Chapitre 1

36 12 22
                                    

J'ai toujours adorée les histoires d'amour surtout ceux au cinéma comme "Titanic" ou encore "La belle et la bête ".Moi, je souhaiterais énormément vivre un conte de fée pareil, mais si je suis là aujourd'hui c'est pour vous raconter mon histoire avec ce garçon Tyler.
Je peux vous garantir qu'à la fin, on ne finit pas heureux avec beaucoup d'enfants ...

                    * * * * *

Le jour où je le rencontre c'est le mercredi 7 mars ...

Je suis assise à côté de la fenêtre dans cette salle de classe depuis maintenant 50 minutes .

50 minutes que la respiration de mon voisin de table me désespère.

Le cours de maths est très très très ennuyant à mon goût, le théorème de Pythagore,je le connais par cœur .

Dans un triangle ...

D'après le théorème de Pythagore...

Mon regard s'attarde sur une coccinelle au bord de la fenêtre, je l'admire assez longtemps pour entendre la sonnerie énervante de mon lycée.

Je range mes affaires dans mon sac et sors de la salle de classe en dernière comme toujours.

Je traverse la salle et tourne à ma droite en route vers le CDI. Je vais y choisir un roman toutes les deux semaines .

Je suis une grande passionnée de livres depuis l'âge de mes six ans mais ça je pense que vous l'aurez compris .

J'ai commencé à lire les comics pour enfin lire des romances.

Je continue de marcher dans les couloirs infinis de mon lycée pour enfin arriver devant la porte du CDI .

Je la pousse délicatement du bout des doigts puis j'y passe ma tête à travers l'entrebâillement.

Personne à l'horizon.

Étrange.

Normalement, il y a toujours quelqu'un.

Je me précipite dans ma rangée préférée qui se trouve entre les romans à succès et les romans autobiographiques.

Le CDI est une salle très grande où se situe plusieurs rangées classées.

Arrivée à la hauteur de l'allée je me mets à chercher avec intérêt un livre qui pourrait m'intéresser.

J'inspecte le titre de chaque romans avec intention l'un après l'autre puis en attrape un qui m'intrigue.

Au moment où mes doigts touchent la couverture du livre, une voix rauque retentit derrière moi :

- Si j'étais toi ,je ne choisirais pas ce livre mais plutôt celui-là .

Je me retourne et observe attentivement l'homme devant moi.

Il est à peine plus âgé que moi, les cheveux courts, bruns et bouclés vers l'avant. Il mesure bien deux têtes de plus que moi, bien que je sois petite de taille soit un mètre soixante six. Il a les yeux verts et des grains de beauté en forme de triangle sur la joue gauche.

Il porte un jean bleu ciel et un sweatshirt de la même couleur .

Il est assez mignon à mon goût .

Le jeune homme me tend un livre de sa main droite et me sourit tendrement, ne me lâchant pas du regard.

- Oh merci . Monsieur se connait en livre ?

- C'est à dire que je fais des études littéraires donc je pense avoir mes sources.

Il me sourit de plus belle.

- Je ne t'ai jamais vu dans ce lycée ,tu es nouveau ?

- Belle déduction Sherlock Holmes.

Mes joues s'embrasent d'un coup et mon cœur se met à battre à mille à l'heure.

- Sinon pour répondre à ta question je suis bien nouveau. Je viens d'une petite ville à trois cent kilomètres d'ici.

- C'est super, mais tu m'observais depuis longtemps ?

- Non t'inquiète pas je ne suis pas ce genre de personne.

- C'est exactement ce que dirais une personne qui m'observe depuis longtemps .

Il se passe une main dans les cheveux et éclate de rire suivit par mon rire étouffé.

- Je suis désolé ,je vais devoir te laisser, me dit- il en souriant à nouveau.

Il attrape le livre dans mes mains et farfouille sa poche de son jean à la recherche d'un stylo.

Il ouvre la première page et commence à écrire.

Puis le jeune homme referme le livre d'une main et me le tend.

- J'espère à une prochaine fois ...

Il me fait un clin d'œil, puis il disparaît à travers les rangées, me laissant seule au milieu de tous ces livres.

                             * * * * *

Vous savez maintenant comment s'est passé ma rencontre avec ce garçon Tyler, mais à ce moment là je ne voyais pas le côté possessif et dangereux qu'il ne pouvait pas contrôler. Ceci je le découvris bien après...

amour toxique [ En Pause ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant