Loulou le loup gris vivait paisiblement dans la forêt dense, ses pattes griffues foulant le sol humide. Sa fourrure grise était tachetée de blanc, et ses yeux jaunes brillaient d’intelligence. Mais Loulou avait un problème : il était terriblement ennuyé.
Un jour, alors qu’il se promenait entre les arbres, il entendit des murmures. C’était une rumeur qui se propageait parmi les animaux de la forêt : le mystérieux Petit Chaperon Rouge était en route pour rendre visite à sa grand-mère.
Loulou était intrigué. Il n’avait jamais rencontré le Petit Chaperon Rouge, mais il avait entendu parler de ses aventures. On disait qu’elle portait une cape écarlate et qu’elle était courageuse. Loulou décida de la suivre discrètement.
Il se glissa derrière les buissons et observa. Bientôt, il aperçut une silhouette vêtue de rouge qui marchait d’un pas déterminé. C’était elle, le Petit Chaperon Rouge ! Loulou s’approcha, curieux de savoir où elle se rendait.
« Bonjour, Petit Chaperon Rouge », dit Loulou d’une voix douce.
La jeune fille sursauta. « Oh ! Qui es-tu ? » demanda-t-elle, les yeux grands ouverts.
« Je suis Loulou, le loup gris », répondit-il. « Je me demandais où tu allais avec ce panier. »
Le Petit Chaperon Rouge sourit. « Je vais chez ma grand-mère, qui vit de l’autre côté de la forêt. Je lui apporte des gâteaux et des fruits. »
Loulou réfléchit. « Et si je t’accompagnais ? » proposa-t-il. « Je pourrais te protéger des dangers de la forêt. »
Le Petit Chaperon Rouge hésita, puis accepta. Ensemble, ils marchèrent à travers les arbres, échangeant des histoires et des rires. Loulou découvrit que le Petit Chaperon Rouge était courageux et intelligent, bien au-delà de ce qu’il avait entendu dire.
Mais alors qu’ils approchaient de la maison de la grand-mère, Loulou sentit une présence sinistre. Il flaira l’air et frissonna. « Attention », murmura-t-il. « Quelque chose ne va pas. »
Et c’est là qu’ils le virent : le loup Gris. Un loup immense, aux yeux féroces et aux crocs acérés. Il avait déjà dévoré plusieurs animaux de la forêt, et maintenant il fixait le Petit Chaperon Rouge avec convoitise.
Loulou se dressa devant elle. « Pas question », grogna-t-il. « Tu ne toucheras pas à elle. »
Le loup Gris ricana. « Toi aussi, tu veux la protéger ? » dit-il. « Eh bien, nous verrons qui est le plus fort. »
Et ainsi commença un combat épique entre Loulou le loup gris et le loup Gris. Les arbres tremblaient, les feuilles volaient, et le Petit Chaperon Rouge regardait, les yeux écarquillés.
Finalement, Loulou triompha. Le loup Gris s’enfuit, la queue entre les jambes. Le Petit Chaperon Rouge le remercia, les larmes aux yeux.
« Tu es un vrai héros », dit-elle.
Loulou sourit. « Peut-être », répondit-il. « Mais surtout, je suis ton ami. »
Et depuis ce jour, Loulou et le Petit Chaperon Rouge étaient inséparables. Ils partagèrent de nombreuses aventures, protégeant la forêt et ses habitants. Et Loulou apprit que parfois, les amis les plus improbables sont les plus précieux.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
AcakDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...