chapitre 17 : Le test...

15 2 0
                                    

Procédure du test de pouvoirs pour les Élus du Tirage :

Le test de pouvoirs doit être fait dans le calme et avec un grand sérieux. Tout ce passe dans une petite salle, entièrement blanche pour ne pas déconcentrer les Élus, et chacun leurs tours, seront placer dans dans un petit espace specifique, là où ils passeront le test. Par la suite, que ce soit des porteurs de pouvoirs ou non, on les pucera, pour pouvoir voir quelle distance ils ont parcouru a la surface, et l'état de leurs corps. Aucun des Élus, si il n'en n'a pas envie, n'est obligé de dire son pouvoir aux autres Élus.

Mitsukimé est assise. Dans une salle entièrement blanche, assise sur une chaise métallique, a côté de neuf autres Élus, elle se prépare mentalement a ce qui pourrait lui arriver, une fois qu'elle sera dans la pièce où se passe le test de pouvoirs... : va t'on l'a torturer ? L'endormir puis l'ouvrir le cerveau avec un scalpel ? Ou pire, lui injecté un million de produits pour révéler si oui ou non elle est une porteuse de pouvoir ?!
Elle n'a pas envie de tout ça... elle a peur. Elle voudrait partir...

Elle ne veut pas que Vasillia, ou qui que ce soit d'autre, l'a touche avec ses sales pattes pour son test complètement fou !

Soudain, une porte s'ouvre, et Vasillia entre dans la pièce, une blouse aussi blanche que la salle, sur elle... elle s'exclame :

-<< Oh la la mes petits... j'ai tellement hâte de voir qui d'entre vous êtes des porteurs !!! C'est toujours un moment très émouvant pour moi...>> Ajoute t'elle avec un regard plein de tendresse...

Mitsukimé frisonne malgré le regard chaleureux de la femme rousse, et regarde a côté d'elle, attendant les réactions des autres : Chelly a l'air moins en confiance qu'au Banquet, sûrement a cause du piège que le Président leur a tendu... quand a Sam, il rend son regard a la scientifique, semblant plus détendu...
Pour les autres, ils affichent tous le même air méfiant, fronçant légèrement les sourcils...

-<< Quand commençons nous ? >> demande Adam avec une pointe de suspicion dans la voix

-<< Dans 10 minutes ! Je dois juste administrer a votre camarade, Tenebra Smith, un " réveillant " pour qu'elle ne soit plus inconsciente et qu'elle puisse passer le test ! >> répond Vassillia

Sur ces mots, des collègues a la scientifique, rester un peu a l'écart, s'approchent, avant de soulever Tenebra de terre, et l'amener avec eux...

-<< Ce n'est pas dangereux pour elle...? >> 

Tout le monde se tourne vers la personne qui vient de prononcer ces mots : Nil, les sourcils légèrement froncés, regarde Vassilia d'un air mauvais, semblant crispé...

-<< Bah qu'est ce qui t'arrive Nil ? >> demande Mike, un sourcil haussé, surpris

-<< La ferme toi ! >> répond le jeune homme aux yeux émeraudes

Et bientôt, le silence réapparait, Vassillia étant parti sans rien dire...

Quelques minutes plus tard, ce qui parut une éternité pour les adolescents, la scientifique rousse réapparaît, et, avec elle...

Tenebra. Elle a l'air faible, pour une fois, ses yeux normalement écarlate, ayant pris une teinte presque rosé...

-<< Je vous rend votre camarade ! D'ailleurs, vu qu'elle était là et que je n'ai pas voulu perdre de temps, je lui ai fait passer le test !! A votre tour, maintenant...>>

Et elle dépose Tenebra a moitié consciente, sur une chaise a coté de Nil. Celui-ci ne dit rien, mais regarde la jeune femme aux cheveux noir d'un air étrange...

-<< Bon, levez vous, Elus. Suivez moi. >> dit Vassillia, sourire au lèvres

La plupart resignés, tout les Elus se lèvent, laissant Tenebra derrière eux, avant de suivre la scientifique aux yeux turquoises. 

Bientôt, ils arrivent tous dans une petite salle aussi blanche que la précédente, mais, au milieu, se trouve un énorme cube en verre. Mitsukimé, surprise, ne peut s'empêcher de demander, malgré qu'elle n'est plus trop envie de parler depuis le Président, et son horrible sourire... : 

-<< Qu'est ce que c'est que ça...? >> 

Vassilia, semblant satisfaite de recevoir des questions, répond, fière : 

-<< Ceci mademoiselle Mitsukimé, est le " Verre de vérité "...c'est la dedans que vous allez passez le test de pouvoir !! >> 

Soudain, Abbas prend la parole : 

-<< Attend quoi ?! Pas question que je rentre dans ce machin ! >> proteste t'il

La femme rousse lève un sourcil, semblant surprise et ci concept a la fois... 

-<< Personne n'a demander votre avis ici Monsieur Abbas...maintenant, taisez vous. >> 

-<< Je fais ce que je veux la binoclarde !! >> répond du tac au tac le jeune homme, vexé

A ces mots, la trentenaire regarde Abbas, avant de répondre, étrangement calme : 

-<< Bon...et bien je crois que vous serez le premier a passer le test. Messieurs, faite le rentrer. >> 

Et alors qu'Abbas est sur le point de dire quelque chose, d'autres scientifiques étant dans la salle, attrape le jeune homme aux yeux noisettes, avant de le jeter sans ménagement dans l'habitacle de verre, et refermer la porte derrière lui a l'aide d'un bouton !! Le garçon se retourne et tape de toute ses forces sur la vitre, qui reste intacte, et il hurle, mais le verre semble aspirer le moindres bruits...

-<< attendez, qu'es ce que vous faites là ?! >> s'exclame Ayanna, rester a l'écart un peu plus tôt, apeurée

Vassilia ne répond pas, les yeux rivés sur Abbas, tapant sur la vitre...

Mais, soudain, le verre de celle ci devient opaque, et les 8 Elus ne voient plus leur camarade ! 

-<< Bien...le test va commencer pour lui...maintenant, asseyez vous sur les chaises juste a coté et attendez qu'Abbas sorte...a ce moment là, je choisirais l'un d'entre vous pour être le suivant. >> finit par dire la rousse, ses yeux se détachant du cube. 

Et alors, elle désigne des chaises au fond de la salle. Les enfants, voyants qu'ils n'ont pas d'autres choix, s'assoient tous docilement, et attendent, en silence...

Au bout de plusieurs minutes, un bruit étrange retentit, et les adolescents dirigent leurs regards sur le cube qui détient Abbas, aux aguets. Alors, la porte de l'habitacle s'ouvre automatiquement, et, sortant en tremblant...Abbas, ses deux yeux noisettes, écarquillés par la peur. Il peine a rester debout, mais finis par s'assoir tout seul sur une chaise, a coté d'Ayanna, choquée de voir le jeune homme dans cet état. 

Mitsukimé, elle, regarde maintenant avec peur le cube de verre, se demandant ce qui peut bien y avoir a l'intérieur pour rendre le garçon d'habitude sans craintes, dans un état pareil...

-<< Bon...plus que 8. Un volontaire ? >> demande Vassilia, un petit carnet dans ses mains, notant quelque chose sur celui-ci. 

Silence. 

-<< Je vois...bon et bien...>> commence la femme, ses yeux turquoises parcourant son carnet


<< Mitsukimé... C'est a ton tour. >> finit t'elle par dire, son regard plonger, dans celui de la jeune fille aux cheveux bleu... 




The Surface...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant