Chapitre 10

3 1 0
                                    


Ayden

« Allô, » dis-je en m'éclipsant de la table.

-Salut, mon chou, comment tu vas ? répondit la voix que je reconnus immédiatement : Kyle.

Je soufflai, déjà agacé.
-Je te préviens, si c'est encore pour me raconter une connerie, je te jure que tu vas le regretter.

Je tentai de calmer ma voix en me dirigeant vers la salle de bain. À l'autre bout du fil, j'entendis Kyle rire légèrement, ce qui ne fit qu'accentuer ma frustration.

-D'accord, d'accord, excuse-moi, répondit-il. C'était juste pour te prévenir que j'ai retrouvé sa piste depuis l'attaque notre bateau. »

Mon ton se raffermit.
-Dis-moi tout.

-Apparemment, il serait toujours aux États-Unis. Un de mes contacts qui travaille à la surveillance des frontières maritimes l'a aperçu aux alentours de minuit, hier soir, au large de Stamford, dans le Connecticut.

-Envoie-moi les coordonnées du gouverneur Brown, » dis-je en touchant du bout des doigts une serviette suspendue près de moi.

-Ok... autre chose ?

-Non, pas pour l'instant. Je te recontacterai plus tard.

Je raccrochai et rangeai mon téléphone dans ma poche, le visage fermé, avant de sortir de la salle de bain.

Je portai mon regard sur Delphine, qui avait commencé à débarrasser la table. Absorbé par mes pensées, je fus soudain tiré de ma rêverie par Joe, qui, d'un ton grave, attira mon attention :

— Quelque chose ne va pas ? fit-il.

Je secouai la tête, mais mon regard sérieux trahissait mes réelles pensées. En réalité, il se passait tant de choses en moi que j'avais du mal à garder le contrôle.

— Ça vous dit un dessert au chocolat ? lança Delphine depuis la cuisine avec un sourire.

— Ouep ! Attends, je vais t'aider, répondit Emma avec enthousiasme en se dirigeant vers elle.

Joe, de son côté, rangeait le reste du plat dans le frigo. Quant à moi, je me rapprochai de Delphine, celle qui hantait mes pensées depuis des jours, celle qui m'obsédait de plus en plus.

— Laisse-moi faire la vaisselle, lui proposai-je doucement.

Elle se retourna, légèrement surprise, avant de me céder sa place avec un sourire. J'en profitai pour retrousser mes manches, prêt à savourer chaque instant passé à ses côtés.

— Je lave, et toi, tu essuies ? proposai-je.

— D'accord, répondit-elle simplement, prenant un torchon pour commencer à essuyer les assiettes.

Ce moment, en apparence si simple, devint pour moi une parenthèse enchantée. Je profitais de chaque minute, savourant chaque détail, chaque geste, comme pour m'imprégner de ce précieux souvenir passé à ses côtés. Cela faisait déjà un mois que je la connaissais, et pourtant, je n'arrivais plus à ignorer le sentiment grandissant en moi. C'était comme un feu ardent, prêt à jaillir, dévorant toute indifférence et balayant mon illusion d'un simple désir passager.

Mon regard se porta discrètement sur elle, tandis qu'elle essuyait les assiettes en silence, concentrée. Sa présence avait un effet sur moi que je ne pouvais expliquer, et je me surprenais à imaginer des moments à venir, des instants partagés, comme si quelque chose d'inévitable se dessinait entre nous.

Je décidai de briser le silence, bien que celui-ci m'ait été aussi agréable que le son de sa voix.

— Ça te dirait de m'accompagner quelque part demain après t'es cours ?

Elle releva la tête, me regardant avec cet air surpris qui m'enchantait à chaque fois.

— Demain ? Euh... oui, normalement je n'ai rien de prévu.

— Parfait. Je passerai te chercher à 15h30, répondis-je en lui tendant la dernière assiette.

Nous terminâmes en même temps. Après m'être essuyé les mains sur un torchon propre, je me dirigeai vers la table. Joe me suivit, l'air perplexe.

