Une grande sagesse permet de connaître des secrets cachées et d'obtenir une connaissance solide de la volonté de Dieu. Cependant, un haut niveau de sagesse requiert beaucoup de sacrifice.
En effet, une grande sanctification il faut, une grande humilité il faut, une grande fidélité il faut aussi. Car la couronne de la sagesse est exigeante et capricieuse pour celui qui la porte.
Car, elle fait de vous une image humaine de sa présence. Elle ne toléra aucun vice en vous, elle est pur. Plus vous êtes attaché à elle, plus vous êtes dans une obligation de la satisfaire par une dévotion totale afin de devenir un grand sage.
La sagesse ne partage sa gloire. Lorsqu'elle vous habite, c'est pour manifester sa gloire à travers vous. L'honneur qu'elle vous offre doit être réciproque. Vous devez mourrir à vos désirs pour devenir un instrument glorieux de la sagesse.
La recherche de la sagesse passe avant tout dans votre vie car toute sagesse provient du Seigneur. Aussi haute est la grandeur de Dieu, aussi haute est la grandeur de sa sagesse, aussi haute doit être votre dévotion à elle car la gloire du savoir qu'elle vous offre est sainte, inégalable et réservées aux élus.
Voilà le prix à payer de la sagesse
VOUS LISEZ
Chrétien
EspiritualMoi, Florian Siama, je décide de partager ma foi chrétienne à travers des textes poétiques, prières et adorations pour mon Dieu.