Chapitre 14

31 2 0
                                    

PDV Damon 

Je ne crois pas mes oreilles de ce qu'elle vient me dire, je vois Ava qui est en face de moi commencer à pleurer, elle a les larmes aux yeux, ses larmes coulent toutes seules sans un bruit. Elle finit par raccrocher, je serre les poings.

M: C'est vrai ce qu'elle raconte ?

Ava regarde ailleurs, mais ne dit rien. 

M: Ava !

A: Oui !

Elle me regarde droit dans les yeux et elle se met à pleurer. 

A: Tu as toujours pensé qu'as toi ! Tu n'as pas vu que je n'allais pas bien ! Tu ne m'as jamais cru quand je t'ai dit qu'Eva y était pour rien ! Tu ne t'es même pas posé la question de pourquoi je ne voulais plus les voir ! Que je ne voulais plus les croiser que ce soit à la maison, en soirée ou même à l'école ! À ton avis pourquoi quand j'ai perdu contact avec Eva, je me suis réfugié dans les livres et que je ne sortais jamais ! Avant, je sortais avec toi, mais que depuis ce jour paf plus rien ! Tu vois, tu n'as jamais rien vu ! Même qu'elle t'aimait à l'époque putain !! Elle ne te l'a pas dit, mais elle se prenait des coups par les autres des fois ! Elle me protégeait comme tu devais de faire, mais tu ne l'as jamais fait !!! 

Elle pleure, je m'en prends plein la gueule aujourd'hui, je sais que la vérité éclate un jour ou l'autre, mais je ne savais pas qu'elle vivais terriblement, mal cette période. Je la prends dans mes bras. 

A: Elle a toujours été une sœur pour moi, elle était la seule à me soutenir à cette période..Et quand on avait perdu contact, c'était comme si papa était mort une première fois, enfin, je veux dire..

M: Je vois ce que tu veux dire, c'était la même douleur. 

A: Exactement..Elle était mon garde du corps, mon ange gardien et la perdre à ce moment-là était horrible....Et c'est à cause du trio qu'on a eu une phobie scolaire et sociale.

M: Elle a une phobie sociale ?

A: Elle n'a pas été diagnostiquée, mais elle n'aime pas quand il y a trop de gens, et elle n'aime pas les gens, elle est pas trop sociable même pas du tout sauf avec nous car elles nous aimes. Elle m'as dit avec Yanis qu'au lycée, c'était dur pour elle. Elle avait Kevin, il a essayé une nouvelle fois de la... Bref, mais elle as réussi à s'en sortir même s'il avait mis à la frapper..

M: Quoi !?

A: Ouais enfin bref, je te passe les détails, mais elle l'a bien défoncé apparemment, elle s'est fait harceler au lycée jusqu'à le début de l'université. Mais ça avait pris fin quand elle a commencé la fac de médecine, je crois, je sais plus. Tu sais moi, je m'en suis bien sorti, après j'ai fait cours à la maison pour le lycée alors qu'elle non. Elle n'a pas eu une vie très facile en plus toi qui enfonçais le couteau dans la plaie.. Je ne comprends pas comment malgré tout ce que tu as fait elle t'as aimé pendant longtemps avant qu'elle ne te déteste. Perso, je t'aurais détesté dès l'instant où tu me traitais de salope et tout. 

M: Je vais me rattraper auprès de toi et auprès d'elle. 

Elle explose de rire et elle lève la tête vers moi. 

A: Bon courage avec elle. Avec moi, il n'y a pas de soucis, mais elle.

Elle se remet à rire, je recule et prends mes clés de voiture ainsi que ma veste en cuir. Elle arrête de rigoler et elle fronce les sourcils. 

A: Tu vas faire quoi ?

M: Un truc que j'aurais dû faire il y a longtemps 

A: Hein quoi ? Non non non ! Et Wendy !?

Fiancée sous contratOù les histoires vivent. Découvrez maintenant