Chapitre 6

280 35 28
                                    

Le lendemain, Lucifer se retrouva dans sa demeure, assis sur un fauteuil rouge dans son grand salon, attendant ses invités. Grâce à un peu d'huile de coude, il eut réussit rapidement à remettre en état cette grande pièce splendide qui était, il y a encore quelques heures, un endroit où les toiles d'araignée et la poussière se cumulaient. Il s'était préparé du thé en attendant ses invités, mais sa jambe tremblait comme si quelque chose d'horrible allait se passer. Il se donnait des paroles encourageantes, se rassurant que tout allait bien se passer. Enfin il espérait...
C'est alors que trois grandes silhouettes apparurent, Asmodeus, le Péché de la Luxure, Bee, le Péché de la Gourmandise, et Satan, le Péché de la Colère. Ils étaient tous en train de discuter entre eux, parlant du bon vieux temps quand ils se faisaient des rendez-vous réguliers avec le roi, le Péché de l'Orgueil lui-même. Mais on dirait que les trois autres non pas l'air d'avoir voulu venir. Mais soit il ferait avec, et puis, ceci ne le dérange pas qu'un certain Péché ne soit pas venu.

- Lucifer! s'exclama Bee en le rejoignant de ses ailes. Je ne pensais pas revenir un jour ici!
- Je vois que la décoration n'a pas changé depuis la dernière fois où on est venu, rajouta Satan, d'un air satisfait.
- Et je vois que tu as préparé du thé, que c'est attendrissant, s'amusa de dire Asmodeus.

Ils s'installèrent, et Lucifer fut légèrement surpris de les revoir. Ils ont l'air en forme, se disait-il. Il dit alors:

- Je suis content que vous ayez pu venir, désolé tout de même pour ce rendez-vous précipité...
- Oh ne t'en fait pas, dans mon cercle, j'essaye seulement d'amuser les hellhouds et les imps pour qu'ils vivent quand même une bonne vie en Enfer! Mais pour l'instant, Vortex s'en occupe très bien, il sait amuser les foules.
- Vor-Vortex? essaye de comprendre l'ange déchu.
- Quant à moi, continua le démon-coq, je me fais un plaisir de continuer mon entreprise, malgré que tes démons ont réussi à créer une potion totalement horrible.
- Qu-Quel potion?
- Moi, je n'ai rien réellement à signaler, à part qu'un démon du Cercle de la Colère a réussi à capturer et blesser le prince Goetia, c'était assez amusant mais très gênant à cause des médias, finit le colérique.
- P-Pardon?!

Lucifer se sentait très mal d'un coup... Il avait raté tellement de choses. Le stress le reprit, pensant que ce rendez-vous avait été une mauvaise idée. Mais une main vint à son genoux, comme pour le réconforter. Il regarda alors la mi-chienne mi-abeille, qui semblait inquiète, et les autres le voyaient et l'étaient aussi.

- Je... S'il vous plaît, je crois que j'ai besoin d'un peu d'aide pour comprendre tout ce qui s'est passé depuis mon "absence".
- Pas de soucis Luci, répondit Bee. Mais d'abord... (Elle utilisa ses pouvoirs pour faire grossir et remplir la théière) Qui veut un bon gros thé?!

Tout le monde fut servi, et les interactions entre les Péchés devenaient plus animées, expliquant tout depuis le début au roi de l'Enfer. Certains détails choquaient l'ange déchu, comme d'autres le faisaient beaucoup rire. Des heures défilèrent en même temps qu'il buvait, passant du thé au champagne, comme s'il refaisait une fête entre eux comme à l'époque. Ceci fit beaucoup de bien à Lucifer de retrouver ses anciens amis, se souvenant petit à petit de chacun de ceux présents. Ce rendez-vous se transformait en soirée discussion et potin merveilleuse. C'est alors que, la question fut posée.

- D'ailleurs, où est Lilith? Car tu sembles frustrer sexuellement, ne se gêna pas de dire Asmodeus.

D'un coup, le roi se mit à avoir comme une quinte de toux.

- Hum... Eh bien, c'est compliqué...
- C'est-à-dire ? Vous êtes inséparables. Avant c'était même compliqué de te voir seul tellement que tu ne voulais pas être sans ta femme. Je pensais même que c'était Lilith qui t'avait séquestré, ricana Satan.
- Tu étais surtout en colère de croire ça! pouffa Bee.

Il toisa le Péché de la Gourmandise mais ne dit rien de plus, commençant à s'énerver mais ne trouvant pas quoi d'autre répondre. Mais le regard de Lucifer le trahit, car ils comprirent que quelque chose n'allait vraiment pas.

- S'il vous plaît... Je ne souhaiterai vraiment pas en parler, sachez juste que Lilith est autre part mais je ne sais où...
- Qu-Quoi?! Où est cette sa-
- Ta gueule Satan, tu as entendu Luci?!

Pendant quelques instants, il y eut comme un blanc entre tous les démons. Quand il décida de reprendre la parole.

- Écoutez. En vérité, je ne vous ai pas réuni que pour se retrouver, mais j'ai un gros problème.

Ils écoutèrent attentivement le roi, qui parla timidement de ses problèmes de mémoire depuis le départ de Lilith, et de même de avant ces sept ans d'absence. Il conclut alors par:

- Et je me retrouve ici à vous voir... Car un connard de démon irrespectueux m'a fait rendre compte que je possédais potentiellement des âmes. Mais j'aimerais être sûr, je n'en possède que deux ou trois voir même pas du tout? N'est-ce pas?

Les péchés se regardèrent entre eux, semblant comprendre un peu mieux la situation, et montrant une tête qu'il y a... Plus d'âme que prévu, pensa Lucifer.
Asmodeus se leva alors.

- Si personne ne se dévoue, je vais le faire.
- Tu es sûr de toi Ozzie?
- Voyons Bee! Tu vois bien qu'il est totalement perdu! Il faut lui remettre un peu les idées de sa place.
- De quoi parlez-vous? demanda le roi.
- Viens avec moi.

Il se leva, suivant le Péché, et les autres en arrière. Les couloirs qu'ils traversèrent étaient totalement poussiéreux, confirmant à tous que Lucifer avait vécu reclus pendant beaucoup trop de temps. C'est alors qu'ils arrivèrent en face d'un cul-de-sac.

- Je ne me souvenais plus de cette partie-là du château.
- Mais je crois que nous, on ne s'en souvient que trop bien, ajouta le Péché de la Colère.

Ce fut le démon au masque de bouc mort qui frappa trois fois une des brics, ce qui ouvrit une pièce.

- Ô mon père...!

Plusieurs étagères, peut-être des centaines, voire des milliers, se trouvaient dans cette pièce. Et toutes étaient recouvertes de bocaux où se trouvaient plusieurs âmes en peine. Et des noms se trouvaient sur chacun d'entre eux.

_________

Et voilà un autre chapitre de fini! Je suis très heureuse d'avoir pu le finir. Car on sent que les choses deviennent de plus en plus intéressantes. 🤭
Je sais que Satan n'a pas encore était vraiment présenté, donc sachez juste que son caractère et son accessoire provient de mon imagination.

J'espère tout de même que ce chapitre vous aura plu. Si c'est le cas, n'hésitez pas à commenter et à voter pour mon histoire! Bonne journée/soirée à toutes et à tous!

The forgotten deal [Radioapple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant