que la glace.

“Qui oses-tu perturber mon sortilège ?” rugit le sorcier.

Loulou éternua. “C’est moi, Loulou le loup gris ! Je ne laisserai pas ton rhume magique détruire notre forêt.”

Le sorcier rit. “Tu es trop faible, Loulou. Regarde comme tu éternues !”

Et c’était vrai. Loulou éternuait sans arrêt. Mais il ne se laissa pas décourager. Il se concentra et bondit sur le sorcier. Ils roulèrent dans la neige, se battant férocement.

Finalement, Loulou réussit à attraper la baguette magique du sorcier et la brisa en deux. Le sorcier hurla de rage, mais son sortilège fut rompu. La forêt retrouva sa chaleur et sa gaieté.

“Tu as gagné, Loulou”, dit le sorcier, vaincu. “Je lève mon sort de rhume.”

Loulou renifla une dernière fois et sourit. “Merci, sorcier. Maintenant, retourne d’où tu viens.”

Et c’est ainsi que Loulou le loup gris sauva la forêt du rhume magique. Désormais, chaque fois qu’il éternuait, il se souvenait de cette aventure et souriait.

Les Aventures de Loulou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant