Il était une fois, dans la Forêt du Grand Nord, un petit loup nommé Loulou. Loulou était différent des autres loups. Il n’était pas aussi rusé ni aussi courageux. Mais il avait un cœur chaleureux et une âme curieuse.
Le jour de son anniversaire approchait, et Loulou était très excité. Il attendait avec impatience les festivités, les gâteaux et les cadeaux. Mais à mesure que la journée avançait, Loulou commença à se sentir triste. Personne ne lui avait souhaité un joyeux anniversaire. Il pensait que tout le monde avait oublié.
Il se rendit chez son ami Tom le lapin, espérant qu’il lui rappellerait son anniversaire. Mais Tom semblait occupé à creuser un terrier. Loulou se sentit encore plus déçu.
Il alla voir Lili la chouette, qui était en train de lire un livre. “Lili, c’est mon anniversaire aujourd’hui”, dit Loulou timidement.
Lili leva les yeux de son livre et sourit. “Joyeux anniversaire, Loulou !”
Loulou fut surpris. “Comment savais-tu ?”
Lili rit. “Oh, Loulou, nous ne t’avons pas oublié. Viens avec moi.”
Elle le conduisit à la clairière, où tous leurs amis s’étaient rassemblés. Il y avait Tom le lapin, Pépé Renard, Daisy l’écureuil, et même Papy Loup. Ils avaient préparé un grand gâteau, des ballons et des cadeaux.
Loulou était ému. “Vous avez fait tout ça pour moi ?”
Tom le lapin lui tapota l’épaule. “Bien sûr, Loulou ! Tu es notre ami, et nous voulions te faire une surprise.”
Ils chantèrent tous ensemble : “Joyeux anniversaire, cher Loulou !”
Loulou avait les larmes aux yeux. Il avait pensé que tout le monde l’avait oublié, mais en fait, ses amis lui avaient préparé la plus belle des surprises.
Et ce soir-là, dans la Forêt du Grand Nord, Loulou le loup gris souffla ses bougies, entouré de rires, d’amitié et d’amour.
VOUS LISEZ
Les Aventures de Loulou.
De TodoDans le mystérieux recueil intitulé "Les Aventures de Loulou", chaque chapitre dévoile une nouvelle histoire, un nouveau monde. Pourtant, Loulou est toujours au cœur de chaque récit. Chaque chapitre offre une aventure unique, mais Loulou reste le fi...