Chapitre 12

77 10 8
                                    

Alastor arriva enfin à cette réunion après ce trop long trajet selon lui. Il salua d'un simple geste de la tête les personnes qui se réunirent, dont son amie Rosie qui en faisait partie, et ils s'assirent l'un à côté de l'autre. Imaginant un simple bilan mensuel que Carmilla présenterait, en tout cas, comme cela commençait. Il ne se doutait pas du futur déroulement des événements. Pour la première fois depuis très longtemps, les Vees furent de la partie. Enfin, seulement Valentino et Velvette. Selon eux, Vox aurait eu un imprévu et arriverait plus tard, ce qui déplaisait légèrement au démon-cerf de voir son rival. Mais se sentant toujours supérieur à lui, cela ne lui fit tout de même presque aucun effet, gardant son sourire habituel et égocentrique.
Accompagné de Zestial et ses filles, Carmilla commença la réunion, qui ne fut bizarrement pas interrompu par les deux jeunes Overlords, semblant plutôt concentrer sur leur téléphone et leur petite affaire, répondant d'une manière simple quand on leur posait une question, c'est-à-dire, par le silence. Ils agissaient comme des adolescents qui ne se sentaient pas à leur place durant un repas de famille, préférant leur stupide écran.
Mais quelqu'un arriva, ouvrant la porte en grand, semblant très fier de ce qu'il venait de faire. Effectivement, c'était bien Vox pour le petit malheur d'Alastor. Mais... Il n'était pas seul. Une voix douce et féminine retentit dans la pièce.

- Excusez ma venue inattendue, mais je pense que je me dois de faire acte de présence.
- M-Ma reine ?! exclama Carmilla.

Tout le monde était stupéfait, que ce soit par sa grandeur, sa prestance mais aussi sa beauté. Très peu d'Overlords avait eu en réalité la chance de la rencontrer avant sa disparition. Et la voir ici, en chair et en os face à eux, était une véritable surprise.
N'était-elle pas retournée à l'hôtel ?! se questionna le démon rouge, sentant une certaine gêne s'emparer de lui. Ça non plus, il ne l'avait pas prévu. Et perdre le contrôle des événements lui devenait de plus en plus insoutenable. Mais peut-être qu'il était aussi le moment d'en apprendre plus sur ses motivations. Il resta le plus naturel possible, tout en voyant son rival lécher les bottes de Lilith.

- Heureusement que je vous ai vu avant que vous vous en alliez. Comme vous le voyez, c'est un plaisir de vous accueillir à cette réunion.

Tous les Overlords semblaient totalement conquis, même Velvette et Valentino, qui regardaient à présent leur reine. Mais Alastor restait bizarrement totalement insensible à ce charme se dégageant de son aura et de sa voix. Elle prit place au côté de Carmilla, qui venait à peine de se remettre de cet événement mythique.

- De quoi parliez-vous donc?
- Hum, oui, excusez, reprit-elle. Nous en étions au fait que de moins en moins de démons souhaitaient prendre de contrat auprès des Overlords. Ceci dure depuis la fin de la purge de chaque année, ne sentant plus le besoin d'être protégé, surtout depuis le retour total de votre mari au pouvoir.
- Oh, je vois. (Lilith se mit à réfléchir, avant de relever la tête), mais savent-ils qu’Adam est mort?
- Eh bien, les informations en ont parlé mais qu'elle est le rapport?
- N'avez-vous donc pas prétexté la vengeance du Paradis, ou alors que mon mari pourrait potentiellement... Se retirer à nouveau?

Il est vrai qu'avec la dépression apparente de Lucifer, quand on le connaît en personne, il serait probable qu'il décide à un moment ou à un autre qu'il s'isole de nouveau, surtout vu le nouveau rapport qu'il a avec sa femme. Elle cherchait un moyen de faire que Lucifer perde ses fonctions, mais les raisons lui étaient encore inconnues. Tous se mirent à discuter des propositions de leur souveraine, pensant à l'unanimité que cela était une bonne idée. Lilith fixa alors Alastor, se sentant de moins en moins à l'aise. Mais hors de question de détourner le regard, tout en comprenant ses sous-entendus.
La réunion se finit ainsi plus rapidement que prévu grâce à l'intervention de la reine de l'Enfer, et tout le monde se leva pour partir.
Le démon rouge voulait rapidement s'en aller, ne voulant plus croiser Lilith avant un moment. Mais cette dernière ne sembla pas du même avis. Elle le stoppa dans la petite ruelle qu'il avait empruntée pour aller à la réunion. Tout le monde était parti, ils n'étaient plus que tous les deux.

- Votre Majesté... dit Alastor de son plus beau sourire. Souhaitez-vous m'accompagner?
- Avec plaisir, répondit-elle, confiante.

Mettant son arrogance et son inquiétude de côté, ils se dirigèrent tout deux vers l'hôtel mais passant par des allées moins remplies de démons.

- Alastor, c'est ça ?
- Exact. Qu'y a-t-il?
- J'ai une proposition à te faire.

Intrigué, il demanda:

- Et qu'elle est cette proposition?
- Aide-moi à prendre le pouvoir total sur l'Enfer. En échange, je te garantis de te rendre ta liberté et ta véritable puissance.

Il se stoppa net, ne s'attendant pas à cela. Elle poursuivit, se mettant face à lui.

- Mon peuple compte sur moi pour garantir sa "sécurité" face au Paradis. Et Lucifer est... Comment dire... Tu le sais bien... Il n'est plus adapté à ce rôle. Je pense que toi-même tu le sais. Tu es un Overlord très intelligent.

Elle était totalement en train de le caresser dans le sens du poil. Et savoir qu'il pourrait devenir encore plus puissant et soumettre son ennemi... Enfin...

- Laissez-moi omettre des doutes sur votre possibilité de briser mon pacte...
- Sache que tu es loin de connaître tous mes pouvoirs. Avons-nous un accord? le coupa-t-elle.

Il sentait que quelque chose était louche. Mais le pouvoir pouvait être à sa portée. Il n'aurait plus à craindre personne. Il voulut formuler sa réponse sous le coup de l'avidité. Toutefois... Alastor se souvint d'une chose. Où est-ce que le désir de puissance l'avait déjà mené, encore aujourd'hui. À un premier contrat où il était totalement soumis au détenteur de son âme. Il devait être prudent, surtout avec les deals. Plus il réfléchissait, plus l'idée de pactiser avec quelqu'un d'autre en plus du premier était une très mauvaise idée.

- Je me dois... De réfléchir encore un peu. Même si je suis d'accord avec vous.
- ... Si tu le dis. Je te fais confiance. Maintenant je dois aller voir d'autres démons. Je compte sur toi pour qu'à mon retour, tu auras pris ta décision.

Puis elle s'en alla via un portail, quand à lui, il retourna à sa station radio grâce à ses ombres.

______________

Alors... Bonjour, bonsoir :D
Et oui, je suis (encore) de retour pour continuer cette histoire. Sachez que si vous voulez connaître la raison de mon absence, sachez que j'en ai parlé dans le dernier long message que j'ai fait sur mon profil.
Je vous promets donc de reprendre petit à petit le rythme.
Si ce chapitre vous a plu, n'hésitez pas à commenter, à voter et peut-être même à vous abonner pour d'autres histoires.
Je vous souhaite une très bonne journée/soirée. ;)

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 28 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

The forgotten deal [Radioapple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant