Charlie cherchait un moyen de réconcilier son père et Alastor. Depuis seulement quelques jours, elle avait remarqué, et surtout avec les événements passés récemment, leur rancœur l'un envers l'autre. Et il fallait trouver une façon pour permettre de ne pas faire peur aux nouveaux clients.
Vaggie voulait l'empêcher de trop s'en mêler, mais Charlie avait déjà trouvé un plan. En espérant qu'il fonctionne... Mais pour cela, elle avait besoin d'aide!•~●~•
- Alastor.
- Lucifer.Quelques jours après, la fille du roi avait réussi à les réunir dans un café dans le quartier Cannibale, grâce à l'aide de Rosie, malgré quelques avertissements. Elle leur avait réservé une salle pour tous les deux, pour qu'ils puissent discuter entre eux comme "de bons vieux amis".
Quant aux deux démons, ils se devaient de rester présentable, malgré qu'ils se toisèrent sans gêne. Alastor buvait un café et Lucifer un thé, ce qui leur faisait encore une différence. En vérité, ils étaient tous les deux tombés dans un traquenard. Charlie avait invité son père et Rosie savait que c'était justement le jour où le démon de la radio et elle, devaient se voir. Après cela, on leur a un peu forcé la main pour qu'ils boivent au moins une boisson ensemble et pour qu'ils puissent discuter.
Les deux démones étaient, quant à elles, parties toutes les deux, restant tout de même dans la boutique en cas de soucis. Tout en leur laissant un minima d'intimité.- Bon. Dépêchons nous et faisons semblant de nous apprécier juste après, ça devrait suffire à Charlie, dit Lucifer en touillant son thé avec sa cuillère.
- Une bonne idée de votre part? demanda ironiquement Alastor.
- Je t'emmerde.Un silence se fit entendre dans la petite salle coquette du magasin. Malgré un sourire satisfait de Alastor, il sentait qu'une chose avait changé chez lui, et le fait d'être près du roi lui faisait avoir de drôles de manières. Comme le cœur qui battait vite. Était-il stressé à l'idée de rester au côté du Vilain? Non, c'était impossible. Il n'était pas du genre à stresser pour des situations aussi ridicules... Mais savoir qu'il n'avait totalement plus les moyensde mettre ses plans à exécution et qu'il était à présent bloquer à cause deLucifer, le frustrer grandement.
Pour ce dernier, le démon rouge était à présent une corvée. Mais savoir qu'il avait un certain contrôle sur lui le rassurer. Et ça ne l'empêcher pas de le taquiner à ce qu'il a pu remarquer. Il souhaitait maintenant qu'un certain calme se mette en place pour les jours à venir, et que le démon de la radio ne soit pas trop dérangeant. Il releva la tête et remarqua que Alastor le fixait depuis tout à l'heure, ce qui le fit détourner le regard.- Tu veux me dire quelque chose? Ou penses-tu encore à la dernière fois où tu es venu dans ma chambre?
Cette fois, ce fut au tour de Lucifer de sourire pendant que le pécheur baissa la tête, frustré d'avoir été autant soumis la dernière fois. Mais la sensation avait tout de même été... unique pour les deux démons. Une tension remonta entre eux, ne se disant à nouveau plus rien. Le cervidé reprit alors la parole après avoir fini son café.
- J'aimerais que nous précisions les thermes de notre deal, et non en coupe-vent comme la dernière fois, essaya Alastor.
Il était vrai qu'il ne pouvait peut-être pas briser ce contrat. Mais peut-être pouvait-il l'arranger à son avantage? Lucifer n'eut aucune opposition, même si ce rendez-vous l'énervait de plus en plus. Il avait tout de suite compris les intentions de Alastor qui était de profiter de cette entrevue. Il fit alors apparaître une feuille, totalement chiffonner, comme si ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas été sortie.
- Bon, commença le roi d'un ton glacial. Le contrat stipule qu'à ton arrivée en Enfer, tu serais un Overlord, comme tu souhaitais être puissant. Mais bien évidemment, à l'époque, j'avais inclus une limite car je n'aurais souhaité que tu commences à vouloir chercher le pouvoir beaucoup trop haut. (Alastor acquiesça, laissant continuer Lucifer.) Ensuite, depuis que j'ai appris que tu avais pactisé avec ma fille. J'ai ajouté une règle. Tu ne peux pas récupérer l'âme d'une personne plus puissante que toi dans la hiérarchie. Tu as beau savoir manipuler, et comme le contrat n'incluait pas la puissance des autres âmes, j'ai préféré le rajouter.
- Je vois, vous pensez à tout. Vous êtes plutôt malin quand vous le souhaitez.
- J'ai beau avoir une allure de rêveur, je sais me montrer tenace quand je veux quelque chose et éviter un drame.
- Je souhaiterais rajouter une chose.
- Qu'y est?Le démon de la radio inspira et expira avant de reprendre avec son sourire habituel:
- Si la vie de Charlie est en péril à un moment ou un autre et que je dois la protéger, comme vous avez changé mon pacte avec elle, je souhaiterais que notre contrat se brise à ce moment. Ne serait-ce pas une bonne idée?
Lucifer réfléchit. Avec ce qui s'était passé il y avait maintenant un mois. Le Paradis souhaiterait peut-être de nouveau attaquer, malgré les discussions qu'il a pu avoir avec eux. De toute façon, la plupart de ses foutus anges n'avaient fait que d'éviter le sujet principal et on juste proclamer qu'il n'y aurait plus d'attaques... Jusqu'à nouvel ordre, se souvint le seigneur de l'Enfer.
- Je croyais que vous vouliez que ce rendez-vous finisse rapidement donc je vous conseille de vous dépêchez de me dire si oui ou non, demanda le démon-cerf de sa voix la plus grésillante.
Après une grande inspiration, Lucifer dit:
- Très bien. J'accepte.
Aussitôt dit, aussitôt fait. La nouvelle consigne s'écrit sur leur contrat, et il disparut. Ils purent enfin s'en aller, faisant mine que tout aller bien devant Charlie, qui n'oublia pas d'ajouter.
- Alors je me ferais un plaisir de refaire quelques activités avec vous deux si vous vous êtes réconciliés! dit-elle toute souriante.
- Quoi?! s'exclamèrent-ils en même temps.•~●~•
Quelques semaines passèrent, et un étrange portail rouge apparut dans les rues du Cercle de l'Orgueil. Une grande femme en sortit, et grâce à sa voix, fit incliner face à elle tous les démons proches, surpris de la revoir.
ARC 1: FINI
_________________
Je suis heureuse de vous annoncer... Que l'histoire se coupera en plusieurs arcs, pour me laisser quelques temps de pause entre chaque et ainsi pouvoir potentiellement écrire d'autres histoires et ne pas me dégouter de celle-ci.
J'espère que ce dernier chapitre de l'ARC 1 vous aura plu, si c'est la cas, je vous laisse commenter et voter. Et on se retrouve pour de nouvelles histoires. ;)
PS: Un chapitre "Annonces" risque certainement de sortir pour vous expliquez la suite des évènements avant la reprise de cette histoire, et donc vous faire quelques annonces.
VOUS LISEZ
The forgotten deal [Radioapple]
FanfictionUn deal n'est qu'un simple arrangement entre deux êtres, le maitre et celui entravait. Mais comment s'en échapper si le maitre l'avait oublié? C'est un Radioapple, c'est-à-dire un Lucifer x Alastor. Ceci est ma première fanfiction dans l'univers de...