6. L'arrivée

95 8 4
                                    

"Ce n'est rien, mon ange. Parfois, même le plus doux des sommeils doit céder à la réalité."





















Malaïka 🇨🇩

Nous sommes arrivés ! s'exclama Yohan me sortant brusquement de mon sommeil.

Je me frottais les yeux et tournait la tête pour voir son visage rayonnant. Le vol était enfin terminé.

Yohan... ta mère dormait. Gronda Salam d'un ton réprobateur.

Oh, désolé, maman. Murmura-t-il, son enthousiasme retombant un peu.

Ce n'est pas grave, mon chéri. Répondis-je en lui souriant faiblement.

Nous détachâmes nos ceintures, mais au moment de me lever, un vertige me saisit. Je vacillais légèrement avant qu'il ne me rattrape juste à temps.

Maman ! S'écria Yohan, alarmé.

Angel, tu veux que je t'aide à marcher ? Me proposa Salam, son bras déjà passé autour de mes épaules pour me soutenir.

Je me penchais contre lui, ressentant une étrange sensation de confort malgré tout ce qui nous séparait.

— Merci, Salam...

Nous sortîmes enfin de l'avion, et la chaleur tropicale de la nuit s'insinua instantanément dans mon corps. L'air de l'aéroport contrastait avec la fraîcheur artificielle de l'avion, me rappelant que nous étions aux Maldives. Le trajet jusqu'à l'hôtel semblait interminable malgré le chauffeur que Salam avait réussi à trouver.

Malaïka, tu as besoin de repos ?

J'étais tentée de répondre par l'affirmative, mais l'idée de dormir dans une voiture ne m'enchantait pas.

Non, continuons jusqu'à l'hôtel.

Les néons des boutiques et des bâtiments défilaient autour de nous alors que nous roulions sur la route sombre, éclairant faiblement notre chemin.

Nous sommes presque arrivés. Informa le chauffeur.

Enfin... Soupirai-je, soulagée à l'idée de pouvoir enfin me poser.

Arrivés à l'hôtel, l'air climatisé nous enveloppa avec bienveillance tandis que le personnel nous remit les clés de notre chambre. Comme je m'en doutais, mon époux et moi partagerions une chambre.

Je reviens, Angel, je vais prendre une douche. Lança Salam avant de disparaître dans la salle de bain.

Je levais les yeux au ciel. Pourquoi ne pouvait-il pas abandonner ce surnom ? Tandis que Yohan s'occupait de fouiller dans sa valise pour trouver son pyjama, je m'effondrais sur le lit, épuisée, me demandant comment nous en étions arrivés à ce stade.

Mon téléphone vibra soudainement dans ma poche. C'était un message de Jamila, la sœur cadette de Salam. "Il y a une surprise pour toi dans ta valise." Intriguée, je me levais pour vérifier.

MALAÏKA, MON ANGE Où les histoires vivent. Découvrez maintenant