ruse

574 34 20
                                    

le E
faut qu'on parle je crois

La réponse de Manas ne se fit pas attendre et Élian se fit la réflexion que, comme lui, l'autre homme avait sûrement hésité à plusieurs reprises à aborder le sujet et avait donc sauté sur l'occasion en voyant son message.

mananas
j'en ai bien l'impression ouais

le E
ok faut que je te dise un truc sur Max
mais jure moi que tu le répétera pas
SURTOUT à sid

mananas
mec bien sûr que je vais rien répéter à personne
je veux juste savoir si ils sont aussi cons que je le pense

le E
bah je crois bien que oui
parce que bon
vas y frère je vais pas passer par quatre chemins
max est amoureux de sid
genre fou amoureux je l'ai jamais vu comme ça

Il n'avait hésité que deux petites secondes avant d'envoyer ses deux derniers messages. Il savait que Maxime leur avait défendu de se mêler de cette histoire mais il ne pouvait pas juste attendre sans rien faire, en laissant simplement le temps faire son effet. Il avait bien l'intention d'être invité au mariage de son meilleur ami avant d'avoir ses premiers cheveux blancs.

mananas
ok ouais ils sont bien aussi cons que je le pense
parce que bah tout pareil pour sid
si c'était pas clair mdr

le E
ouais c'est bien ce que je me disais
bon maintenant la vraie question c'est on fait quoi avec ces deux zigotos??
on les enferme 24h dans un 10m2?

Les petits points qui signalaient que Manas était en train d'écrire ne faisaient qu'apparaître puis disparaître, sa réponse se faisant attendre. Au bout de quelques minutes, Élian perdit patience et il reposa son téléphone pour reporter son attention sur Maxime qui était actuellement en train de lui raconter une rencontre lunaire qu'il avait eu avec un abonné, tout en leur préparant le dîner.

Quand une notification illumina enfin son écran, Élian se précipita pour la lire, soufflant du nez quand il vit que le message que Manas avait mis tant de temps à envoyer ne contenait que deux mots.

mananas
en vrai...

le E
?

mananas
bah
c'est pas forcément une mauvaise idée
on peut au moins tenter
genre semaine pro à ton anniv ?

le E
vazy tu sais quoi on tente ça je suis désespéré mdr

« Tu parles à qui ? ».

Alors que Maxime se penchait par dessus son épaule pour mieux voir son écran, Élian se précipita pour quitter l'application messages, ouvrant au hasard une autre application qui s'avéra être Instagram, et likant dans la panique la première photo sur laquelle il tomba.

« Attends, je rêve où t'es en train de stalker Anaïs là ? ».

Sans lui laisser le temps de réagir, Maxime lui arracha son téléphone des mains pour regarder de plus près l'écran. Élian abandonna vite l'idée de le lui reprendre, vu comment Maxime était vif pour esquiver ses tentatives de lui faire lâcher le téléphone.

« Mdr mais oui ! C'est exactement ce que t'étais en train de faire ! », s'exclama le plus petit avec un rire surpris. Il continua de scroller sur le compte de leur amie, s'arrêtant par moment pour scruter certaines photos en particulier. Il laissait planer son pouce au dessus de l'écran, feintant plusieurs fois de liker une publication en rigolant des coups de stress que ça provoquait chez Élian.

« C'est vrai qu'elle est belle quand même Anaïs, je comprends le crush », acquiesça-t-il finalement, après avoir fini son inspection du compte insta.

« Mais Max ta gueule y'a pas d'histoire de crush, je suis juste tombé sur sa photo par hasard en ouvrant l'appli », se défendit Élian.

« Hmmm », répondit simplement Maxime, pas tellement convaincu, en lui rendant son téléphone. L'épisode fut vite oublié quand il se retourna pour reprendre sa recette et qu'il s'aperçût que ses oignons étaient en train de carboniser, lâchant au passage un petit cri strident

Élian ne chercha pas plus à argumenter contre les accusations portées par Maxime, conscient que c'était inutile et surtout bien content d'avoir réussi à garder sa conversation avec Manas secrète grâce à ce changement de sujet. Toutefois, en regardant une dernière fois son écran avant de verrouiller son téléphone, il ne put s'empêcher de remarquer qu'en effet, elle était plutôt jolie Anaïs, avec ses cheveux en bataille et ses yeux verts d'eau.

Mais là n'était pas la question.

Actuellement, sa priorité était de revoir les détails de son plan avec Manas. Certes, ils avaient convenu d'enfermer leur meilleur ami respectif dans une petite pièce jusqu'à ce qu'ils se décident enfin à régler leurs problèmes, mais il fallait bien trouver une idée pour les encourager à y aller ensemble, dans cette pièce. Et la tâche s'avérerait sûrement compliquée vu l'ambiance qui régnait actuellement entre les deux hommes.

Pour éviter d'attiser encore plus la curiosité de son meilleur ami, Élian attendit de rentrer chez lui pour reprendre sa conversation avec Manas.Ensemble, ils convinrent d'un plan qui, ils l'espéraient, les libérerait enfin des jérémiades de leurs deux amis.




⋆౨ৎ˚⟡˖ ࣪

okayyyy les besties à la rescousse, réveillez nous ces deux débiles svp parce qu'on s'en sort pas là

ce sub-plot anaïs /élian jsp de où il sort mais j'aime bien le délire mdrr

les guys j'ai une idée pour une prochaine histoire mais elle est un peu délirante mdr 🫣 jsp si vous connaissez le concept de gender swap mais en gros le principe c'est de prendre un couple et d'inverser leur genre du coup je voudrais écrire une histoire en faisant de max et sid un couple de meufs parce que jsp je trouve ça mimi et puis juin c'est le mois des fiertés faut représenter un peu 🌈🌈
est ce que quelqu'un ici adhère à l'idée ou je passe juste pour une zinzin?

frontière [maxime x djilsi]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant