Chapitre 3

336 35 7
                                    

Lucifer était dans sa chambre, finissant de travailler sur un modèle de canard. Toute cette histoire lui torturer encore l'esprit. Et l'humiliation que Alastor lui avait infligée le mettait en rogne.
Comment avait-il pu oser?! se questionna le roi de l'Enfer. Mais au moins, il avait bien compris que quelque chose avait l'air de les lier, mais un pacte lui semblait bien trop fort. Il allait devoir chercher dans sa mémoire défectueuse pour avoir ne serait-ce qu'une simple information qui pourrait faire que Alastor ait l'air de le détester encore plus qu'il ne le pensait.
Et ceci allait certainement commencer par aller voir des êtres qui le connaissaient, mais que seul son téléphone semblait connaître selon lui. Le roi n'avait jamais été très proche avec les habitants de l'Enfer même les plus puissants et il considérait qu'il n'avait pas vraiment d'amis. Plus des fanatiques ou des subordonnés malgré lui s'il peut dire.
Il prit donc son téléphone et retrouva les contacts de certains Péchés Capitaux. Certainement les seuls avec Lilith et certains grands démons de l'Enfer qui l'avaient connus avant sa "grande disparition".
Mais quand il comptait leur envoyer un message: il ne savait pas quoi dire. Il angoissait juste à l'idée de leur dire quelque chose. Serait-il même apte à aller les voir en personne pour leur demander des choses sur son passé ?
Plusieurs questions commencèrent à le tourmenter, ne sachant plus quoi faire. Il avait la sensation que les ténèbres lui tourmentaient sa pauvre tête. Son cœur accélérait à un rythme anormal. Sa respiration devenait irrégulière.
Lucifer était en train de faire une crise de panique.
Tout son corps commençait à trembler et tous ses mauvais souvenirs lui revenaient en tête, empirant chaque seconde chacune de ses pensées. Il posa son téléphone sur bureau et prit sa tête entre ses mains, ayant de plus en plus mal au crâne.
Même s'il aurait voulu que quelqu'un vienne l'aider, il lui était impossible de faire un simple bruit. Le silence l'angoissa encore plus, mais ce n'était pas non plus possible de bouger. Des larmes silencieuses commencèrent à couler sur ses joues.

Pourquoi dois-je angoisser pour un stupide message? Qu'est-ce que j'ai fait pour que ça m'arrive? Est-ce que je suis comme il m'a décrit? Ça expliquerait pourquoi Lilith serait parti... Et est-ce que Charlie arrive vraiment à me supporter? Je n'ai jamais pu être vraiment présent pour elle, et elle m'a accueilli les bras ouverts... Je ne mérite pas sa gentillesse comme je ne méritait pas l'amour de Lilith qui est parti je ne sais où...
Je suis comme Alastor m'a décrit, un menteur. Et en plus, un menteur qui ne pense qu'à sa petite personne. Je suis tout simplement égoïste...

C'est alors que ses pensées sombres furent interrompues quand quelqu'un toqua la porte. Il se leva, se maintenant à son siège pour se lever, et demanda:

- Qu-Qui est-ce?
- C'est moi papa...

Il reconnut de suite la voix de Charlie qui semblait inquiète pour lui. Il se dirigea tout de même vers la porte, frotta ses yeux encore emplis de larmes, ne voulant point embêter plus sa fille que ça. Il lui ouvrit ainsi la porte. Mais la princesse ne fut pas dupe en voyant les yeux rouges de son père.

- Que s'est-il passé? demanda sa fille, inquiète.
- Ne t'en fais pas... répondit-il fébrilement.
- Je t'en pris expli-

Avec son expérience à l'hôtel, elle avait compris que brusquer, en quelque sorte, une personne n'était pas la meilleure solution pour la faire parler et/ou la rassurer. Après quelques secondes de réflexion, elle prit son père dans ses bras, pensant que c'était la meilleure solution avec lui.
Lucifer fut surpris, mais la prit à son tour dans ses bras. En réalité, les crises de panique lui étaient plus communes que ce que Charlie pouvait croire.
Néanmoins aujourd'hui, il eut réussi à avoir un minimum de réconfort pour se calmer.
Après deux minutes ainsi avec sa fille, l'angoisse était toujours présente. Toutefois, il n'avait plus la sensation de suffoquer.

- Je m'excuse que tu m'es vu ainsi, dit-il sincèrement.
- Tu n'as pas à t'excuser... C'est juste que parfois, on a des jours plus compliqués. Je trouve ça déjà génial que tu restes avec nous! Donc essaye de voir un peu le positif, malgré que tu aies un peu de mal avec Alastor. Mais je suis sûr qu'un jour, vous arriverez à bien vous entendre! rajouta-elle, s'enthousiasmant et cherchant à réconforter son père - et elle-même aussi.

Il ne répondit trop rien. Il ne faut jamais dire jamais, même si entre lui et Alastor, c'était comme chien et chat. De toute façon, le roi ne souhaitait pas vraiment non plus se rapprocher du démon de la radio, surtout s'il était vraiment arrivé quelque chose dans leur passé "commun".
Le roi et la princesse de l'Enfer s'assirent sur le lit, et une petite discussion s'entama entre le père et la fille. Souhaitant dissimuler une partie de la vérité pour ne pas que Charlie l'incrimine d'être un "collecteur d'âme" - ce qui était faux selon lui -, il exprima son stresse en rapport à récrire à ses vieilles connaissances. La jeune fille essaya alors de l'encourager à reprendre contact. Car ceci pourrait certainement l'aider.
Quelques minutes après, les messages avaient été envoyés à tout le monde. Plus qu'à attendre des réponses, se dit Lucifer avant d'exprimer à voix haute:

- Merci d'être resté avec moi.
- Mais c'est normal! Tout le monde mérite de l'aide, peu importe la situation. Et puis, je te fais confiance. Je suis sûr que ça t'aidera et te facilitera à nouveau la vie ici, non enfermé dans ton château.

Il acquiesça et ricana, n'arrivant toujours pas à réaliser encore que sa petite fille était à présent devenu en quelque sorte une grande femme, mais qui gardait une grande âme. Ceci le choqua à cet instant, et il la reprit dans ses bras, comme pour à nouveau la remercier. Elle fit de même, avant de décider de laisser son père seul, sentant qu'il avait besoin de repos.Ils se dirent au revoir avant de se quitter et que le roi referme derrière elle la porte.Il finit par s'allonger dans son lit reprenant un peu de joie en repensant aux mots et au comportement de sa fille. Il avait de la chance d'avoir une fille en or et il le savait. À présent, il souhaitait encore plus être le meilleur père pour elle, même si un certain démon n'hésitait pas à lui lancer plusieurs piques et à se mêler des affaires des autres...

____________________

Petit chapitre sous le point de vue de Lucifer. J'avoue j'ai eu un peu de mal à faire ce chapitre, mais j'ai enfin réussi à me débloquer. En plus avec les cours qui ont reprit, attendez vous à ce que les chapitres soient un peu plus espacés ou alors à arriver de façon totalement aléatoire durant la semaine. :')

Hâte comme toujours de lire vos retours, et bonne journée/soirée!

The forgotten deal [Radioapple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant