Je me nourris de la sagesse jour et nuit.
Je ne la lâche pas, je m'accroche à elle.
Elle m'apporte vitalité et force. Grâce à elle,
je suis en paix avec moi même et son esprit me guide à adopter la bonne méthode de vie
Elle me permet de marcher droit et de ne pas retomber. Elle m'offre la clairvoyance et du discernement. Avec elle, ceux qui s'approche de moi profite de la paix et de la connaissance. Elle élève et ne rabaisse jamais. Elle rend équilibré. Elle est juste mais elle sait me redresser avec tendresse car la sagesse est la paix. Avec elle, j'anticipe et je connais les choses cachées. Elle me préserve des pièges et m'en délivre pour montrer à quel point elle est puissante à mes adversaires. Elle est mystérieuse et me rend mystérieux. Elle est glorieuse comme des rois et me rend glorieux comme un roi par la connaissance. Ainsi, j'attire le respect des plus jeunes comme des plus anciens. Lorsque je m'exprime, je parle avec justesse et profondeur. Les gens m'écoutent et veulent entendre le fond de ma pensée. La sagesse me démarque des autres. Elle me donne ce que le monde ne peut m'offrir. De l'assurance, de la paix et du savoir. Avec elle à mes côtés, je sais. Elle m'offre une vision, un couloir de vie unique et l'attitude pour le suivre. Elle décide de faire de moi un hôte de sa présence et moi je l'honore en sacrifiant mon temps de vie pour elle avec humilité, et elle me le rend en bien, car avec elle, je finis toujours par dominer et vaincre.
VOUS LISEZ
Chrétien
SpiritualMoi, Florian Siama, je décide de partager ma foi chrétienne à travers des textes poétiques, prières et adorations pour mon Dieu.