L'homme riche et l'homme modeste ⚖️

9 1 0
                                    


Deux hommes pour deux destins.

L'un est riche de biens matériels et possèdes du pouvoir et des conseillers de renoms, mais peu d'amis. A qui peut-il réellement faire confiance? Il sait qu'ils sont présents pour des intérêts vains et égoïstes. Sa maison est grande et ses loisirs sont multiples mais le soir lorsqu'il s'endort, il n'arrive à trouver la paix dans son sommeil. Son âme est tourmentés par l'immoralité et les regrets amers. Ils entend des voix lui murmurer à l'oreille, mais leurs paroles ne sont pas courtoises et réconfortantes. Il décide de se lever. Il va s'assoir sur une chaise et soupire à sa vie. Il est prisonnier de ses biens et de son pouvoirs. Le prix qu'il a payé pour en arriver là, a été élevé et pénible pour son âme. Les plaisirs qu'ils ressent le fuit aussitôt. Il ne ressent rien. C'est le vide absolu. Il est malheureux malgré tout ce qu'il possède. Des voix continuent de murmurer à son oreille, elles lui rappellent sa solitude et son malheur.

Le second homme lui possède une vie bien plus simple. Une maison peu spacieuse ainsi qu'un emploi peu rémunéré. Comme chaque citoyens, il paye les impôts et trouvent parfois du mal à boucler ses fins de mois. Mais son âme est dans la paix et sont esprits est éclairé par la sagesse. Il suit une vie morale, simple et modeste. Lorsqu'il s'assoupît, aucune voix ne le dérange dans son sommeil mais soudain, un bruit intervient, des voix interrompt son sommeil. Ce sont des enfants qui s'amusent, ils poussent des cries de joies. L'homme modeste les regardent et trouvent sa femme qui s'amusent aussi avec eux. Ses amis d'enfances sont présents pour fêter l'anniversaire de son fils. Oui, Leur maison n'est pas la plus luxueuse et la gloire ne toque à leur porte. Mais, Chacun d'entre eux ont des gens sur qui vraiment compté et la joie réside parmi eux.

Les deux hommes possèdent des décors de vie différents et opposés. L'un a bâtit sa vie sur la puissance, le statut et l'accumulation de biens. L'autre homme en revanche a bâtit sa vie sur l'essentiel. Sur des valeurs sûr et suffisantes pour obtenir une vie pleine d'intégrité. L'un possède une vie qui séduit les sens mais dont la fondation n'est pas solide. L'autre dispose d'une vie qui parait simple et ennuyeuse d'apparence mais qui comporte de solides fondations. Une vie riche de principes fondamentaux. Une famille, une maison, un travail et des lois morales respectées.

Il est important d'observer les besoins essentiels d'un homme plutôt que les besoins superficiels. La vie est courte sur terre mais le chemin que l'on souhaite suivre sera crucial pour l'avenir de nos âmes et de leurs états.

ChrétienOù les histoires vivent. Découvrez maintenant