"le Fils de l'homme a sur la terre le pouvoir de pardonner les péchés" Mat 9:6
Cette parole révèle une autorité du Christ donné du Père a pouvoir pardonner le mal causé. Ainsi, il existe donc un pouvoir dans le pardon.
«Les maîtres de la loi et les Pharisiens continuent à l'interroger. Alors Jésus se redresse et leur dit: « Parmi vous, celui qui n'a jamais commis de péché, qu'il lui jette la première pierre! »»
Jean 8:7 Cette parole du Christ nous invite à nous remettre en question sur le jugement souvent cruel que nous portons envers notre prochain qui comme nous pèche chaque jours.
«Quand les gens entendent ces paroles, ils s'en vont l'un après l'autre, les plus vieux d'abord. Jésus reste seul avec la femme, et elle est toujours là devant lui.»
Jean 8:9 Ce passage dévoile l'hypocrisie de l'humain face à son prochain qui comme lui commet des erreurs. Cependant, les humains ont souvent tendance à vouloir exposer et punir les erreurs des autres alors qu'eux même cachent dans leurs vies, pensées, cœurs des abominations aux yeux de l'Eternel.
Ici, Jesus-Christ montre l'exemple. Lorsque les hommes vous jugent selon vos actes, qu'ils vous mettent en humiliation face à vos erreurs, Jesus Christ est la avec vous et non contre vous, il est un ami et un avocat pour vous pécheurs.
«La femme lui répond: « Personne, Seigneur. » Jésus lui dit: « Moi non plus, je ne te condamne pas. Tu peux t'en aller, et maintenant, ne commets plus de péché. »»
Jean 8:11 Jesus-Christ révèle ici un cœur selon Dieu. En effet, sa parole libère la femme de sont péché. Le pouvoir du pardon des péchés permet à l'être humain de se relever de sa chute et de pouvoir ne plus regarder en arrière à cause de ses erreurs qui demeuraient des chaînes rendant le pécheur prisonnier de ses fautes. Le pardon permet de briser des cycles négatifs qui entraînent l'homme à vivre dans des habitudes qui le détruit lui et son honneur. Jesus par son pardon rend l'honneur perdu à son croyant. Il nous justifie.
"Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent."
Mat 5:44Cette parole encourage le croyant, à intercéder pour tout ceux qui nous ont directement ou indirectement causé du tord. Elle nous encourage aussi à demeurer dans une bonne attitude vis-à-vis des humains méchants à notre égard afin qu'en tout temps la grâce de Dieu puisse les touchés eux aussi, si nous n'agissons pas comme le Christ a agis avec nous alors devenons-nous toujours être considéré comme disciple du Christ et enfant de Dieu?
"Mais Jésus disait : Père, pardonne-leur, car ils ne savent ce qu'ils font. Ils firent ensuite le partage de ses vêtements, et ils les jetèrent au sort."
Luc 23:34Jesus conserve un cœur pur, car il ne garde jamais rancune et ne porte aucun jugement sur l'humain mais au contraire il le défend auprès du Père, car selon lui nous ne sommes pas conscient du mal que nous faisons. Car nous manquons de connaissances et de compréhension.
Conclusion*
Plus vous voudrez le bien de votre prochain, plus Dieu améliorera votre condition. Plus vous intercédez dans la prière auprès de l'éternel pour qu'il puisse délivrer et pardonner le mal que les êtres humains, que vos amis, que vos persécuteurs, vos agresseurs, vos adversaires, vos collègues, vos dirigeants, vos anciens subissent ou font subir aux autres, plus vous faciliterez votre délivrance. Ainsi Dieu pourra vous pardonnez et délivrer de nombreux mécanisme négatifs dont vous subissez, des mauvaises habitudes et pensées, de vos combats intérieurs et extérieurs ainsi que vos conditions de vies compliqués car au lieux de garder la rancune, la haine, l'égoïsme, le narcissisme et l'orgueil dans votre cœur, vous avez eu l'humilité et l'amour ainsi que la compassion envers votre prochain. Vous vous oubliez pour que Dieu se rappelle des autres avant vous, vous agissez pour le bien de votre prochain avant vous même alors Dieu agira avec vous comme vous agissez avec eux, comme vous développez la compassion peut importe les offenses subis, alors Dieu soulagera vos blessures et vos fardeaux. Il rendra votre cœur plus doux et léger et vous donnera une paix unique et une puissance pur et innocente que peu d'être humains possèdent. Avec cette état d'esprit vous expérimenterez ce qu'est réellement la grâce de Dieu dans vos vies. Cela vous purifiera, vous préservera de beaucoup de malheur et vous délivrera de beaucoup de malheur. Cela vous apportera une beauté spirituelle qui impactera même votre apparence physique. Croyez moi plus vous développez un cœur selon Dieu plus sont regard se posera sur vous et votre descendance.
Lorsque vous serez dans le besoin et que soupirerez légèrement à cause de cette situation le Seigneur interviendra immédiatement car vous avez un cœur disposé là ou beaucoup prieront et feront de multiples jeûnes pour obtenir ce que leurs cœurs désires car ils n'ont pas compris le secret du cœur pur, ce n'est pas une question de perfection mais une attitude qui permet d'être agréable à Dieu. L'homme qui prie pour les êtres humains et qui souhaitent que Dieu sauve et délivre l'humanité vos mieux que tout ceux qui possèdent des dons ou autorités mais qui n'ont pas le cœur disposé à vouloir le salut des âmes. L'homme qui intercède pour les humains peut importe l'humain, celui qui pardonne et demande pardon pour les autres auprès du Père avec l'amour du Fils et l'esprit disposé par le Saint-Esprit est un vrai enfant de Dieu qui représente l'amour. Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique afin que quiconque croit en lui et soit sauvé. Ainsi l'homme au cœur pur combat dans la prière et garde un cœur plein de compassion et de grâce pour son prochain, afin que le mal se transforme un jour en bien.
Soyez compréhensif, soyez humble sans Dieu et ses commandements, sont Fils ainsi que sont Saint Esprit nous ne serions pas mieux que les autres. Qui sait le mal que l'ont aurait pu commettre si Dieu n'était pas la pour nous guider, même lorsque que vous croyez être meilleur dans certains domaines de vos vies cela relève encore de la grâce de Dieu. Sans lui nous serions encore rebelles et méchants. Apprenons à nous humilier et nous aidez mutuellement nous humains à nous redresser dans les voix du Seigneur.
VOUS LISEZ
Chrétien
EspiritualMoi, Florian Siama, je décide de partager ma foi chrétienne à travers des textes poétiques, prières et adorations pour mon Dieu.