Chapitre 5

290 38 31
                                    

Quelques jours après ces événements. Des nouvelles têtes arrivèrent à l'hôtel, ce qui faisait optimiser Charlie et amuser Alastor. Les deux trois nouveaux démons étaient arrivés surtout car depuis qu'ils avaient vu qu'ils seraient en sécurité ici, ils n'ont pas hésité. Néanmoins, participer aux activités "enfantines" de Charlie ne les dérangeait pas.
La gérante et l'hôtelier furent alors occupés à s'occuper de ses nouvelles âmes, et ainsi il n'eut le temps d'essayer de revoir Lucifer pour savoir s'il se souvenait ou s'il allait devoir passer à la manière forte.

Quelques heures plus tard, le démon de la radio se dirigea vers la chambre de Lucifer, quand il entendit un air d'electro swing provenant de la résidence du roi. Ceci lui rappela son époque, mais la musique lui était tout de même inconnue, certainement une récente. Il disparut en forme d'ombre et s'avança pour apparaître à un endroit près de Lucifer, le voyant danser sur la musique mais d'une manière assez... particulière.

- Vous dansez comme un pied, exprima Alastor.

Lucifer sursauta et faillit tomber en voyant le démon qui s'était incrusté dans sa chambre.

- Qu'est-ce que tu fais ici, sombre pécheur? demanda en colère le roi.
- Je viens tout simplement pour vous poser la même question, mais je vois que vous êtes occupé, répondit-il de son plus beau sourire moqueur.

L'ange déchu posa quelque doigt sur son front, en signe de désespoir. Il s'appuya contre le meuble, tout en baissant la musique de son tourne-disque assez vintage. Alastor fut alors très curieux de connaître son nom.

- De quand date cette musique? Je ne me souviens pas d'avoir entendu cette chanson à mon époque.
- "Brotherswing" ? demanda nonchalamment le roi de l'Enfer. Elle est sortie dans les années 2000 dans le monde des humains. Franchement ce groupe se débrouille super bien je trouve. J'ai réussi à me procurer ce disque grâce à Vaggie qui me disait connaître ce groupe même si elle n'était en réalité pas très fan.

Puis il se rendit compte qu'il eut dit un peu trop d'information à son goût, ce qui amusa encore plus le démon de la radio. Puis il se dit qu'il pouvait peut-être en jouer.

- Pourrais-je peut-être vous apprendre à le danser? J'étais un grand danseur à mon époque, se vanta Alastor.
- Pardon?
- Mais bien évidemment, il me faut quelque chose en retour~

Lucifer réfléchit.

- Tu veux un canard?
- Mais bien sûr que non sombre abru- se stoppa le démon cerf avant de s'emporter.
- Oh, tu veux parler de ton âme.
- Pour une fois que votre esprit de déduction a été plutôt rapide...

Le roi de l'Enfer ne prit pas en compte sa critique, même si ça le fit grogner légèrement. Puis il reprit son âme et reprit:

- Comme je te l'ai dit, je ne sais pas où est ton âme. Mais demain, je dois aller à un rendez-vous important qui va, peut-être, parler de ton âme.
- Pardon?

Ce fut autour du cervidé d'être déconcerté par cette information. Avait-il vraiment prit ce rendez-vous pour lui?
En vérité, Lucifer ne voulait pas encore plus exposé ses problèmes de mémoire, donc en soit cela lui faisait une excuse. En plus, il était assez curieux de vraiment connaître les talents de danseurs d'Alastor, donc il en profita un peu. Pour une fois qu'il pouvait exploiter à son avantage une faiblesse du démon de la radio.

- Donc... Tu me fais une avance?
- C'est-à-dire?
- Et bah, je croyais que tu devais m'apprendre à danser.
- Oh, c'est vrai. Excusez ce manque d'inattention de ma part~.

Pas qu'il avait envie de faire cours à l'ange déchu, mais un deal était un deal, et Lucifer lui avait offert une information sur un plateau d'argent.
Il se plaça donc en face de lui, lui tendant sa main. Il la refusa au début mais Alastor le força juste le temps qu'il le place à côté de lui, tout en le lâchant juste après pour un peu le déstabiliser.

- Je vous préviens, je suis un très mauvais professeur~
- Ne t'en fais pas, j'ai l'habitude des démons dans ton genre.

Alastor réaugmenta grâce à son pouvoir le son du tourne-disque, et il commença à lui apprendre certains pas comme le Kickball Change ou encore le T-step. Lucifer montrait quelques difficultés mais il persévéra, ce qui amusa doucement l'Overlord.

- Vous semblez très peu doué, annonça-t-il de sa voix la plus radiophonique.
- Je t'emmerde Alastor, jura le roi avec son plus beau sourire.

Après une trentaine de minutes, l'ange déchu semblait déjà beaucoup plus à l'aise. Il apprenait vite, se disait l'autre démon. C'était alors qu'ils se touchèrent car ils n'avaient pas fait attention, trop entraîner par la musique. Lucifer manqua alors de tomber mais Alastor, prit d'un réflexe, le rattrapa, une main sur la taille, et l'autre dans la sienne.
Pendant un instant, ils avaient la sensation qu'ils ne devaient pas bouger, leur "cœur" accéléra et une certaine tension se créa. Comme si le premier qui montrerait une once de gêne à l'autre présenterait une faiblesse que l'autre démon pourrait exploiter. Seulement quelques secondes se passèrent, quand une autre musique se lança, toujours dans un même rythme. Le démon de la radio commenta alors:

- Prêt pour une autre danse, sir~?

Il ne savait pas ce qui l'avait poussé à dire cela de cette manière, mais aussitôt cette phrase prononcée, le roi rougit légèrement et n'eut le temps de répondre qu'on toqua à la porte. Alastor lâcha sans remords Lucifer, qui tomba au sol, et alla ouvrir après avoir baissé la chanson du phonographe.
C'est alors que Charlie apparut, surprise de voir son père et Al dans la même pièce.

- Oh salut! Je... Je dérange peut-être, dit-elle légèrement gênée, comme si elle avait stoppé quelque chose.
- Mais pas du tout voyons ma chère~ J'étais juste curieux de la musique qu'il se jouait et quand je suis rentré, votre père était ici, à terre, certainement tombé dû à une danse ridicule.

L'ange déchu regarda le démon rouge d'un air blasé, comme déçu mais sachant déjà que Alastor ne supporterait pas de dire qu'il a pu être en sa compagnie pour une autre réelle raison. Mais ce qu'il disait n'était pas non plus totalement faux.

- Oui oui on va dire ça, marmonna le roi.

Il se releva et Charlie vint le voir car elle s'inquiétait pour lui, mais ce n'était pas une petite chute qui lui ferait peur à présent!
Alastor en profita pour sortir, laissant le père et sa fille seuls, discutant de l'hôtel mais surtout du futur rendez-vous que l'ange déchu avait prévu avec ses anciennes connaissances.

______________

FINI
Je suis trop contente d'enfin la sortir! Il fallait trop que je commence à faire avancer leur relation, et puis, ce ne serait pas un radioapple si il n'y avait pas un peu de tension dans l'air~

Soit, j'espère que ce chapitre vous aura plus, n'hésitez pas à me laisser un avis et à voter pour. Bonne journée/soirée!

The forgotten deal [Radioapple]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant