Chapitre 46 : Convoqué chez la CPE

55 7 31
                                    

Après le déjeuner, toute l'école restait en effervescence, déjà parce que les deux derniers cours de la journée étaient annulé pour permettre à tous les élèves de rentrer chez-eux se préparer pour le bal et ensuite, parce que tout le monde semblait aimer Chase, depuis le petit concert dans la cantine. Partout ou le policier passait avec ses amis, tout le monde venait le voir pour le complimenter et témoigner son soutien :

-Bonne chance Chase ! Lança une jeune fille, en passant à côté de lui.

-Je vais voter pour toi, Chase ! Ajouta un autre élève.

-Moi aussi ! Dit une autre.

-Tu chantes trop bien, t'es talentueux, Chase ! Termina une autre élève.

Le policier se sentit assez gêné par tous ces compliments, mais il fut néanmoins ravis de voir qu'il était maintenant très apprécié par tous les autres élèves de l'école et cela fit également plaisir à ses amis.

-C'est dans la poche, mec ! Lui dit Zuma. Tu vas être élu !

-Ouais, grave ! Ajouta Chascadeur. En tout cas, nous on va tous voter pour toi, pas vrai les amis ?!

Les autres approuvèrent avec beaucoup d'entrain.

-Merci les amis ! Leur répondit le Berger-Allemand. Ça n'aurait pas été possible sans votre aide !

-On le sait ! Plaisanta Everest. On est trop génial !

Ils se mirent tous à rire, lorsqu'ils croisèrent au bout du couloir Croc et Vicky, qui affichaient tous les deux un large sourire goguenard. Tiny fronça les sourcils.

-Je me demande bien ce qui les fait sourire comme ça, ces deux idiots !

-C'est clair ! Ajouta Rocky. C'est Chase qui va être élu, pas eux !

Le vilain couple croisa Chase et ses amis et les affublèrent tous – surtout le policier – d'un regard à la fois méprisant et victorieux, pour bien montrer qu'ils préparaient un mauvais coup. Zuma les vit avec méfiance se diriger vers le bureau de la CPE, sa mère, Croc frappa trois coups à la porte et lorsque Moana l'ouvrit, il sortit des yeux larmoyants comme il savait si bien le faire, Vicky juste derrière lui et s'exclama, sur un ton faussement triste :

-Madame Cobham, c'est affreux, il vient de se passer quelque chose d'horrible, s'il vous plait, venez vite !

Au loin, à l'autre bout du couloir, Zuma fronça à son tour les sourcils, il n'entendit pas tout l'échange entre Croc et sa mère à cause du raffut ambiant, mais il l'a vit très clairement changer d'expression et s'empresser de fermer la porte de son bureau, pour suivre le méchant couple.

-Qu'est-ce qu'ils sont en train de raconter à ma daronne, ces connards ? Se demanda-t-il, sur un ton rempli de méfiance.

En passant près du groupe, Croc et Vicky jetèrent un énième regard et sourire victorieux à Chase, tandis que Zuma s'empressa d'arrêter sa mère, en lui saisissant le poigné :

-Maman ! Qu'est-ce qui se passe ?

Moana cessa sa course et se tourna vers son fils, la mine très songeuse, elle se pencha vers lui et lui souffla à l'oreille :

-Je t'expliquerais plus tard mon chéri, pour l'instant, je dois régler une affaire urgente !

Elle accompagna ses paroles par une caresse rapide sur la joue de son fils, avant de suivre Croc et Vicky, dans un couloir voisin. Chase et les autres ne semblèrent pas plus que ça se soucier de ce qu'il se passait, aux vues de chances très élevé de gagner les votes du bal, aussi ils s'en allèrent se réunir dans la cafétéria de l'école, histoire de boire un bon chocolat et manger quelques sucreries entre amis pour célébrer leur victoire, sans compter que Rex et Al avaient besoin de faire une pause cigarettes, mais Zuma et Stella, qui sentaient venir quelque chose d'atroce, s'échangèrent un regard d'accord et choisirent de s'éclipser.

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant