Leçon sur la chute de l'ange dechu ⚡️🎭

6 1 0
                                    

Ésaïe 14:12–14 (LBS21)
12"Comment es-tu tombé du ciel,
astre brillant, fils de l'aurore?
Te voilà abattu par terre,
toi qui terrassais les nations! 13»Tu disais dans ton cœur: 'Je monterai au ciel,
je hisserai mon trône au-dessus des étoiles de Dieu
et je siégerai sur la montagne de la rencontre,
à l'extrême nord. 14Je monterai au sommet des nuages,
je ressemblerai au Très-Haut."

    Satan est un jaloux et hypocrite car lorsqu'il était lumière en ange, il s'humiliait devant Dieu et pourtant il voulait la place de Dieu, il n'aimait pas la communion fraternelle de Dieu, il préférait dans son cœur l'indépendance à Dieu ainsi il pourrait devenir lui aussi un être adoré comme Dieu. Lui et d'autres on développés dans leurs cœurs une double facette, l'une visible et l'autre cachée, de ce fait vient le terme d'esprit cachée qui révèle un esprit étant cachée afin d'opérer un plan qu'il ne souhaite pas exposer. Il agit dans les ténèbres et dans l'hypocrisie pour cachée sont plan véritable, c'est du mensonge et de la tromperie.

Ézéchiel 28:12–18 (LBS21)
12"Fils de l'homme, prononce une complainte sur le roi de Tyr! Tu lui annonceras: 'Voici ce que dit le Seigneur, l'Eternel: Tu représentais la perfection. Tu étais plein de sagesse, tu étais d'une beauté parfaite. 13Tu étais en Eden, le jardin de Dieu. Tu étais couvert de toutes sortes de pierres précieuses – de sardoine, de topaze, de diamant, de chrysolithe, d'onyx, de jaspe, de saphir, d'escarboucle, d'émeraude – ainsi que d'or. Tes tambourins et tes flûtes étaient à ton service, préparés pour le jour où tu as été créé. 14»Tu étais un chérubin protecteur, aux ailes déployées. Je t'avais installé, et tu y étais, sur la sainte montagne de Dieu, tu marchais au milieu des pierres étincelantes."

Il était parfait en beauté et sagesse. Il disposait du statut de maître du chant et de l'adoration, mais tout cela, il l'utilisa stratégiquement afin de renverser le pouvoir divin. C'est un séducteur et trompeur.
Dans le monde d'aujourd'hui par manque de connaissance, d'humilité, de foi, et de fidélité ainsi que d'écoute à la parole véritable de Dieu. Plusieurs êtres humains subissent la présence d'esprits cachées dans leurs vies. Ainsi certains ne comprennent pas pourquoi certains problèmes dans leur vies adviennent. De plus plusieurs péchés sont présents à cause de ses esprits. De la vient la phrase "c'était plus fort que moi" car l'esprit cachée a influencé par les sens l'homme.
Le diable aiment l'homme qui lui ressemble, charnel, orgueilleux avec pleins de désires égoïstes et d'abomination aux lois naturelles.
Mais il déteste tout ce qui est référencé à Dieu, les humbles et pieux croyants. Les enfants et créatures divines ainsi que tout être innocent.
Sont but est de corrompre afin de déformé ce qui est bon et naturel. L'homme utilise sa conscience et son esprit afin de s'élever d'édifié son être intérieure et extérieur afin d'atteindre une excellence et perfection.
Satan lui cherche à faire renoncer l'homme à rechercher la perfection de l'être entier, il le stimulera par l'égarement, par des doutes, des vanités éphémères, des pulsions, des désirés excessifs,  des sentiments, des emotions puissantes et négatives. Il tente ainsi de programmer mentalement l'homme à agir avec vice et d'embrasser négativement son imperfection en ne cherchant plus à édifier sa conscience et son âme, mais à tourner son coeur vers le vice et ses défauts dans le but d'accuser l'homme face à Dieu et d'égarer l'homme contre Dieu. Il ne veut que l'homme garde contact avec Dieu. Sa stratégie? Transmettre une image fossé  de Dieu. Le Diable veut se faire passer pour le bon et Dieu pour le méchant, et cela marche par la souffrance, l'orgueil et le mensonge. Il veut que l'homme reste isolé et indépendant.
Il va donc rendre la tâche difficile à l'homme de pouvoir se libérer, le système de pensé, de vie au quotidien pousse généralement l'homme à s'enfermer dans de mauvais mécanismes intérieurs, dans des traumatismes qui vont compliqués l'accès à la recherche de la vérité et stimuler la recherche de vérités alternatives et bâtir une vie superficielle fondée sur des mensonges intérieurs. Ainsi l'humain utilise son temps à vivre dans la distraction en croyant demeurer dans la vérité.

Enfin, Lucifer à renoncé consciemment à sa nature de chérubin. En effet, il était parfait en sagesse
mais il n'a développé son humilité, son cœur, il l'a négligé. Il a renoncé à sa nature, ainsi il est un rebelle. Il ne peut se repentir car il a totalement renoncer à lui même. Il a renoncer à être Lucifer, lui ainsi que les autres anges déchus. La convoitise et la traîtrise ainsi que le manque de reconnaissance son les raisons d'un tel choix. Le rôle de serviteur de Dieu n'était suffisant pour lui et ses démons. En conséquence, il est devenu le mal incarné, Satan. Ainsi, Il est entré dans une confusion de nature, il déteste et envie à la fois tout ce qu'il était. Il n'est plus dans la gloire, dans l'ascension de la lumière mais dans une chute ténébreuse.
Dieu a crée Lucifer mais Lucifer a crée Satan.

Luc 10:18 (LBS21)
18"Jésus leur dit: Je regardais Satan tomber du ciel comme un éclair."

Écrit par Siama Florian

ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant