Chapitre 11

225 26 7
                                    

Lucifer était agacé d'avoir du sortir pour aucune raison en particulier, mais il fallait à tout prix qu'il comprenne ce qu'il se passait avec son "ex-femme". Quand elle était partie du jour au lendemain, il n'avait pas compris la raison. Et encore aujourd'hui! Tout ceci était étrange, mais sa nostalgie de leur amour rêveur et éternel lui manquait. Il voulait rester auprès d'elle même si elle ne le souhaitait peut-être pas. Depuis le début de leur promenade, elle ne faisait que de discuter avec Alastor, ce qui l'enrageait légèrement. Qu'est-ce que ce cerf de pacotille a de plus que moi? Cette question lui trottait  dans la tête, quand une nouvelle question fut posée de la part de Lilith au Pécheur.

- Mais toi? Crois-tu vraiment en la cause de ma fille? Après tout... Ce doit être quelque chose de difficile à prouver. Ne trouves-tu pas?
- Pour être honnête, commença-t-il. Je n'en sais pas plus que vous. Mais au moins, cet hôtel est source de rebondissement et de divertissement! Je ne peux que louer la naïve détermination de Charlie pour réhabiliter de pauvres pécheurs.

Une réponse à la Alastor, se dit le roi. Mais étrangement, l'ancien rêve de Lilith ne semblait pas lui revenir à l'esprit, car elle était totalement sceptique à cette idée. Pas qu'il n'était pas d'accord avec elle, mais elle paraissait ne pas soutenir l'idée de sa fille alors que face à elle, elle lui exprimait de la fierté. Depuis quand ne disait-elle plus ce qu'elle pensait vraiment? Après, Lucifer n'était pas le meilleur exemple, mais c'était suspect.
C'était alors qu'ils entendirent tous des bruits d'appareils photos, et se retournèrent. Tous les démons autour étaient tellement choqués de revoir leur reine et leur roi, se baladaient avec un Overlord dans les rues de l'Enfer en plus, que certains avaient appelé des employés des Vees pour venir les voir.
Une équipe de journalistes commença alors à entourer le couple, et Alastor s'écarta de suite, ne supportant les caméras et toute cette technologie. Quelqu'un d'un autre côté commençait à lancer le début d'un direct pour montrer le retour de Lilith et de Lucifer dans les rues du Cercle de l'Orgueil. Plusieurs questions s'enchaînèrent, plus disgracieuses et personnelles comme à l'habitude de ses démons totalement contrôlés par leurs écrans et leurs idées morbides.
Les médias ne sont vraiment plus ce qu'ils étaient, pensa le démon de la radio.
Il voulut poursuivre alors son chemin, pour ne pas être en retard, mais il vit à la posture et le visage de Lucifer, qu'il n'était pas du tout à sa place. Le Vilain ne supportait trop d'être entouré par autant de Pécheurs trop curieux. Il voulait juste s'enfuir. Quant à Lilith, elle était beaucoup plus à l'aise face à eux en répondant sans trop bégailler.
Alastor réfléchit alors quelques instants, et se retourna.
Prêt à sortir le roi de ces démons.
Il s'avança et les journalistes firent comme s'ils ne le voyaient pas malgré quelques regards. Bien évidemment, il savait bien que sa présence allait faire surchauffer les caméras, mais pour tenir éloigner pour l'instant la grande femme, il fallait qu'il se dépêche.

- Je m'excuse de vous interrompre mais notre roi se doit de m'accompagner pour des affaires... Officielles. (Il posa une main sur l'épaule de Lucifer, pour le guider) Donc je vous pris de le laisser partir, par contre, votre reine se fera un plaisir de vous expliquer toutes les causes de son absence, expliqua le démon de sa voix la plus grésillante.
- Euh, quoi? fut surpris ce dernier.
- Mais je dois aussi-

La reine n'eut le temps de finir qu'ils s'étaient deja enfuis. On voulut les empêcher de partir, mais ses ombres les sortirent rapidement d'ici. Puis il l'emmena dans une ruelle un peu plus calme. Le Vilain souffla enfin, heureux d'être sorti de toute cette foule. Il s'était mis contre un mur pendant que le démon de la radio époussetait sa veste.

