Coucou voici le chapitre 9 n'hésitez pas à commenter ! Bonne lecture :)12h17, dans l'appartement
Allongée dans mon lit, cela faisait une heure que j'étais rentrée de chez Ayden. Il m'avait déposée après que nous ayons pris le petit déjeuner ensemble. Je fixais le plafond, perdue, ne sachant pas trop quoi penser de ce matin, et surtout incapable d'oublier cette vue troublante...de lui.
Je tournai mon regard vers la table où se trouvait mon téléphone. L'appartement était silencieux, signe que personne n'était là. Joe devait sans doute être occupé, mais pour Emma, je n'en savais rien. Je pris mon téléphone pour lui envoyer un SMS, demandant où elle était.
Je me retourna dans mon lit et décida de m'endormir, encore épuisée.
****
19h30, Réseaux de New York, branche paramilitaire
Assis dans la salle de réunion, Joe est à ma droite. Autour de la grande table ronde, tous mes sous-chefs, représentant chaque continent sous mes ordres, sont présents. Je les fixe tour à tour avec une expression sévère.
La pièce est éclairée par des lumières au plafond, projetant une lueur froide sur leurs visages concentrés. À travers les baies vitrées de chaque côté, je reportai mon regard sur la vue, observant New York baignée dans d'innombrables lumières, avant de laisser Joe prendre le relais.
— Pour commencer, que sait-on de l'individu qui a attaqué notre cargo ? demanda Joe calmement en consultant le dossier.
L'un de mes sous-chefs de la branche brésilienne prit la parole :
— D'après les caméras de surveillance du bateau, l'individu semble être quelqu'un d'expérimenté, dit-il en projetant les images sur l'écran en face de nous.
Je fronçai les sourcils en observant l'homme, vêtu de noir, se déplacer et tiré d'un sang froid sur les passagers de bord.
Mais un détail retint particulièrement mon attention, et cela ne me plaisait pas du tout.— Ayden..., murmura Joe d'un ton inquiet. C'est lui.
Je restai silencieux, absorbé par la vision de cet homme cagouler arborant un tatouage que je reconnaîtrais entre mille
un scorpion, identique au mien.
— Je vois qu'au fil des années, il n'a pas changé ses méthodes, dis-je ironiquement.
Pendant quelques instants, je continuai de fixer les images, remarquant ses techniques tout en cherchant un plan.
— Surveillez-le de près. Cet homme a fait partie des forces spéciales autrefois. Ne le sous-estimez pas. Et assurez-vous de vérifier s'il a des complices, il n'a probablement pas agi seul.
Tous acquiescèrent avant de quitter la salle sur mes ordres.
Joe, quant à lui, revint sur la vidéo.
— Aucun doute, c'est bien lui.
Certains souvenirs refirent surface, me laissant un goût d'amertume profonde. Cela faisait déjà cinq ans que je ne l'avais pas revu, depuis ma nomination au poste de sergent-major dans les forces spéciales... Evans Milles.
— Il n'a visiblement pas compris la leçon que je lui ai donnée, Joe dit je en marquant un point d'arrêt J'aimerais que tu évites toute confrontation directe si cela devait se reproduire un jour.
Il fronça les sourcils, mais se tut, comprenant que je ne plaisantais pas.
Il n'était pas seulement extrêmement fort, mais aussi avisé et stratégique. Cette combinaison de force, de talent et de compétence en mission le rendait particulièrement redoutable.
VOUS LISEZ
Entwined
RomanceIl m'est déjà arrivé de considérer que des organisations au sein de notre société pourraient être plus puissantes que notre gouvernement. C'est bouleversant de penser que dans votre entourage un collègue ou même quelqu'un de votre famille puisse êtr...