Chapitre 37 : Soirée pyjama chez Tracker (Partie 1)

50 6 20
                                    

La fin de journée arriva enfin, pour la dernière heure de cours après les deux heures de sport avec Tricha Hellinger, la classe de Terminal avait eu une heure de permanence, heure pendant laquelle tous purent réviser pour le Bac qui approchait à grand pas. Mais pendant cette heure, Chase était parvenu à s'éclipser, sans que personne ne le voit pour s'en aller ailleurs dans l'école, ce qui étonna d'ailleurs beaucoup P'tit Bou.

-Bon, la cavalière pour le bal c'est fait ! S'exclama Chase. Maintenant, il ne me reste plus qu'à découvrir pourquoi tous mes amis se détestent dans ce monde et convaincre les autres élèves de l'école de voter pour Stella et moi et non pour Croc et Vicky !

-D'accord ! Approuva le petit volatile, toujours caché dans sa chemise de son ami. Et du coup, je peux savoir ce qu'on fait à nous promener dans les couloirs de l'école, alors que tous les autres sont en permanence ?

-Il faut que je trouve pourquoi tous mes amis se haïssent ici et je pense savoir ou chercher dans un premier temps !

-Ou ça ?

Le policier ne répondit pas tout de suite, il se contenta de regarder un plan de l'école, accroché au mur et de mémoriser un itinéraire, avant de descendre un nouvel escalier, qui menait vers... la bibliothèque.

-Je suis sûr que je peux trouver des infos là-bas ! Dit-il à P'tit Bou. Il doit bien y avoir quelque part une trace écrite de l'arrivée dans ce monde de Croc et de Vicky, ainsi que de ce qu'ils y ont fait pour que tout le monde en arrive là !

-T'en es vraiment sûr ?

Chase ne répondit pas, il n'était pas vraiment certains de trouver quoi que ce soit d'intéressant dans la bibliothèque de l'école, mais bon il ne savait pas trop où chercher, ni même par ou commencer, alors rien ne l'empêchait de vérifier simplement là-bas. Il entra donc dans la grande bibliothèque de l'école, une pièce immense ou des livres par dizaine s'étalaient sur des étagères qui touchaient presque le plafond, tandis qu'au centre de la pièce, une table circulaire trônait comportant des ordinateurs.

***

Mais au même moment, dissimulé derrière les deux portes à battant de l'entrée de la bibliothèque, Croc et Vicky guettaient les moindres faits et gestes de Chase et ils ne purent s'empêcher de l'observer et surtout, de se moquer de ses gestes encore fébriles d'être humain, puisqu'en essayant de prendre et de rassembler des livres, le poids de ces derniers le fit basculer à de nombreuses reprises à terre, ce qui amusa beaucoup les deux malfrats.

-C'est intéressant, ça ! S'exclama Vicky, un sourire mesquin aux lèvres.

-Je suis d'accord, il y a du potentiel dans cette scène ! ARRTY ! VIENS ICI TOUT DE SUITE !!! Hurla alors Croc.

Au détour d'un couloir voisin, un garçon de 14 ou 15 ans, vêtu comme un pirate arriva en courant comme un dératé et s'arrêta à la hauteur du Doberman et de la Caniche Royal, avant de se mettre au garde à vous devant eux, un salut militaire en prime :

-Oui Capitaine, patron, Monsieur Croc, chef ! Que puis-je faire pour toi ?!

-Oui Capitaine, patron, Monsieur Croc, chef ! Que puis-je faire pour toi ?!

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant