« - Avant de perdre conscience, commença Tintin qui tenait un journal couvert de sang dans les mains, Dawes a essayé de dire quelque chose et je crois qu'il épelait un mot !
Tintin prit un crayon dans la main et releva sur la première page du journal, les lettres que Barnabé Dawes avait couverte de son propre sang, juste après s'être fait tirer dessus.
-B, O, U, D, J, A, N ! Enuméra Tintin.
Il écrivit le mot Karaboudjan sur le journal et sa découverte sembla impressionner les frères Dupont et Dupond, car l'un d'eux se précipita vers le jeune reporter et lui arracha le journal des mains, en s'écriant :
-Karaboudjan ?!!!
-Ca signifie quelque chose pour vous ? Demanda Tintin.
Il se rapprocha de Dupont avec l'autre et ce dernier, les yeux rivés sur le journal, ajouta le plus naturellement du monde :
-Non d'une pipe, c'est extraordinaire !
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda alors le maitre de Milou.
-Il y a une vente de chapeau melon à moitié prix !
Sa réflexion qui n'avait strictement rien à voir avec l'affaire, fit soupirer de lassitude Tintin et le jumeau de ce dernier, qui s'empressa de lui pendre le journal !
-Voyons Dupond, c'est vraiment pas le moment ! Non d'une pipe !!!
-Qu'est-ce qu'il y a ? Demanda son frère, en se rapprochant avec Tintin.
-Les cannes aussi sont bradés !
Tintin s'impatienta, il reprit le journal et s'exclama, à l'attention des deux agent d'Interpole :
-Est-ce que je peux vous confier cette preuve ?!
-Absolument ! Répondit Dupond.
Il reprit le journal et commença à quitter l'appartement du jeune reporter.
-Pas d'inquiétude Tintin, cette preuve est en sécurité avec nous !
Malheureusement, sitôt qu'il eut achevé sa phrase, il se prit les pieds dans un chat qui se trouvait à l'entrée de l'escalier menant dans le hall de l'immeuble et dégringola jusqu'en bas. Alerté par le bruit de sa chute, son frère passa la tête par l'entrebâillement de la porte de l'appartement de Tintin.
-Dupont ? Mais où es-tu ?
-Et bien je suis déjà en bas de l'escalier ! Répondit l'autre affalé par terre. Essaie de suivre voyons » !
Devant la télévision, Chase et Tracker – qui venaient de terminer leur churros – éclatèrent de rire jusqu'aux larmes, les Dupont étaient tellement drôles et surtout tellement idiot que c'en était malaisant pour eux.
VOUS LISEZ
Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde Parallèle
Fanfiction[SPOILERS : Lisez les tomes 1 à 5 avant !] Ca y est, la chasse aux Pierres du Pouvoirs vient officiellement de commencer pour la Pat Patrouille, après que Tiny ait fabriqué une machine capable de les retrouver partout dans le monde. Il est maintenan...