- Je ne te pensais pas comme ça, dit Lucifer.
- C'est-à-dire~? rétorqua Alastor.
- Faire preuve de... Comment ça s'appelle déjà ? Ah oui. De bonté.
- Je ne vois pas de quoi vous parlez. Je comprenais simplement votre envie de fuir les caméras.
- Et emphatique en plus! Je ne te pensais pas comme ça mon cher Al, s'amusa à dire le roi.

Alastor se retourna et posa une main sur le mur face à lui et en regardant Lucifer droit dans les yeux.

- Je ne vous permets pas de me surnommer et de dire des choses totalement factices et insensées à mon égard, mon roi. Maintenant taisez-vous un peu sinon elle pourrait revenir.
- Je-

Il posa une main sur sa bouche, pour la couvrir, faisant signe de se taire. Quant une voix de femme se fit entendre.

- Alastor? Lucifer? Vous êtes où ?! Et merde... Plus qu'à rentrer à l'hôtel. Vraiment ce Alastor risque de...

Lilith ne finit pas sa phrase car ils ne l'entendirent plus. C'est alors que le démon de la radio sentit quelque chose d'humide sur sa main, et la retira, voyant la langue sortie du Démon.

- Vous êtes dégoûtant ! s'exclama-t-il.
- Et toi un enfoiré. Pourquoi nous avoir caché ?! Je vais aller retrouver ma femme.
- Vous êtes vraiment qu'un... Très bien, faites ce que vous voulez.

Il frotta sa main contre sa canne, puis Lucifer reprit.

- Je suis quoi ? Un abruti ? Wow, je pensais que tu pouvais trouver mieux. Mais c'est quoi ton problème avec elle ?! Un coup tu discutes avec elle comme si tout allait bien, et d'un autre, tu t'enfuies comme si elle avait la peste !
- De toute façon, vous dire ce que je pense ne servirait à rien, tellement que vous êtes aveugle.
- De quoi parles-tu?

Il semble d'un coup très intéressé par la réponse du démon, qui se mit à nouveau droit et détourna le regard.

- On ne dirait pas elle.
- Comment peux-tu savoir? demanda-t-il d'un air hautain.
- Car dès que vous en avez l'occasion, vous n'arrêtez pas de la décrire de long en large. Et à moins que vous soyez aveugle depuis le début de votre existence, elle ne ressemble pas du tout à elle. Enfin elle a l'apparence, mais j'espère que vous comprenez, repondit-il blasé.

Il était vrai que Lucifer sentait que quelque chose n'était pas normal avec Lilith, mais il pensait que c'était seulement avec lui. Mais il préférait ignorer ce sentiment.

- Eh bien... Je suis sûr que c'est juste son retour. Et puis, les gens peuvent changer, dans le bon comme dans le mauvais sens j'imagine... Je pense que je vais essayer d'aller discuter avec elle si elle est d'accord. Donc je m'en vais. Adieu, j'aimerais dire.

Il fit alors apparaître un portail vers l'hôtel, et y rentra dedans, le regard dans le vide. Il fit tout de même un petit salut à Alastor, auquel il ne répondit pas. Puis le portail se ferma. Le démon de la radio poursuivit alors sa route, content de s'être enfin débarrassé de ce soi-disant couple.

_________________________

Let's go je reprends le rythme. J'avoue que je commençais au final à avoir des doutes sur ce deuxième arc mais finalement, j'ai enfin trouvé toutes les idées eheh.

J'espère que ce petit chapitre vous aura plus, car moi j'ai bien aimé l'écrire ! (J'espère que ça se ressent)

Si oui, n'hésitez pas à voter et à commenter, ça me ferait vraiment plaisir! Et je vous souhaite une bonne journée/soirée. :D

The forgotten deal [Radioapple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant