Loulou le Loup Gris et sa Tendance à se Laisser Marcher sur les Pattes 🐺🦊🐰

6 5 0
                                    

Loulou était un loup gris, avec une fourrure dense de couleur grise, parfois presque blanche. Ses oreilles pointues et son arrière-train ramassé lui donnaient un air à la fois majestueux et malicieux. Mais Loulou avait un problème : il se laissait trop facilement influencer par les autres animaux de la forêt.

Un jour, Loulou rencontra Riri le renard rusé. Riri était un expert en manipulation et savait comment obtenir ce qu'il voulait. Il dit à Loulou : "Écoute, Loulou, si tu me laisses emprunter ta tanière pendant quelques jours, je te promets de te rapporter des baies délicieuses en échange."

Loulou hésita, mais finit par accepter. Après tout, il aimait les baies et Riri semblait si convaincant. Mais quand Riri s'installa confortablement dans la tanière, il ne revint jamais avec les baies. Loulou se retrouva sans abri et sans rien à manger.

Ensuite, Loulou fit la connaissance de Lili la lapine douce. Lili était gentille et toujours prête à aider les autres. Elle lui dit : "Loulou, tu es si grand et fort. Pourquoi ne m'aiderais-tu pas à récolter des carottes dans mon jardin ? En échange, je te donnerai un peu de miel que j'ai trouvé."

Loulou, touché par la gentillesse de Lili, passa des heures à creuser des trous pour elle. Mais quand il revint chercher son miel, Lili lui dit : "Oh, désolée, Loulou, je l'ai déjà donné à Riri le renard. Il m'a dit que tu n'en avais pas besoin."

Loulou était déçu. Il se rendit compte qu'il se laissait trop facilement berner par les autres. Il décida de changer. Désormais, il écouterait son propre instinct et ne se laisserait plus marcher sur les pattes.

Et c'est ainsi que Loulou apprit à dire "non" quand il le fallait, à se méfier des promesses trop belles pour être vraies, et à se faire respecter dans la forêt. Il devint un loup plus sage et plus fort, capable de prendre ses propres décisions.

Les Aventures de Loulou.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant