Epilogue

82 7 41
                                    

Une semaine plus tard, dans le cimetière de Barkingburg, la totalité de la Pat Patrouille, quelques habitants du royaume, les chevaliers du château et bien évidemment le Compte, la princesse et Croc étaient tous réunis autour d'un trou qui venait d'être creusé dans la terre, tandis que l'engin de chantier de Ruben se trouvait garé à proximité, l'arrière vers le trou ou une pierre tombale blanche était accroché au câble de sa grue.

Un cercueil trônait fièrement entre le trou et l'assemblée, reposant sur deux trépieds, un drapeau aux armoiries de Barkingburg le recouvrait et derrière, placée sur une petite estrade aménagé afin que tout le monde puisse la voir, Moana vêtue de noir comme tout le monde présent, présidait la cérémonie funéraire, la Bible entres les pattes, elle en lisait des passages. N'ayant plus de prêtre au royaume depuis un moment, Zuma avait fait appel à sa mère pour l'enterrement d'Erwin, estimant qu'elle seule était apte à cette tâche, étant une chienne d'église très pratiquante du Catholicisme, ce que cette dernière avait accepté sans hésiter.

-... bon voyage Erwin, brave chevalier de Barkingburg ! Acheva Moana, sur un ton solennelle. Puisse Dieu t'ouvrir les portes du Paradis ! Que ton repos éternel soit aussi doux que tu fus bon dans ta vie !

La vieille Labrador Chocolat referma doucement sa Bible, tandis que des chevaliers eurent pour mission de descendre le cercueil dans le trou. Après ça, Moana invita toute l'assemblée à se lever, pour jeter chacun une poignée de terre sur le cercueil, pour le recouvrir et faire ses derniers Adieux à Erwin. Bien évidemment, Croc s'avança le premier, il prit une poignée de terre mise à disposition dans le grande pelle de l'engin de Ruben et s'avança vers le bord du trou. Sa patte tremblait, ses larmes dévalaient ses joues en cascade, il jeta sa terre sur le cercueil et se recula, laissant place ensuite à ses parents et son frère-ainé, sans leur accorder un mot.

Les autres suivirent, ils jetèrent tous de la terre et Moana termina en passant la dernière, elle jeta la dernière poignée et prononça devant le trou rebouché de nouvelles paroles en Latin, une prière vieille comme le monde pour les défunts. Ruben, les yeux tout embué de larmes, grimpa à bord de son véhicule, il mit le contact et manœuvra doucement, afin de reposer la pierre tombale sur le tas de terre. Sur cette pierre, la photo d'Erwin, plus souriant que jamais, se trouvait dans un coin, en plus de quelques écritures :

« Erwin, un brave chevalier

2007 – 2022 »

Chacun vint ensuite apporter des fleurs sur la tombe, pour l'a décorer puis, tout le monde quitta le cimetière petit à petit, pour se rendre dans le château ou la princesse offrait le gouter à tous ceux cherchant un peu de réconfort

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Chacun vint ensuite apporter des fleurs sur la tombe, pour l'a décorer puis, tout le monde quitta le cimetière petit à petit, pour se rendre dans le château ou la princesse offrait le gouter à tous ceux cherchant un peu de réconfort. Seul Croc resta encore longuement devant la tombe, le regard morne et des traces de larmes sèches sur ses joues.

Chase s'avança vers lui – P'tit Bou perché sur son épaule, il vint s'assoir à côté de lui et s'apprêtait à lui dire quelque chose, mais le petit Doberman le coupa tout de suite dans son élan :

Pat Patrouille - Tome 6 ⭐️ : Chase et le Monde ParallèleOù les histoires vivent. Découvrez maintenant