— J'ai pas compris, murmura-t-il en jetant un coup d'œil vers Emma et Delphine, absorbées dans leur conversation.

— Kyle m'a appelé, expliquai-je discrètement, tout en gardant un œil sur elles. Il m'a donné plus d'infos sur la marchandise volée.

Joe hocha la tête, comprenant où je voulais en venir, puis se leva pour rejoindre sa chambre.

Je jetai un coup d'œil à mon téléphone : il était déjà 22h10. Pourtant, une mauvaise impression continuait de me ronger à propos de ce vol de marchandise et de cet imbécile qui m'avait tout pris. Toute cette histoire me paraissait étrange, presque irréelle. Pourquoi avait-il fait ça ? Je ne voyais pas l'intérêt pour lui, même s'il avait voulu me provoquer ou me mettre des bâtons dans les roues. Ses motivations m'échappaient complètement, et plus j'y pensais, plus la situation me paraissait absurde.

J'étais sûr d'avoir oublié un détail, même Kyle, pourtant d'une prudence exemplaire et capable de remarquer la moindre chose, semblait l'avoir manqué.

Delphine me tira de mes pensées en posant le dessert au chocolat sur la table, et je la remerciai. Pendant ce temps, Emma appela Joe pour qu'il nous rejoigne.

-Joe, quand tu auras fini, viens avec moi, j'aurai besoin de toi," dis-je en prenant une cuillerée de dessert.

-D'acc

Je ne pus dire un mot de plus après cela, car j'étais entièrement absorbé par cette affaire. Il me fallait absolument découvrir la vérité avant que ce salaud ne m'ait eu.

— Merde ! s'exclama Emma en consultant son téléphone.
— Qu'est-ce qui se passe ? demanda Joe en levant les yeux.
— Mon patron a besoin de moi au bar. Il n'a plus personne, je dois partir dans deux heures. Désolée, Delphine, ajouta-t-elle. Tu vas te retrouver seule ce soir.
— T'inquiète pas, répondit Delphine. De toute façon, je ne vais pas tarder à me coucher.

Elle lui souria puis se leva en direction de la salle de bien

     
                              ***

Delphine

Super, ce soir je suis seule et en plus, il va y avoir de l'orage. Je voulais vraiment me coucher tôt, mais bon, tant pis. Je vais devoir faire avec cette ambiance qui commence à peser sur moi.
Je levai les mains et me regardai dans le miroir, un soupir m'échappant. Pour l'instant, il ne pleut pas encore, mais je sens que l'orage approche, et ça je vais devoir y faire avec

Une fois terminée, je me dirigeai vers ma chambre, cherchant dans la bibliothèque un livre à lire avant de me coucher. Je pensais à Emma qui, je le savais, se préparait à aller travailler. J'aimais ces moments de calme avant la tempête, mais je ne pouvais m'empêcher de ressentir une légère appréhension.

En arrivant près de la fenêtre, j'entendis la pluie commencer à tomber, un son apaisant qui remplissait l'air d'une douce mélodie. Je repoussai le rideau pour mieux voir dehors et découvris la ruelle plongée dans l'obscurité de la nuit. Pourtant, à ma grande surprise, une ombre se tenait au loin, face à moi. Je froncé les sourcils, un frisson de malaise s'installant au fond de moi.

Quelque chose dans cette silhouette me perturbait, et je ne pouvais m'empêcher de la fixer, mon cœur commençant à battre un peu plus vite.

-Ça va, dit une voix douce.
Je me retournai et vis Ayden à l'entrée de ma chambre.

À la fois inquiète et perplexe, je hochai la tête en m'éloignant de la fenêtre. Je ne pouvais m'empêcher de jeter un dernier coup d'œil à l'extérieur pour vérifier si l'ombre était toujours là. Mais au moment où je tournai la tête, elle avait disparu. Il n'y avait plus rien, juste quelques voitures qui passer...




À votre avis, qui c'était ?

Prochain chapitre arrive prochainement...

EntwinedOù les histoires vivent. Découvrez maintenant