chapitre 3 : Ayanna...

29 5 11
                                    

Verset 5 du livre sacré : Earth Diamond

-<<  ...cela fait plusieurs années que nous sommes sous terre très cher camarades...et maintenant, nous ne savons pas ce qu'est devenue la terre...est t'elle vraiment morte ? A t'elle changer ? Nous ne savons pas...mais, un ami proche a eu une idée qui pourrait nous aider à savoir... j'en ai parlé au gouvernement de Last Hope bien entendu, et celui-ci est d'accord... l'idée qu'à eu mon ami, je vais vous la dire maintenant... : il a pensé que tout les 10 ans, 10 adolescents de 13 à 16 ans, de sexe féminin et masculin, pourraient se rendre a la surface de la terre par un moyen que nous trouverions bientôt, et voir ce qu'elle est devenue...au bout de 3 mois, des équipes spécialisés iront chercher les enfants, et ils rentreront pour faire un compte rendu de ce qu'ils auront vus ! bien sûr, l'opération et risquer, mais, qui sait, mes amis, ce que nous ratons la haut ? Bien sûr, rien ne nous dit qu'il y a un véritable risque pour nos enfants, mais, au cas où, pour savoir ce qu'il seront devenus, nous placerons une petite puce électronique a leur avant bras pour savoir où ils se trouvent et l'état de leurs corps...
Je vous informe de cela car le gouvernement de notre ville sacré a décidé de mettre en pratique l'idée de mon ami...donc, dans quelques jours, 10 adolescents seront choisis sur la grande place de la ville de Last Hope, et choisis par les soins d'une personne que nous choisirons... alors, je vous dis a bientôt mes amis , et, préparez vous bien !!! ...>>

-<< Et...si c'était moi...? >>

 Ayanna pleure. Depuis tout a l'heure, elle pleure dans les bras de sa mère, ses yeux noirs de jais débordants d'eau... elle sanglote, et sa mère, la regardant avec douceur, lui dit : 

-<< ma chérie...tu sais, il y a des millions et des millions d'humains et d'humaines qui vivent a Last Hope...il n'y a que très peu de chance que tu sois choisi au Tirage...fais moi confiance, tu ne seras pas choisi. >> 

Car oui, Ayanna, depuis quelques temps, semblait être terrifiée par l'idée d'être choisi par la Prophétesse au Tirage... elle ne voulait jamais parler de L'interdit, ni du Tirage, encore moins de la prophétesse...

 Elle haïssait son âge. Ayanna venait d'avoir 13 ans, et, par conséquent, avait l'obligation de se rendre a la Grande Place de Last Hope, et attendre, dans une jolie tenue, que les 10 adolescents soit choisis, 5 filles et 5 garçons, ou que son nom soit prononcé...ce qui, en outre, était la pire des options. Elle avait toujours vécue dans la peur d'être choisie, plusieurs de ses connaissances lui ayant raconter des histoires et des rumeurs sur L'interdit... : comme quoi, la haut, les rivières seraient remplis d'acides, que des horribles créatures y vivraient, toutes assoiffées de sang, que la végétation serait vivante, et que la nourriture serait toxique et empoisonner....et que, surtout, aucun des adolescents qui avaient étaient choisis les autres années n'étaient revenus vivants de la bas...Ayanna avait donc une peur quasi maladive du Tirage et de tout ce qui allait avec...pourtant, ses proches faisaient tout ce qu'il pouvait pour la rassurer, mais, rien a faire : La jeune fille au cheveux bouclés refusait d'arrêter de stresser, comme si elle allait être choisie, alors qu'il n'y avait qu'une misérable chance sur plusieurs millions...

Mise a part ça, Ayanna, faisant partis de la classe des Moneys, menait une vie paisible d'adolescente, allant a l'école, lisant des livres, jouant et sortant avec ses copines près de chez elle...elle était la petite sœur d'une fratrie de 3 garçons, et par conséquent, n'avait pas vraiment les même sujets qu'eux, et, quand elle ne sortait pas, s'ennuyait ferme, ses grands frères refusant de l'avoir dans leurs pattes...

Soudain, alors qu'elle arrivait enfin a se calmer et que sa mère l'a prenait dans ses bras pour un câlin, Ayanna entendue une voix robotique venant de sa montre prendre la parole : -<< plus que 17h avant le tirage ! Vous êtes priez de vous rendre a la grande place a l'heure prévue ! Préparez vous bien ! >> Alors, la jeune fille, qui venait a peine de se calmer, fondue en sanglots, et sa mère soupira, le regard triste...

The Surface...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant