Chapitre 14 : Veille du bal de Barkingburg (Partie 2)

139 6 47
                                    

Chase avait décidé de profiter de sa matinée de temps libre pour se rendre sur le port, afin de rendre une petite visite à ses parents, ainsi qu'à sa petite-sœur, juste histoire de voir si tout se passait bien avec le Capitaine Turbo et en arrivant près de la Limande, il assista à une drôle de scène : Iron et Lassie tiraient de toutes leur force sur une corde, maintenant un piège à crustacés au-dessus de l'eau, dans lequel le capitaine – penché par-dessus la balustrade de son bateau - cherchait à récupérer ses lunettes tombés dedans, alors que le piège était rempli de plein de petits crabes, aux pinces relativement fortes.

-Bon alors, vous arrivez à les récupérer vos lunettes, oui ou non ? S'impatienta Iron.

-Le piège est assez lourd ! Ajouta Lassie, dont les pattes commençaient déjà à trembler à cause du poids

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

-Le piège est assez lourd ! Ajouta Lassie, dont les pattes commençaient déjà à trembler à cause du poids.

Pendant ce temps-là, Willa se contentait de rester à distance et de les observer, ses parents ayant refusé qu'elle ne touche à la corde, par peur qu'elle valdingue dans l'eau.

-Je l'ai ai presque ! Répondit le Capitaine Turbo. Si ces satanés crabes voulaient bien arrêté de gigoter... AÏE, ça fait mal !

Il venait de se faire pincer au niveau de l'un de ses doigts et se faisant, il bascula par-dessus la rambarde de son bateau, avant de tomber à l'eau tête la première.

-Râââh, c'est pas vrai ! Râla aussitôt le vieux Berger-Allemand.

Chase ne put s'empêcher de rire, tout en observant la scène plus que comique. Il vit sa sœur décrocher une bouée de sauvetage, relié à une corde pour l'a tirer et l'a lancer à l'eau, afin que le capitaine s'y accroche et à ce moment-là, le chiot policier grimpa à bord et alla prêter main forte à sa sœur, pour hisser le marin à bord de la Limande.

-Attend Willa, je vais t'aider !

En reconnaissant son frère, la petite Berger-Allemande se mit à sourire de toutes ses dents et lui sauta au cou.

-Oh, salut grand-frère ! T'es venu nous faire un coucou ?

Chase réceptionna sa sœur dans ses pattes et l'a serra brièvement, avant de la lâcher, pour se saisir à la place de la corde qui tenait la bouée.

-Oui, répondit-il en tirant dessus avec sa sœur pour remonter le capitaine, je voulais savoir comment vous alliez avec votre nouveau maitre ! Et à ce que je vois, ça a l'air d'aller ! Une journée plus que banale pour le capitaine !

Willa se mit à rire et le Capitaine Turbo remonta à bord de son navire, ses vêtements et ses cheveux tout dégoulinant d'eau de mer, tandis qu'Iron parvint à récupérer ses lunettes dans le piège à crustacés, toutefois en se faisant un peu pincé les pattes. Il les rendit à son maitre, toujours avec son air grincheux de d'habitude, que Tracker n'avait que trop bien connu pendant leur aventure au Mexique (voir tome 4 : Tracker et la Légende de l'Arbre de Vie) et se mit même à le gronder :

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant