Loulou, le loup gris, vivait dans une forêt où les arbres se dressaient comme des piliers de sagesse et les étoiles brillaient comme des promesses. Mais Loulou avait un rêve bien particulier : il voulait diriger le pays, être le président des États-Unis.
Chaque jour, Loulou se tenait sur un rocher, regardant au loin. Il imaginait la Maison-Blanche, avec ses colonnes majestueuses et son drapeau étoilé. Il se voyait prononcer des discours inspirants, prendre des décisions importantes et représenter fièrement son pays.
Les autres animaux de la forêt le regardaient avec étonnement. Le hibou lui dit un jour : “Loulou, pourquoi veux-tu être président ? Tu es un loup, pas un politicien.”
Loulou sourit. “Parce que je crois en la justice, en l’égalité et en la compassion. Je veux protéger la forêt, les rivières et les montagnes. Je veux que chaque animal ait une chance de réussir.”
Il se mit à organiser des assemblées, à débattre avec les écureuils et à rédiger des lois imaginaires. Il se fit un costume avec des feuilles et se présenta comme candidat.
“Votez pour Loulou, le loup du peuple !” criait-il aux oiseaux.
Mais les autres animaux riaient. “Un loup président ? C’est absurde !”
Loulou ne se découragea pas. Il continua à rêver, à imaginer un monde meilleur. Il se disait que s’il était président, il abolirait la chasse, protégerait les forêts et instaurerait des jours fériés pour les étoiles.
Un jour, alors que le soleil se couchait, Loulou s’assit au bord de la rivière. Il regarda son reflet et murmura : “Peut-être que je ne serai jamais président, mais je peux toujours être un leader dans mon cœur.”
Et c’est ainsi que Loulou, le loup gris présidentiel, continua à défendre ses idéaux, même sans élection. Car parfois, les rêves les plus fous sont ceux qui changent le monde.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
AcakDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...