Chapitre 34 : Sache que je tiens toujours mes promesses !

55 6 21
                                    

Croc cheminait d'un pas relativement pressé vers la bibliothèque de l'école, jetant de temps en temps des coups d'œil derrière lui, simplement pour s'assurer que Vicky ne le suivait pas, il ne souhaitait pas le moins du monde qu'elle s'aperçoive de sa disparition et se lance à sa recherche...

Il regarda l'heure affiché sur l'une des horloges du couloir : 12h55. Il lui restait cinq minutes pour arriver à l'heure à la bibliothèque, afin de retrouver Tiny pour l'aider à recommencer tout son devoir de science, détruit un peu plus tôt dans la journée par la Caniche Royal et il tenait à être à l'heure, sans trop qu'il ne sache pourquoi. L'idée de passer une heure complète en sa compagnie le faisait sourire, l'envie de l'a connaitre un peu pus faisait battre son cœur plus fort et il se sentait bien mieux en sa compagnie plutôt qu'en celle de sa copine.

Il descendit un escalier qui menait au rez-de-chaussée de l'établissement scolaire, les pants de sa longue veste violette se mouvant à chacun de ses pas, il atteignit enfin la bibliothèque et entra à l'intérieur. Il découvrit plusieurs élèves à l'intérieur, soit en train de lire des livres, soit en train de faire des recherches sur Internet, sur les ordinateurs mis à disposition à cet effet, ou alors installé à des tables en train de faire leur devoir. En apercevant le Doberman, plusieurs élèves prirent soudainement peur et Croc ne fit d'ailleurs rien pour paraitre aimable plus que ça, il s'avança dans la pièce en affichant un air supérieur et malveillant, il serpenta entre les tables à la recherche de la jeune fille blonde aux jolies lunettes et il l'a trouva enfin, assise à une table à part, plusieurs livres autour d'elle, un bloc note devant elle.

Tiny se battait avec un calcul de volume assez complexe, la totalité de la page de son bloc note était rempli de divers calculs qu'elle faisait pour essayer de trouver la solution à son devoir et elle était tellement concentré, qu'elle n'entendit même pas Croc se rapprocher d'elle. Il se stoppa face à elle et se pencha discrètement sur son devoir, les mains jointes dans son dos, ses longs cheveux noir méché de brun de sa forme anthropomorphe pendant gracieusement dans le vide.

L'ex-chevalier de Barkingburg émit un petit rire, avant de dire à la Yorkshire :

-Tu devrais essayer d'additionner les sommes de tes deux derniers calculs, ensuite de diviser le résultat par 2 et de tout convertir en mètre cube (m3) !

Tiny sursauta presque et se redressa de sa feuille, afin de faire face à son interlocuteur, qui l'observait avec un sourire sincère en coin de bouche.

-Ah te voilà ! Dit-elle cinglante. Je pensais que tu ne viendrais pas !

-Sache que je tiens toujours mes promesses ! Répondit simplement Croc, en s'asseyant sur la chaise face à la copine de Rocky.

Tiny l'observa quelques minutes en prenant un air plus doux, avant de se saisir de sa calculette pour effectuer le calcul qu'il venait de lui suggérer et contre toute attente... Croc avait raison, il venait de lui fournir la solution à la première partie de son devoir de Chimie. Elle releva les yeux de sa calculette et affubla le chevalier d'un étrange regard réellement surprise, par-dessus ses lunettes.

-T'es fort en maths ?

-J'me débrouille ! Répondit doucement le Doberman. Je lis beaucoup de livres en tout genre, y compris des livres de science et de Mathématique !

-Ah ouais ? S'étonna la petite-sœur de Bingo. Prouve-le dans ce cas ! Connais-tu les multiples et les sous-multiples de la formule de calcul de volume ?

Croc élargit son sourire, il prit un air de défis et se permit de prendre le bloc-notes et le stylo quatre couleurs de son interlocutrice. Il changea de page, afin de ne pas écrire sur son brouillon de son devoir et se mit à écrire sur la page d'en dessous la formule complète et détaillée du calcul de volume, tout en se sifflant un petit air décontracté et en se balançant sur sa chaise. Au bout de plusieurs minutes, il rendit le tout à Tiny qui jeta un coup d'œil à ses notes, tout en rajustant ses lunettes sur son nez et voici ce qu'il avait écrit :

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant