Chapitre 5

4 1 0
                                    


Désolé du retard je suis très fatigué en ce moment, comme vous avez pu le voir j'ai définitivement changé le titre de l'histoire parce que le titre précédent pour moi ne collait pas trop avec le sens de l'histoire
En espérant que cela vous plaisent :)


——————————————————

Dans l'appartement, Seattle 12:20.


J'ouvris légèrement les yeux, sentant la lumière du soleil réchauffer mon visage. Je constatai que j'étais dans ma chambre en voyant ma bibliothèque en face de moi et reconnus ma couverture. Je tournai la tête et vis Emma endormie à côté de moi.

La soirée d'hier me revint en tête, Joe, Ayden son frère. Mon départ précipité et le moment où Ayden m'avait rattrapée. Je posai ma main sur mon visage toujours aussi fatigué de cette soirée. Emma, de mon côté, bougea légèrement, tournant sa tête en ouvrant les paupières.

-Salut, fit-elle d'une voix endormie.

-Salut.

-Comment tu te sens ?

Je soufflai en essayant de réprimer les larmes qui menaçaient de couler.

-Oh, excuse-moi Delphine, fit-elle en se redressant, me prenant dans ses bras.

-Il est à la maison ? dis-je.

-Non, il est reparti avec son frère très tôt ce matin. Tu sais, il était très inquiet pour toi. Il s'en veut à mort.

-Oui, mais il aurait dû y penser avant.

-Je te comprends, on est toutes les deux chamboulées par ça. Je n'arrive même pas à y croire encore, ça me paraît irréel.

Si tu savais, Emma

Je me redressai du lit et regardai mon téléphone, afficher 12:30
Les cours allaient reprendre demain et mentalement je sentais que je n'étais pas prête du tout.

-Tu penses y aller demain ?
Je questionnai Emma en la regardant à nouveau.

Elle réfléchit et déclara,
-Le matin, non, mais l'après-midi, oui. J'ai vraiment besoin de me reposer.

-Je pense faire pareil, je suis épuisée.

Elle s'allongea de nouveau tandis que moi, je partis aux toilettes, histoire de soulager ma vessie.

En sortant du lit, je remarquai un bandage sur mon pied droit, me rappelant qu'Ayden le frère de Joe m'avait rattrapée juste avant que je ne succombe à mon malaise.

Toute la matinée, je n'ai fait que dormir aux côtés d'Emma. On était tellement fatiguées qu'impossible de sortir ou d'aller manger, on a préféré regarder une série ou discuter. Malgré ma colère, l'absence de Joe qui persistait m'inquiétait.

Même s'il m'avait caché cet aspect de sa vie, je le considérais et pour toujours comme mon meilleur ami, un frère qui s'est toujours plié en quatre pour me soutenir quand ça allait mal.
Emma s'était endormie puis moi,
Je scrutais par la fenêtre tandis que la nuit s'installait rapidement sur Seattle.

Soudainement, J'entendis mon téléphone sonner puis vis un numéro masqué m'appeler.

Bizarre.

Je décrochai mais je ne dis rien immédiatement attendant que la personne se manifeste.
Un frisson glacé parcourut mon échine en entendant une voix plutôt masculine ou une respiration erratique qui me faisait presque flipper. Je raccrochai à la fois perplexe et effrayée

Mais qui est idiot pour faire ça, on n'est même pas encore à Halloween ? Sûrement un psychopathe qui trouvait cela amusant.

Quelques heur plus tard,

incapable de trouver le sommeil, je décidai de me rendre au salon, laissant ma meilleure amie dormir profondément.

J'étais donc installée sur le canapé, zappant les chaînes, le regard vide, perdue dans mes pensées. L'appréhension le moment où j'allais revoir Joe et m'expliquer avec lui sur comment on allait devoir nous y faire, mais aussi essayer de comprendre pourquoi.

Quelques heures plus tard, vers minuit, j'entendis la serrure de la porte d'entrée. Je me retournai et vis Joe habillé complètement en noir et portant une casquette également de la même couleur.

Il ne m'avait pas tout de suite remarquée, donc je décidai de rester assise tout en le fixant. Il tourna la tête, son corps tressaillit légèrement, et nos regards se croisèrent.

-Putain, j'ai eu peur.

-Logiquement tu n'est pas censé avoir peur, du moins en théorie.
Il resta silencieux, mais son regard se baissa vers le sol

Eh, merde Delphine, tu pouvais pas t'abstenir.

-Excuse-moi, fis-je en me levant.

-T'as pas à t'excuser, rétorqua Joe en se dirigeant vers l'îlot de la cuisine.

Si justement j'ai mal réagis mais le choc est trop récent pour que j'arrive à faire comme si de rien n'était Joe

Le silence s'installa dans la pièce du salon, seulement la lumière vive de la télévision illumina légèrement la pièce. Il se servit un verre d'eau qu'il but d'une gorgée, puis il s'installa près de l'îlot de la cuisine. Je le suivis du regard quand il s'assit sur une chaise haute dos à moi.

Bon on était clairement en froid, Je le comprends, mais pour le moment, c'était trop tôt pour avoir une discussion.

-Bonne nuit dit je en rompant ce silence plus que gênant
Bonne nuit,répondit-il à son tour sans se retourner

Je passai près de lui et me dirigeai vers le couloir où se situait ma chambre, à gauche.

Jeudi 10:30

La matinée avait débuté sous un soleil radieux., Emma était toujours endormis sur mon lit , Quand à moi, ma nuit s'était très mal passée après avoir eu une conversation avec Joe,
si je peux appeler ça une conversation.

Je n'ai pas réussi à me rendormir
jusqu'à quatre heures du matin car une partie de moi se sentait coupable de ne pas pouvoir réussir à lui parler ou d'apaiser cette tension entre nous. Je ne faisais que me retourner dans mon lit, impossible de trouver ce fichu sommeil. Résultat, j'étais exténué une fois de plus.En voyant l'heure sur mon téléphone, j'eus la force de me lever et de sortir de ma chambre. Je regardai celle de Joe à côté de moi et décidai d'ouvrir légèrement pour voir s'il était toujours là. Sa chambre était très peu rangée, il avait toujours des fiches de révision disposées un peu partout accrochées sur les murs et une étagère remplie de livres de biologie et de sciences. Mon regard se porta sur les draps de son lit déjà faits
il était parti tôt.
Je vis que son bureau était en désordre avec quelques schémas de plantes à moitié remplis et des crayons et stylos éparpillés un peu partout

Après avoir fermé la porte de sa chambre, je retournai dans la mienne pour me rendormir ne serait-ce qu'un peu.



Désolé pour le retard de ce chapitre ,en ce moment je suis très occupée sorry.
Je me rattraperai promis !!

EntwinedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant