Chapitre 29 : Premiers cours pour Chase (Partie 1)

73 5 12
                                    

Les portes de l'ascenseur s'ouvrirent sur un nouveau couloir ou se trouvaient encore quelques casiers d'élèves, ainsi que plusieurs salles de classes qui s'alignaient sur plusieurs mètres. Chase et Rex en sortirent et cheminèrent à travers le couloir, en direction de la salle de Madame Pashvalof, avec qui le Berger-Allemand allait devoir passer du temps alors qu'il n'en avait pas du tout envie, sa mission de retrouver la couronne étant bien plus importante que de suivre des cours, comme s'il était réellement un élève de l'établissement.

Sous sa chemise, P'tit Bou fit surface en ressortant par le col et murmura à l'oreille du policier, à voix basse pour que Rex ne puisse pas l'entendre :

-Tu ne comptes tout de même pas suivre des cours... si ?

-Je ne crois pas avoir le choix, lui répondit Chase sur le même ton, si je veux retrouver cette couronne et mettre un terme au règne de terreur de Croc et de Vicky, je dois me fondre dans la masse et ressembler le plus possible à un élève d'ici !

Le petit hiboux parut perturbé, il retourna se cacher dans le vêtement du Berger-Allemand en voyant Rex tourner son fauteuil roulant vers lui.

-Au fait, tu comptes aller en cours en mode touriste ?

Chase ne répondit pas, il ne comprenait pas bien sa question. Aussi, face à son incompréhension, Rex mima des affaires scolaires et un sac à dos... ce que Chase n'avait pas du tout d'ailleurs.

-Qui vient en cours comme un touriste, franchement ?! S'offusqua Rex. A part un abruti d'étranger comme certains dans ce bahut, tu es certainement le seul !

Le policier se sentit tout bête, à un point qu'il ne sut quoi répondre. Heureusement pour lui, Rex avait de quoi l'aider, il plongea de nouveau les mains dans ses poches de gilet et en sortit un trousseau de clés, avant de déclarer :

-T'as de la chance, mon casier n'est pas loin, suis-moi !

Chase obéit et consentit à suivre Rex jusqu'à une rangée de casier, devant lesquels il s'arrêta, avant d'introduire l'une de ses clés dans son cadenas. Il ouvrit la porte de son casier, duquel plusieurs affaires scolaires lui appartenant tombèrent au passage, qu'il rattrapa de justesse pour la plupart et en le voyant faire, le policier se dit que son casier était à l'image des poches de son gilet : en bazard complet, cela lui rappelait l'arrière du camion de recyclage de Rocky, tiens.

-Euh... Rex ? Demanda soudain le Berger-Allemand. Tu parlais d'étrangers tout à l'heure, de quoi s'agit-il exactement ? Il y a des élèves d'autres nationalités dans le lycée ?

-Oui, une famille de Mexicain s'est installé il y a maintenant deux ans à la Grande-Vallée !

Chase tilta à la mention de la famille Mexicaine, il était presque sur à cent pour cent de savoir de qui il s'agissait, tellement c'était évident : Tracker, ses quatre sœurs, son arrière-grand-père paternel qu'il n'avait vu qu'une fois et ses grands-parents maternelles.

-Ah, dit-il en réponse, et... tu les connais... ou pas ?

Rex cessa tout mouvements suite à la question du policier, tandis qu'il était en train de sortir plusieurs cahiers, un sac dont il ne se servait pas et quelques stylos neufs du fin fond de son casier bordélique. Il fronça les sourcils et émit même un léger grognement, avant de répondre enfin, sur un ton rempli de mépris :

-Avant j'étais ami avec Tracker De La Cruz (j'ai donné à Tracker le même nom de famille qu'Ernesto De La Cruz, le méchant dans le Disney Pixar Coco), il est élève en Troisième ! Quand il est arrivé ici, il n'avait pas un seul ami parce qu'il ne parlait pas un mot d'Anglais, je m'entendais super bien avec lui, je l'ai même aidé à apprendre notre langue histoire qu'il puisse mieux s'intégrer... et puis un jours, il a franchi une limite à ne pas franchir avec moi, il s'est moqué de mon handicap et m'a humilié en public, alors moi en retour je lui ai dit que s'il ne supportait pas la vue des personnes en situation de handicap, il n'avait qu'à traverser la frontière et retourner dans son pays de pauvres, avec toute sa foutue famille de crève la faim !

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant