Leçon sur l'Adoration et la Crainte de l'Eternel

14 4 1
                                    

La Crainte de l'Eternel n'est pas un sentiment de peur vis à vis de Dieu mais une écoute attentive de sa parole et de ses commandements. Celui qui craint l'éternel écoute sa voix avant même d'agir peu importe les situations. Celui qui craint l'éternel se laisse guider par Dieu tout le temps et reconnaît que Dieu est souverain ainsi tout ce qui arrive a été orchestré par l'autorité de Dieu, rien n'échappe à Dieu, ainsi il est tout puissant.
Agir selon la volonté de Dieu, c'est agir en laissant Dieu agir dans nos vie. Il faut donc ne pas écouter ses désirs mais les laisser entre ses mains et suivre le chemin de vie que Dieu nous façonne et voir les épreuves ainsi que l'adversaisité de la vie comme un parcours de Dieu afin de nous édifier à écouter sa parole.

Adorer Dieu réside dans la marche avec Dieu. C'est une fidélité dans ses œuvres, agir selon sa volonté est une façon de l'adorer, utiliser toute vos capacités et développer vos talents cachés afin de lui dévouer votre amour en est aussi une. Adorer Dieu c'est vivre pour lui rendre gloire à travers nos œuvres, pensées, sentiments, dons... Mais surtout l'adorer c'est l'aimer de tout notre cœur, âme, force et pensées.

ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant