Chapitre 6 : Le Tirage...

31 4 1
                                    

verset 12 du livré sacré : Earth Diamond

Tout les 10ans, un évènement des plus importants se passent dans notre ville : Cet évènement, c'est Le Tirage. Tout les 10ans, au Tirage, 10 adolescents de 13 a 16 ans vont être choisis par la Prophétesse, et iront dans les heures qui suivent dans Le Border, qui l'es enverra vers L'Interdit, pour faire un compte rendu sur l'état de La Terre...ils y resteront 3 mois. Pas un jour de plus...



Mitsukimé se prépare. Depuis plus d'une heure, elle se demande si elle doit mettre du rouge a lèvres rose ou carmin...elle n'a jamais était très forte pour tout ce qui est maquillage et vêtement, ses parents étant morts alors qu'elle n'avait que 13ans...et a Last Hope, quand on perd ses parents, qu'on a plus de 10ans, et qu'on n'a pas de proches pour te prendre en charge, tu est déclarer majeur, et on te laisse tout seul dans tes problèmes...c'est ce qui est arriver a Mitsukimé. Le point positif, c'est que jusqu'à ses 18ans, la jeune fille ne paye rien : Elle ne paye pas d'impôts, ne paye pas l'électricité, ainsi que l'eau...c'est le gouvernement qui s'en occupe, les règles stipulant que quand le " majeur " est orphelin est qu'il n'a pas l'âge d'avoir un travail, le gouvernement lui paye tout. Oui, les lois et les règles sont a revoir, mais en attendant, ça ne dérange pas l'adolescente, qui trouve ça très pratique de ne rien payer...

Maintenant préparer, Mitsukimé va se regarder dans la glace, espérant s'en être pas mal sortie... et elle n'est pas mécontente du résultat : Elle a coiffer ses cheveux couper au carré en chignon, mis une robe bleu électrique, ainsi que des talons de la même couleur...vous l'aurez compris, la jeune fille adore le bleu. coté maquillage, elle n'a mis que le strict nécessaire : un fin trait d'eye liner, ainsi que, finalement, du baume a lèvre coloré...

Elle se rend ensuite dans sa cuisine pour se préparer un café, sa montre lui ayant indiquer qu'il restait encore 3heures avant le Tirage, donc 3heures d'ennuis...elle boit lentement son breuvage, regardant de son balcon Last Hope dans toute sa splendeur...une splendeur habituelle. De là, elle peut tout voir, étant une Moneys : les Moneys, habitant entre les Coals et les Jewels, peuvent voir les deux quartiers dans toutes leurs intégralité. Last Hope ayant été faite comme un escalier : les Coals habitent dans les bas fonds, les Moneys sont un peu plus haut placé, tandis que les Jewels, eux, sont encore plus haut placé que les Moneys ! Donc, quand un Coals regarde l'horizon, il voit le quartier des Moneys et des Jewels. Quand un Moneys regarde l'horizon, il voit le quartier des Jewels. Quand un Jewels regarde l'horizon, il voit les Moneys puis les Coals, ect, ect...donc, de son balcon, elle peut voir le beau quartier des Jewels, mais surtout, le plus grand gratte ciel de la ville... : La Grande Tour. C'est ici que réside le président de Last Hope, ainsi que son gouvernement...la tour où ils résident tous est très très grande, brillant de mille feux, ses innombrables vitres en cristal brillantes... Mitsukimé n'aime pas vraiment la voir... ça lui rappelle qu'elle n'est pas grand chose comparé au Jewels... qu'elle n'est rien pour eux. Et ça l'énerve. Non, ça l'a met dans une grande colère même ! Elle l'a regarde, ses yeux dorés fusillant presque la beauté de l'édifice...

Après plus de 3h a ne rien faire autre que regarder son téléphone portable, l'adolescente entend soudain un bruit venant de sa montre. Il est pressant, et Mitsukimé comprends vite. Après une seconde, la voix robotique tant attendue se fait entendre, et la jeune fille ne peut retenir un frisson de dégoût, et de peur mêler... : -<< Mademoiselle Mitsukimé Sato, 16ans, habitante du quartier Moneys, vous êtes prier de vous rendre sur la grande place pour participer au Tirage, à 23h50 pile !!! Nous vous attendons avec impatience... bonne soirée ! >> Et ce fut le silence...

The Surface...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant