La secrétaire lui adressa un petit sourire quand il entra dans la pièce, lui indiquant de s'installer sur le canapé qui se trouvait à droite de son bureau.
Maxime s'y dirigea le plus silencieusement possible, posant ses affaires à côté de lui et glissant ses mains sous ses cuisses pour résister à la tentation de se ronger les ongles.
Seules des voix étouffées lui parvenaient depuis la pièce qui lui faisait face mais de par l'intonation, Maxime pouvait deviner qu'il s'agissait d'un autre candidat qui passait sa propre audition. Le futur Léo, son futur partenaire de jeu, se cachait peut être derrière cette porte.
Cet aperçu de ce qui l'attendait ne fit rien pour calmer les nerfs de Maxime. Il était habitué à cet exercice, avait déjà passé des dizaines de castings - avec plus ou moins de succès - mais il était quand même terriblement anxieux. Il tenait à ce rôle comme il n'avait jamais autant tenu à un rôle, il sentait qu'il était fait pour lui.
Après son premier entretien, qui avait surtout consisté en une présentation de la série et de ses principaux protagonistes, Maxime revenait une seconde fois pour une véritable audition, avec une scène de quelques pages qu'il avait répété maintes et maintes fois.
C'est pendant son premier entretien qu'il avait découvert son personnage : Isaac, un étudiant en deuxième année de médecine vivant en colocation avec un certain Léo, son meilleur ami du lycée.
Dans cette série, l'histoire d'Isaac était celle de Léo. Et inversement. Quasiment toutes leurs scènes étaient communes, dont celle que Maxime avait répété pour l'audition.
Le grincement de la porte qui s'ouvrait le tira de ses réflexions. Le garçon qui sortit de la pièce le salua d'un hochement de tête quand il croisa son regard. Il avait à peu près le même âge que Maxime mais ses cheveux blonds et ses joues imberbes lui conféraient un air plus juvénile.
Aux yeux de Maxime, il n'avait rien d'un Léo. Pour commencer, il n'était clairement pas assez grand - il fallait bien quelqu'un pour faire monter la moyenne de taille dans ce couple. Et puis Maxime l'imaginait moins blond, plus musclé et surtout plus barbu.
Le comédien qu'il avait sous les yeux ressemblait vaguement à un surfeur ou à un président de BDE, loin de l'image de mec un peu taciturne qu'il se faisait de Léo.
Il semblait être dans son élément, absolument pas déstabilisé par leur environnement. Maxime l'enviait un peu, lui qui était si stressé.
« Maxime ? Tu peux entrer ». Être accueilli par Gabrielle le rassura un peu. Ils s'étaient tout de suite bien entendu lors de leur première entrevue, se trouvant de nombreux points communs dont une passion partagée pour la comédie.
Seuls restaient à convaincre le directeur de casting et son assistant, qui discutaient à voix basse entre eux et adressèrent à peine un regard à Maxime quand il entra dans la pièce.
Après que chacun se soit rapidement présenté, le directeur de casting, Paul, prit la parole.
« Bon, Maxime, parlez nous un peu de votre parcours et de ce qui vous a amené à entreprendre une carrière de comédien ».
Au début, Maxime se montra hésitant, parlant de façon peu naturelle, comme s'il récitait un texte. Puis, au fur et à mesure de l'échange, il laissa l'enthousiasme s'emparer de lui, encouragé par l'équipe du casting qui semblait sincèrement intéressée par ses réponses, ayant totalement abandonné leur nonchalance du début.
Au détour de la conversation, il en vint à parler de Sidjil et de comment il l'avait encouragé à poursuivre sa passion pour la comédie alors que tout l'en détournait.
« C'est quelqu'un qui m'inspire énormément, je l'ai déjà vu jouer et il est super talentueux. J'ai beaucoup appris de lui », expliqua-t-il à son public qui semblait toujours aussi intéressé alors qu'il avait totalement dévié du sujet de base.
Une fois son monologue achevé, ses interlocuteurs lui posèrent quelques questions plus générales sur sa formation et ses expériences passées, puis ils l'invitèrent à jouer la scène qu'il avait répété.
Il se leva, les jambes un peu tremblantes, et se dirigea devant la caméra installée au fond de la pièce. Il ferma les yeux quelques secondes, le temps de s'imprégner du personnage, puis quand le directeur du casting lui fit signe, il commença à réciter son texte.
L'assistant qui lui donnait la réplique empruntait un ton monocorde qui ne l'aidait pas particulièrement à se plonger dans la scène, surtout que c'était une scène de dispute ; mais Maxime avait répété avec Grim qui n'avait pas fait beaucoup plus d'efforts donc ça ne le déstabilisa pas plus que ça.
Après avoir prononcé la dernière phrase, il expira lentement, soulagé d'en avoir enfin fini avec cette audition. Le visage du directeur de casting resta impassible mais les petits sourires qu'arboraient son assistant et Gabrielle étaient suffisants pour le rassurer sur la qualité de sa performance.
Après avoir échangé quelques mots avec ses collègues, Gabrielle se leva pour raccompagner Maxime jusqu'à la porte d'entrée, en profitant pour débriefer avec lui.
« Bravo ! Tu t'en es vraiment bien sorti. Je savais que j'avais bien fait de te choisir pour le rôle », le complimenta-t-elle, riant en voyant les joues de Maxime se couvrir de rouge.
« Merci », répondit timidement le corse en se frottant la nuque. « Est-ce que tu sais quand j'aurai la réponse ? ».
« Dans quelques jours, une semaine au plus tard. Mais Max, t'inquiète pas je suis sûre que t'auras le rôle. Je sais que Paul est pas très expressif mais je te jure qu'il a été impressionné par ta performance ».
« Bah écoute j'espère que c'est le cas parce que ça serait très cool qu'on puisse travailler ensemble », lui confia Maxime.
« Mais tellement ! », acquiesça la réalisatrice.
Après lui avoir promis de l'informer dès qu'elle aurait des nouvelles, Gabrielle lui souhaita une bonne journée avant de retourner près de la salle de réunion pour accueillir le prochain comédien, un autre candidat pour le rôle de Léo.
Comme l'acteur qu'il avait croisé plus tôt, le jeune homme qui tendit sa main à la réalisatrice était bien loin du portrait que Maxime se faisait de Léo. Il avait hâte de voir qui serait retenu pour ce rôle, faisant pleinement confiance à l'instinct de Gabrielle pour dénicher le comédien parfait.
⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪
hehe on avance lentement mais sûrement, bientôt le début du tournage omg
alors? on imagine qui dans le rôle dans Léo? grand, musclé, surtout pas blond franchement je me demande qui correspond parfaitement au rôle
je passe bcp trop de temps à écrire cette histoire et pas du tout assez de temps à écrire mon mémoire c'est scandaleux mdrr
brefff j'espère que le chapitre était cool j'ai pas mal galéré à l'écrire donc en principe il devrait être pas trop mal
bisous la team à +
VOUS LISEZ
frontière [maxime x djilsi]
FanfictionQuand Maxime et Sidjil sont choisis pour incarner un couple dans une nouvelle série, la frontière entre jeu et réalité se brouille rapidement.